Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 23 Oct 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | et comme le disait Enzo Ferrari lui meme : Pour arriver 1er , il faut deja arriver ... cqfd
| Tu regardes trop TF1, toi  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 23 Oct 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | et comme le disait Enzo Ferrari lui meme : Pour arriver 1er , il faut deja arriver ... cqfd
| Tu regardes trop TF1, toi  |
Et alors ? ça empeche pas qu'il l'a vraiment dit (et qu'il avait pas tord ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Oct 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
La régularité en F1 c'est de viser toutjours la victoire
J'imagine bien... "Lève le pied, on ne va pas gagner cette fois, mieux vaut jouer la régularité"
La F1 c'est loin d'être le petit train train quotidien et les équipes font toujours et à chaque fois le maximum.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Oct 2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | J'imagine bien... "Lève le pied, on ne va pas gagner cette fois, mieux vaut jouer la régularité" |
Dans une autre discipline, le WRC, Citroën avait demandé à Sébastien Loeb d'assurer le titre constructeurs...alors que Loeb était encore en course pour le titre pilotes. Le titre est finalement revenu à Solberg (2003 je crois).
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Oct 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Là tu parles du pied droit du pilote, moi je parle de l'équipe : de la R&D jusqu'au stand
D'ailleurs Alonso n'avait-il pas le moteur indice "E" pour ce dernier GP ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Oct 2006 23:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas à quoi correspond l'indice "E", mais il a avoué que son moteur prenait moins de tours/minutes pour cette ultime course. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Oct 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
Le moteur à indice "E" est le moteur Renault le plus pointu technologiquement et developpant le maximum de puissance : le top chez Renault donc au risque d'une éventuelle défaillance. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
centquarantesept

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 23 Oct 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | cyrille a écrit: | Désolé de trouver qu'il y a une part de mauvaise fois dans vos propos : vous avez décidé que Ferrari était meilleure que Renault, du coup vous interpréter les données comme ca vous arrange.
S'il y'a bien un point du réglement qui n'a pas changé au cours de la saison, c'est le principe même de la désignation des champions ! On fait les comptes à la fin, sur 18 GPs...
9 à 8 à la fin de la saison pour Ferrari, certes. Mais avec l'avance qu'il avait, on peut penser normal le fait qu'Alonso gère un peu sur le dernier GrandPrix. Il avait plus à perdre qu'à gagner à essayer d'aller chercher une victoire.
Enfin bon, Renault et Alonso n'ont vraiment pas de bol, ca fait 2 ans de suite qu'ils sont champions par accident, les autres étant meilleurs, à croire qu'ils le font exprès
Je suis sur qu'ils ne les voulaient pas ces titres, on leur a donné de force... |
C'est bon ont a capter que tes pour renault c'est bon là chacun défend son truc pis voilà |
Ca va, faut arreter de jouer au merdeux pour un sujet aussi futile que la F1  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Oct 2006 00:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ACURA68

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 24 Oct 2006 08:12 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve que les systèmes d'attribution de point ne favorise pas forcement les vainqueurs de GP.
Il y a pas si longtemps que ca, c'était les 6 premiers (seuleument) qui était bonifié de points. (1er= 10 points, 2e= 6points, etc...).
La victoire était beaucoup plus valorisante!
Attention, par contre je ne dis pas que la saison a été gagné par Renault de facon tronqué, les règles ont été les mêmes pour toutes les écuries!
Comme quelqu'un l'a dit précédement, le nouveau mode d'attribution de point favorise la régularité au détriment de la victoire, mais cette année il fallait être là du 1er au dernier GP. Renault l'a fait, pas Ferrari.
Mais mon coeur est quand même pour Ferrari, Renault est une marque sans envergures et qui ne fait pas réver...  _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
esteban84

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 24 Oct 2006 09:19 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | De toutes façon c'est simple : Ferrari c'est rouge et Renault c'est bleu et jaune  |
justement l'année prochaine renault sera surement un peu rouge aussi , ils n'auront plus mild seven mais ING direct comme sponsor |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ACURA68

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 24 Oct 2006 09:26 Sujet du message: |
|
|
ING Direct c'est pas orange? _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 24 Oct 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, l'année prochaine, c'est Raikonen le champion du monde.
C'est le meilleur pilote, et s'il avait eu une voiture compétitive cette année, il aurait été devant. Il a cependant un record : le nombre de casse moteur en une saison .
Au moins, chez Ferrari, avec un voiture fiable à la hauteur de son talent, il va faire des étincelles.
C'est un des rares pilotes (avec Alonso et Schumi) à tenter des dépassements dans des endroits pas possible, et pour le spectacle  _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grosse bouffe Invité
|
Posté le: 24 Oct 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
ce nouveau double champion du monde !!!! quelle ambition démesurée il a !!
F1-Live.com a écrit: | Nouvellement sacré double champion du monde de F1, Fernando Alonso ne s’arrêtera pas là. Le futur pilote McLaren veut un troisième titre avant de songer à la retraite !
Agé de 25 ans, l’Espagnol ne veut pas suivre les traces de n’importe qui pour la suite de sa carrière : « Rejoindre McLaren et ne jamais piloter pour Ferrari ne me rappelle beaucoup Senna » déclarait-il sur la chaîne de télévision espagnole Telecinco.
« Il a gagné trois titres et - pour moi, quitter la F1 avec trois couronnes, et réaliser ce qu'il a accompli serait l'objectif de ma carrière » ajoutait Alonso.
« Ne pas avoir gagné le championnat cette année m'aurait vraiment fâché, et cela aurait été une injustice » avouait Fernando. « Pour cette raison, j’étais hyper-motivé au Brésil pour m'assurer que nous gagnerions. » |
allez encore un titre et il dégage
il oublie le p'tit Alonso que Senna ne se serait pas tué il aurait vraisemblablement décroché un 4e titre avant de raccrocher  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Oct 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bravo Renault et Alonso!!!
Maintanant a savoir qui de Renault ou de Ferrari a été meilleur sur la saison peu importe les titres sont pour Renault.. ( C'est pareil que pour la Finale de coupe du monde 2006 qui a été reelemment meilleure la France ou l'Italie ????)
Mais quoi qu'il arrive ce qu'on retiendra c'est la retraite de Schumi et sa course fantastique...
Maintenant vous etes pro-renault ou pro-ferrari peu importe..la seule certitude c'est que Schumacher n'a plus rien a prouver depuis longtemps et que les chiffres parlent pour lui !! Sa carrière est tout simplement monstrueuse et ce n'est surment pas Alonso qui en fera autant ni meme un autre pilote de la saison 2006!!!!!
Je vois deja certains pointé leur nez en disant MS est anti-sportif etc.... mais rappellez vous que Senna etait pareil (voir grand prix de suzuka en 89 et estoril 88 vous verrez ce qu'il a fait a Prost...) le seul probleme c'est que schumacher n'aura jamais (quoi que....) la reconnaissance qu'a eu Senna car M.S. ne c'est pas tué au volant d'une F1 !!!
Ps: Rien de ne dit que si Senna n'avait pas eu son terrible accident qu'il n'aurait pas rouler pour ferrari....
haucholi a écrit: |
C'est un des rares pilotes (avec Alonso et Schumi) à tenter des dépassements dans des endroits pas possible, et pour le spectacle  |
C'est aussi un des rares pilotes a faire la gueule sur un Podium... et je lui souhaite bon courage pour l'année prochaine car les tiffozis n'ont pas du tout appréciés ses manoeuvre lors des tentatives de depassements de Schumi.. il va devoir se tenir a carreau..car les supporters ne l'oubliront pas
Alfistement ! _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
aideadsl

Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 422
|
Posté le: 24 Oct 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'accord...
alonso plus jeune double champion du monde non ?
En tout cas Bravo Renault et Alonso ! Moi je me lasse pas de la marseillaise....  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Oct 2006 01:13 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | D'ailleurs Alonso n'avait-il pas le moteur indice "E" pour ce dernier GP ? |
Nan Fisico avait la spec "E", mais Alonso avait la spec "D", ce qui prouve bien qu'ils ne jouaient pas la victoire mais les points (en meme temps avec 1 point a prendre il avait tout a perdre contrairement a schumi) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Oct 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
aideadsl a écrit: | Pas trop d'accord...
alonso plus jeune double champion du monde non ?
En tout cas Bravo Renault et Alonso ! Moi je me lasse pas de la marseillaise....  |
Oui tout a fait...
mais il n'a pas la conscience aussi professionnel qu'a pu avoir schumacher, ni meme les memes aptitudes a regler sa voiture.. je ne dis pas que qu'alonso est un mauvais metteur au point qu'on soit clair, il est tres bon mais Schumi est un des seuls a etre autant acharner et a avoir autant de motivation pour gagner. Il suffit de voir ce qu'a apporter MS a la F1 (toutes les fonctions que l'ont peu trouvé sur un volant sont de son initiative, entrainement des mecanos pour les ravitaillements, rentré dans les stand comme un psychopathe pour gagner 1 centième... il a été le premier a faire tout ca.. souvent imité jamais egalé)
A mon avis il y a eu un avant Schumacher et il y aura un apres Schumacher !
Cela dit je n'enleve rien aux talents ni aux competences d'Alonso qui est un excellent pilote (loin devant les autres..) je suis pro-schumacher mais pas anti Alonso
 _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
aideadsl

Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 422
|
Posté le: 25 Oct 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Oki suis assez d'accord sur les qualités de Schumi !
Alonso est jeune en F1 et je pense qu'il deviendra metteur au point avec le temps...
On verra...
Moi suis pas pro ALonso mais PRO RENAULT !!!  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Oct 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | dbonin a écrit: | D'ailleurs Alonso n'avait-il pas le moteur indice "E" pour ce dernier GP ? |
Nan Fisico avait la spec "E", mais Alonso avait la spec "D", ce qui prouve bien qu'ils ne jouaient pas la victoire mais les points (en meme temps avec 1 point a prendre il avait tout a perdre contrairement a schumi) |
Heureusement qu'il avait la Spec "E" sinon il aurait fini combien ??  _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|