| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gmime

|
Posté le: 07 Déc 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 07 Déc 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
C'est inscrit dans le génome Volvo ... elles sont sûres .. et lourdes ! (mais j'aime ...)  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
douds

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 07 Déc 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
| gmime a écrit: | Ne peut pas??
Que se soit une volonté de leur part je comprends mais de la a dire qu'ils ne peuvent pas....  |
Ce qu'ils peuvent déja faire c'est sortir le D5 en boite Manuelle ou améliorer leur boite auto Geartronic ( style DSG ) -> je suis sur que la C30 serait plus joueuse.  |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 07 Déc 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
| douds a écrit: | | mais passer d'une 147 jtd 115 à une C30 136 cv c'est une progression |
Théoriquement oui, mais pratiquement, je demande à voir  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 07 Déc 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
douds

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 07 Déc 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
| Jackseg a écrit: | | douds a écrit: | | mais passer d'une 147 jtd 115 à une C30 136 ch c'est une progression |
Théoriquement oui, mais pratiquement, je demande à voir  |
J'ai essayé et franchement autant je déconseille le 1.6d 110 ch qui ne fait pas le poids en reprise (son couple est de 240 nm), le 2.0d 136 ch lui a un couple de 320mn et il pousse bien. Si la C30 est plutôt lourde pour la catégorie (de toute façon toutes les nouvelles voitures prennent du poids en ce moment) , son chassis est super et elle roule comme sur des rails...
Bon c'est sur ce n'est pas une GTA
Mais pour un usage de tous les jours pour 40000 Km par an ça peut le faire.
 |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Déc 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Je m'incruste ici pour vous parler de mon essai de cet après midi.
Coup de téléphone la semaine dernière pour demander un essai du 1.8 essence.
Cet après midi j'ai donc pu essayer le ..... 1.6D. Ben ouais, c'était bien la peine de prendre rendez vous...
Je ne savais plus pourquoi j'aimais pas les poëles à mazout, ben maintenant je m'en rappelle !! Bruyant, ca s'étouffe à peine arrivé à 4000tr/mn, et ce 110ch manque de reprise en bas du compte tours, j'ai l'impression que mon TS120 est plus à l'aise, notamment à ~100km/h et qu'il faut réaccélérer un coup....
Sinon assez confortable, en tout cas un poil moins raide que la 147. Tenue de route rien à dire mais j'ai pas non plus attaqué !
Par contre les sensations au volant sont quelconques...
C'est ce que je craignais en venant de la 147 et sa direction directe. Là c'est mou, on ne sent pas grand chose. En plus avec l'option volant sport, celui ci apparait un peu trop grand peut être, et la jante un peu trop grosse aussi...
L'intérieur, je ne sais qu'en penser. Un coup je le trouve fade et triste et il ne m'emballe pas. Une autre fois c'est la qualité de finition que je remarque et qui me plait.
Position de conduite semble confortable, avec un siège au multiples réglages (hauteur avant et arrière de l'assise )
L'accoudoir de portière est plus haut que dans la 147, et permet de s'accouder, au contraire de l'Alfa.
Sous réserve que le 1.8 marche correctement, s'il fallait que j'achète une voiture maintenant, j'étudierais sérieusement le cas de cette C30.
Mais n'ayant pas plus envie que ca de changer de voiture (à part cette suspension qui grince ), cet essai ne va pas déclencher le remplacement de ma 147 je crois.... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
|