Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Formule 1 - 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille

MessagePosté le: 23 Oct 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
et comme le disait Enzo Ferrari lui meme : Pour arriver 1er , il faut deja arriver ... cqfd clin_oeil
Tu regardes trop TF1, toi mdr

ToxyMaTT

MessagePosté le: 23 Oct 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
et comme le disait Enzo Ferrari lui meme : Pour arriver 1er , il faut deja arriver ... cqfd clin_oeil
Tu regardes trop TF1, toi mdr

Et alors ? ça empeche pas qu'il l'a vraiment dit (et qu'il avait pas tord cool )

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

La régularité en F1 c'est de viser toutjours la victoire clin_oeil

J'imagine bien... "Lève le pied, on ne va pas gagner cette fois, mieux vaut jouer la régularité" crazy2

La F1 c'est loin d'être le petit train train quotidien et les équipes font toujours et à chaque fois le maximum.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo

MessagePosté le: 23 Oct 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'imagine bien... "Lève le pied, on ne va pas gagner cette fois, mieux vaut jouer la régularité"

Dans une autre discipline, le WRC, Citroën avait demandé à Sébastien Loeb d'assurer le titre constructeurs...alors que Loeb était encore en course pour le titre pilotes. Le titre est finalement revenu à Solberg (2003 je crois).

Alfistement,

Q.Lo
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu parles du pied droit du pilote, moi je parle de l'équipe : de la R&D jusqu'au stand blabla

D'ailleurs Alonso n'avait-il pas le moteur indice "E" pour ce dernier GP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo

MessagePosté le: 23 Oct 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas à quoi correspond l'indice "E", mais il a avoué que son moteur prenait moins de tours/minutes pour cette ultime course.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur à indice "E" est le moteur Renault le plus pointu technologiquement et developpant le maximum de puissance : le top chez Renault donc au risque d'une éventuelle défaillance.
centquarantesept

MessagePosté le: 23 Oct 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
cyrille a écrit:
Désolé de trouver qu'il y a une part de mauvaise fois dans vos propos : vous avez décidé que Ferrari était meilleure que Renault, du coup vous interpréter les données comme ca vous arrange.
S'il y'a bien un point du réglement qui n'a pas changé au cours de la saison, c'est le principe même de la désignation des champions ! On fait les comptes à la fin, sur 18 GPs...

9 à 8 à la fin de la saison pour Ferrari, certes. Mais avec l'avance qu'il avait, on peut penser normal le fait qu'Alonso gère un peu sur le dernier GrandPrix. Il avait plus à perdre qu'à gagner à essayer d'aller chercher une victoire.

Enfin bon, Renault et Alonso n'ont vraiment pas de bol, ca fait 2 ans de suite qu'ils sont champions par accident, les autres étant meilleurs, à croire qu'ils le font exprès lol
Je suis sur qu'ils ne les voulaient pas ces titres, on leur a donné de force...

C'est bon ont a capter que tes pour renault c'est bon là pascontent chacun défend son truc pis voilà

Ca va, faut arreter de jouer au merdeux pour un sujet aussi futile que la F1 pas_cool

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Oct 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si on peut plus s'amuser alors je quitte ce forum pascontent

razz
ACURA68

MessagePosté le: 24 Oct 2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que les systèmes d'attribution de point ne favorise pas forcement les vainqueurs de GP.

Il y a pas si longtemps que ca, c'était les 6 premiers (seuleument) qui était bonifié de points. (1er= 10 points, 2e= 6points, etc...).

La victoire était beaucoup plus valorisante! clin_oeil

Attention, par contre je ne dis pas que la saison a été gagné par Renault de facon tronqué, les règles ont été les mêmes pour toutes les écuries!

Comme quelqu'un l'a dit précédement, le nouveau mode d'attribution de point favorise la régularité au détriment de la victoire, mais cette année il fallait être là du 1er au dernier GP. Renault l'a fait, pas Ferrari. cool

Mais mon coeur est quand même pour Ferrari, Renault est une marque sans envergures et qui ne fait pas réver... razz

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84

MessagePosté le: 24 Oct 2006 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
De toutes façon c'est simple : Ferrari c'est rouge et Renault c'est bleu et jaune blabla

justement l'année prochaine renault sera surement un peu rouge aussi , ils n'auront plus mild seven mais ING direct comme sponsor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ACURA68

MessagePosté le: 24 Oct 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

ING Direct c'est pas orange?

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi

MessagePosté le: 24 Oct 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, l'année prochaine, c'est Raikonen le champion du monde.

C'est le meilleur pilote, et s'il avait eu une voiture compétitive cette année, il aurait été devant. Il a cependant un record : le nombre de casse moteur en une saison razz .

Au moins, chez Ferrari, avec un voiture fiable à la hauteur de son talent, il va faire des étincelles.

C'est un des rares pilotes (avec Alonso et Schumi) à tenter des dépassements dans des endroits pas possible, et pour le spectacle cool cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grosse bouffe
Invité

MessagePosté le: 24 Oct 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce nouveau double champion du monde !!!! quelle ambition démesurée il a !!lol lol
F1-Live.com a écrit:
Nouvellement sacré double champion du monde de F1, Fernando Alonso ne s’arrêtera pas là. Le futur pilote McLaren veut un troisième titre avant de songer à la retraite !

Agé de 25 ans, l’Espagnol ne veut pas suivre les traces de n’importe qui pour la suite de sa carrière : « Rejoindre McLaren et ne jamais piloter pour Ferrari ne me rappelle beaucoup Senna » déclarait-il sur la chaîne de télévision espagnole Telecinco.

« Il a gagné trois titres et - pour moi, quitter la F1 avec trois couronnes, et réaliser ce qu'il a accompli serait l'objectif de ma carrière »
ajoutait Alonso.

« Ne pas avoir gagné le championnat cette année m'aurait vraiment fâché, et cela aurait été une injustice » avouait Fernando. « Pour cette raison, j’étais hyper-motivé au Brésil pour m'assurer que nous gagnerions. »

allez encore un titre et il dégage mdr

il oublie le p'tit Alonso que Senna ne se serait pas tué il aurait vraisemblablement décroché un 4e titre avant de raccrocher mdr
yvan02

MessagePosté le: 24 Oct 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Renault et Alonso!!!

Maintanant a savoir qui de Renault ou de Ferrari a été meilleur sur la saison peu importe les titres sont pour Renault.. ( C'est pareil que pour la Finale de coupe du monde 2006 qui a été reelemment meilleure la France ou l'Italie ????)

Mais quoi qu'il arrive ce qu'on retiendra c'est la retraite de Schumi et sa course fantastique...

Maintenant vous etes pro-renault ou pro-ferrari peu importe..la seule certitude c'est que Schumacher n'a plus rien a prouver depuis longtemps et que les chiffres parlent pour lui !! Sa carrière est tout simplement monstrueuse et ce n'est surment pas Alonso qui en fera autant ni meme un autre pilote de la saison 2006!!!!!

Je vois deja certains pointé leur nez en disant MS est anti-sportif etc.... mais rappellez vous que Senna etait pareil (voir grand prix de suzuka en 89 et estoril 88 vous verrez ce qu'il a fait a Prost...) le seul probleme c'est que schumacher n'aura jamais (quoi que....) la reconnaissance qu'a eu Senna car M.S. ne c'est pas tué au volant d'une F1 !!!

Ps: Rien de ne dit que si Senna n'avait pas eu son terrible accident qu'il n'aurait pas rouler pour ferrari....

haucholi a écrit:

C'est un des rares pilotes (avec Alonso et Schumi) à tenter des dépassements dans des endroits pas possible, et pour le spectacle cool cool

C'est aussi un des rares pilotes a faire la gueule sur un Podium...lol et je lui souhaite bon courage pour l'année prochaine car les tiffozis n'ont pas du tout appréciés ses manoeuvre lors des tentatives de depassements de Schumi.. il va devoir se tenir a carreau..car les supporters ne l'oubliront pas

Alfistement !

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
aideadsl

MessagePosté le: 24 Oct 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord...
alonso plus jeune double champion du monde non ?

En tout cas Bravo Renault et Alonso ! Moi je me lasse pas de la marseillaise.... clin_oeil

MessagePosté le: 25 Oct 2006 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Nan Fisico avait la spec "E", mais Alonso avait la spec "D", ce qui prouve bien qu'ils ne jouaient pas la victoire mais les points (en meme temps avec 1 point a prendre il avait tout a perdre contrairement a schumi)

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
yvan02

MessagePosté le: 25 Oct 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

aideadsl a écrit:
Pas trop d'accord...
alonso plus jeune double champion du monde non ?

En tout cas Bravo Renault et Alonso ! Moi je me lasse pas de la marseillaise.... clin_oeil

Oui tout a fait...

mais il n'a pas la conscience aussi professionnel qu'a pu avoir schumacher, ni meme les memes aptitudes a regler sa voiture.. je ne dis pas que qu'alonso est un mauvais metteur au point qu'on soit clair, il est tres bon mais Schumi est un des seuls a etre autant acharner et a avoir autant de motivation pour gagner. Il suffit de voir ce qu'a apporter MS a la F1 (toutes les fonctions que l'ont peu trouvé sur un volant sont de son initiative, entrainement des mecanos pour les ravitaillements, rentré dans les stand comme un psychopathe pour gagner 1 centième... il a été le premier a faire tout ca.. souvent imité jamais egalé)

A mon avis il y a eu un avant Schumacher et il y aura un apres Schumacher !

Cela dit je n'enleve rien aux talents ni aux competences d'Alonso qui est un excellent pilote (loin devant les autres..) je suis pro-schumacher mais pas anti Alonso

clin_oeil

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
aideadsl

MessagePosté le: 25 Oct 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oki suis assez d'accord sur les qualités de Schumi !
Alonso est jeune en F1 et je pense qu'il deviendra metteur au point avec le temps...
On verra...
Moi suis pas pro ALonso mais PRO RENAULT !!! clin_oeil

MessagePosté le: 25 Oct 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
dbonin a écrit:

Nan Fisico avait la spec "E", mais Alonso avait la spec "D", ce qui prouve bien qu'ils ne jouaient pas la victoire mais les points (en meme temps avec 1 point a prendre il avait tout a perdre contrairement a schumi)

Heureusement qu'il avait la Spec "E" sinon il aurait fini combien ?? lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: