Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Oct 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
On est mal barrés alors  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
tigroo_49

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 09 Oct 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Xtof92 a écrit: | Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après. |
Bien vu !
D'ailleurs voici quelques chiffres, pour illustrer :
--------------- GT --------- TDI 170
0 à 100 ----- 7.9 --------- 8.2
Vmax ------- 220 --------- 220
Poids à vide 1271 -------- 1293
C'est légèrement mieux...
|
A la base, je préfère aussi les moteurs essence, mais à 60000km/an, pas vraiment le choix. Parlons justement de la consommation... Pour des perfs identiques (pas si éloignées de celles de la 147 JTD 16V d'ailleurs), combien de différence en litres ? Moi s'il y a un truc que j'aime quand je fais la route avec un type en 2.0l essence, c'est que pour moi, quoi que je fasse, la conso instantanée ne dépasse pas 15l/100km , et je peux rester devant si je veux...
++  _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
centquarantesept

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 09 Oct 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | On est mal barrés alors  |
Surtout que le philosophe dont je parle, ben..., c'est moi  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Oct 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Pour ce qui est de la compétition il ne faut pas oublier la domination des diesel Audi au Mans....! |
Si l'équivalence entre les 2 motorisations avait été plus ... équitable ( ) , je suis pas sur que le résultat aurait été le meme : les Audi avaient 100ch de plus, largement plus de couple, consommaient moins, et le team avait un budget 10x supérieur aux Pesca ...... je vois pas comment la victoire aurait pu leur échapper
Q.Lo a écrit: | Mais la fiche technique de la GT révèle qqch d'intéressant :
le couple maximum s'élève à 220 Nm / 1500 - 4750 tr/min.
maintenant, comment interpreter le "-" ? ce sont les deux pics, ou bien on dispose de 220 Nm de 1500 à 4750 tr/min ? |
Le couple est constant sur toute cette plage (j'ai vu les courbes au mondial sur le stand VW)
Le SEUL avantage du diesel est sa consommation. A cylindrée égale avec l'essence, il se fait pulvériser dans TOUS les domaines  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Xtof92

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
|
Posté le: 09 Oct 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | Xtof92 a écrit: | Essence, diesel, diester, ethanol, protoxyde d'azote et tous les autres, on s'en fou un peu non ???? sauf qu'utiliser un carburant propre pour notre planète serait quand même mieux.
Maintenant, je penche aussi pour 2 raisons. La 1ère, une opération marketing/vente (déjà dit), la 2ème pour des raisons de fialibité, une diesel tourne moins vite.
Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après. |
hehehehe
DIESEL POOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH  |
un peu de HS : Yul, tu vas repasser en diesel , exit la GTA _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 11 Oct 2006 00:28 Sujet du message: |
|
|
Au mondiale de l'auto trone sur le stand CHEVROLET leur superbe concept pour leur future voiture en WTCC et elle est egalement équipé d'un moteur DIESEL et oui
[img]http://blogs.edmunds.com/.ee9485d/cmd.233/enclosure..ee9485e[/img] _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Azzuro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 11 Oct 2006 08:05 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Q.Lo a écrit: | On est mal barrés alors  |
Surtout que le philosophe dont je parle, ben..., c'est moi  |
oh pauvre!.... on aura tout entendu  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 11 Oct 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
Xtof92 a écrit: | Yul a écrit: | Xtof92 a écrit: | Essence, diesel, diester, ethanol, protoxyde d'azote et tous les autres, on s'en fou un peu non ???? sauf qu'utiliser un carburant propre pour notre planète serait quand même mieux.
Maintenant, je penche aussi pour 2 raisons. La 1ère, une opération marketing/vente (déjà dit), la 2ème pour des raisons de fialibité, une diesel tourne moins vite.
Par contre lors que l'on dit que le moteur essence est mort, regardez les perfs sur la Golf du TD1 170 CH et du 1.4 TSi 170 CH, on en reparle après. |
hehehehe
DIESEL POOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH  |
un peu de HS : Yul, tu vas repasser en diesel , exit la GTA |
Elle est loin d'etre vendue  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
V6 fanatic
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 31
|
Posté le: 12 Oct 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|