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Différentiel à glissement limité sur la 147
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Auteur Message
Q.Lo



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MessagePosté le: 12 Sep 2006 18:20    Sujet du message: Différentiel à glissement limité sur la 147 Répondre en citant

http://www.italiaspeed.com/2006/motor_shows/paris/preview/alfa_romeo/147_q2/1209.html

D'après Italiaspeed, dès le salon de Paris, la 147 pourra être équipée d'un différentiel à glissement limité...
Il n'est pas trop tôt, j'aurais envie de dire !
Néanmoins, je me demande s'il est possible de l'installer en après-monte...? ça pourrait m'intéresser de très près.

Alfistement,

Q.Lo
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 12 Sep 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

La 147 Q2, en effet, pour ceux qui roulent en montagne = cool cool cool

Bon, faudra s'habituer aux compteurs blancs sur fonds rouges (si j'ai bien compris)

Reste à voir le prix.

En tous cas, c'est de bonne augure pour la 149 bounce

au_revoir ZA+ au_revoir
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Dark



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MessagePosté le: 12 Sep 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, moi aussi zeuveuuuu !!!! bounce
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rocknroll



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MessagePosté le: 12 Sep 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop de la balle le torsen .. cool cool cool crazy
Je ne sais pas si d'autres voitures en sont équipées ??
En ayant pratiqué en modélisme cela apporte un gain incroyable sur la motricité ..
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Dark



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MessagePosté le: 12 Sep 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut ABSOLUMENT savoir si on peut ajouter par la suite, Dark.B me l'a demandé pour Noël ...
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rocknroll



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MessagePosté le: 12 Sep 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok sur les 4x4, cela fait longtemps qu'elles en sont équipé..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_BX

ex : "En juillet 1989, apparition de la version 4x4 de la BX. Elle dispose d'un différentiel avant, d'un différentiel central à verrouillage et d'un différentiel arrière à glissement limité. La version GTI est dotée de l'ABS et d'un différentiel torsen."

Mais en 2 roues motrices en traction c'est une première non ?
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tonygonzo



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MessagePosté le: 13 Sep 2006 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

On peut adapter un différentiel à glissement limité sur la GTA depuis un petit moment déjà, notament chez Autodelta : http://www.autodeltashop.com/product_info.php?products_id=154

A peu prés 1500 euros + la pose ...
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yonel



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Messages: 1903
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MessagePosté le: 14 Sep 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez m'expliquer la version pour les nuls comme moi...?
y'a un effet "maitrisé" de demultiplication du couple ou quoi ?
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destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 14 Sep 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un différentiel normal monté sur les roues avant permet de faire tourner ces roues à des vitesses de rotation différentes. Cela permet de ne pas faire déparer les roues avant dans les virages (la roue extérieure parcourt un plus long chemin que la roue avant, et donc doit tourner plus vite).

L'inconvénient des différentiels classiques est que lorsque que l'une des deux roues à une très faible adhérence (sur la neige, ou dans un virage serré pour la roue intérieure par exemple) et bien tout le couple du moteur passe sur la roue qui a cette faible adhérence, et rien sur l'autre. Du coup tu n'avances plus. crying crying crying

Un différentiel à glissement limité permet de réduire ce phénomène.

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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 15 Sep 2006 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la GTA n'existe plus au catalogue triste elle aurait pu en profiter
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MIKE



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MessagePosté le: 15 Sep 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ALFA 147 JTD 140 4MOTION POWAAAAAAAAAA
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 15 Sep 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une question qui me tracasse avec cette histoire de différentiel à glissement limité (je sais, il me faut pas grand chose pour m'inquiéter)lol lol lol :

Qu'elle un l'interet d'un visco-coupleur (différentiel à glissement limité) sur nos voitures 2 roues motrices équipées de l'antipatinage et l'ASR ?

Vous allez me dire : la motricité. cool
Je répond oui. Car notre anti-patinage coupe les gaz quand une des deux roues avant patine.

Mais imaginons un antipatinage différent. crazy2 crazy2 crazy2
Celui-ci, plutot que de couper les gaz lorsqu'une des 2 roues patine pourrait maintenir les gaz et agir sur le frein de la roue qui patine pour limiter le patinage et surtout transferer, grace à un différentiel classique, le couple moteur vers la roue qui adhère.

Je sais pas si j'ai été clair ? mdr mdr mdr

Je me rappelle très bien mes voitures téléguidées avec différentiel. lorsqu'une des deux roues tournait dans le vide, le fait de la bloquer faisait tourner l'autre...

Que pensez vous de ca ?oh oh oh
Avec ce postulat, quel est l'interet d'un visco-coupleur alors qu'une regrog de l'anti-patinage pourrait faire l'affaire ?

Sur ce, Bon WE, bonne réflexion

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ThReM



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MessagePosté le: 15 Sep 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ne pas modifier l'ASR toujours dans un même but.

Avec l'ASR, tu freine une roue, donc tu ralenti le véhicule.
Avec le différentiel à glissement limité, une roue cesse seulement d'être entraîner, ou dans une moindre mesure, alors que l'autre accélère plus fort, d'où une meilleure efficacité, et une prise de vitesse au lieu d'en perdre.

Le système que tu expliques avec ton système est comparable à l'action de l'ESP, et crois moi, ca te fait perdre sacrément de la vitesse !
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Tabasco_147



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Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 15 Sep 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'asr coupe les gaz. C'est pour ca que ca n'avance plus (ou moins) avec l'asr.
Idem pour l'ESP (que je connais bien ThReM, crois moi aussi) : il coupe les gaz (dans certaines conditions, il les maintient un peu) et freine les roues qui vont bien pour redresser le cap de la voiture.

ThReM : un différentiel à glissement limité n'arrete pas une roue d'etre entraîné, bien au contraire : il conduit à un blocage progressif (du différentiel) rendant les deux roues solidaires (comme sur un kart).

Je ne me suis donc fait mal comprendre crying crying crying

Je reformule :
Imaginons nous dans une épingle serrée, à allure élevée, avec le pied au plancher.
La roue intérieure patine car pas d'adhérence du fait quelle est completement déllestée (voiture en appui à l'extérieur). Et la roue exterieure ne motrice pas car tout le couple du moteur va sur la roue qui patine. Dak ?
Pour retrouver l'adhérence, l'ASR va couper les gaz (et peut-etre freiner un peu aussi, je sais pas trop, mais peu importe). En coupant les gaz, l'ASR empeche la voiture d'accélèrer comme nous voudrions. crying crying crying

Maintenant, si ce put..... d'asr maintenait les gaz comme demandé (= pied au plancher) et agissait sur le frein de la roue qui patine, le couple moteur passerai forcément sur la roue extérieure (où peut-il aller ailleurs ?) du coup : plus de patinage sur la roue intérieure et la roue extérieure qui motrice à donf. cool cool cool
C'est le but d'un visco-coupleur (différentiel à glissement limité)

Alors, c'est plus clair ?
Qu'en pensez vous ?
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Petit Baeren



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Messages: 22324
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MessagePosté le: 15 Sep 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Faut ABSOLUMENT savoir si on peut ajouter par la suite, Dark.B me l'a demandé pour Noël ...


Arf moi elle m'a demandé une grande soeur comme la 8C... lol
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ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
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MessagePosté le: 16 Sep 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
L'asr coupe les gaz. C'est pour ca que ca n'avance plus (ou moins) avec l'asr.
Idem pour l'ESP (que je connais bien ThReM, crois moi aussi) : il coupe les gaz (dans certaines conditions, il les maintient un peu) et freine les roues qui vont bien pour redresser le cap de la voiture.

ThReM : un différentiel à glissement limité n'arrete pas une roue d'etre entraîné, bien au contraire : il conduit à un blocage progressif (du différentiel) rendant les deux roues solidaires (comme sur un kart).

Je ne me suis donc fait mal comprendre crying crying crying

Je reformule :
Imaginons nous dans une épingle serrée, à allure élevée, avec le pied au plancher.
La roue intérieure patine car pas d'adhérence du fait quelle est completement déllestée (voiture en appui à l'extérieur). Et la roue exterieure ne motrice pas car tout le couple du moteur va sur la roue qui patine. Dak ?
Pour retrouver l'adhérence, l'ASR va couper les gaz (et peut-etre freiner un peu aussi, je sais pas trop, mais peu importe). En coupant les gaz, l'ASR empeche la voiture d'accélèrer comme nous voudrions. crying crying crying

Maintenant, si ce put..... d'asr maintenait les gaz comme demandé (= pied au plancher) et agissait sur le frein de la roue qui patine, le couple moteur passerai forcément sur la roue extérieure (où peut-il aller ailleurs ?) du coup : plus de patinage sur la roue intérieure et la roue extérieure qui motrice à donf. cool cool cool
C'est le but d'un visco-coupleur (différentiel à glissement limité)

Alors, c'est plus clair ?
Qu'en pensez vous ?


En ce moment j'ai mon ESP qui déconne, et il se déclenche de manière intempestive, en tenant freiné une des roues dans certains virages.
Je te garanti que sur l'accélération ça se ressent franchement que une roue est freinée, et encore plus quand l'esp cesse son action, tu sent bien la voiture réaccélérer.

Donc à mon avis, rien ne vaut un bon vieu système mécanique cool
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targal



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MessagePosté le: 27 Sep 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

encore un article interessant sur le sujet :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/147q2/default.asp
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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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bibi33



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MessagePosté le: 27 Sep 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de Q2

Alfa avait déjà la solution pour améliorer l'adhérence en 1934 content (source Baboon)


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147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
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targal



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MessagePosté le: 14 Nov 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

La Q2 en photos :








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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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tonygonzo



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MessagePosté le: 14 Nov 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=5DDmo-1Lr2Q

http://www.youtube.com/watch?v=suRYFCPcnzE

http://www.youtube.com/watch?v=QgNQu3Sx7eU

http://www.youtube.com/watch?v=pMdblZwx1kY

http://www.youtube.com/watch?v=RTCoY9sIG8Y

http://www.youtube.com/watch?v=lTbgGpkUnEQ
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