Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Un V8 Maserati pour les GTA!Toute petite vidéo p.3!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour finir cette discution et revenir à l'essentiel le V8!! mdr
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Tu as quand même pas mal de chance d'avoir trouvé un bon concessionnaire mais c'est loin d'être le cas de tout le monde (en tout cas en france) pour preuve réfère toi à la partie "problème" dans le forum. Pour ma part je sais que je ne mettrais jamais les pieds à autostadium à strasbourg pour un tas de raison.
Je ne dis pas qu'il faille qu'il soit parfait mais qu'il soit à la haiteur d'un réseau tel que BMW ou Mercedes si leur but est vraiment de les concurrencer. Car actuellement y sont pas au niveau en france du moins


Demande à Dark de te parler de son petit garage à Etoy! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Tu as quand même pas mal de chance d'avoir trouvé un bon concessionnaire mais c'est loin d'être le cas de tout le monde (en tout cas en france) pour preuve réfère toi à la partie "problème" dans le forum. Pour ma part je sais que je ne mettrais jamais les pieds à autostadium à strasbourg pour un tas de raison.
Je ne dis pas qu'il faille qu'il soit parfait mais qu'il soit à la haiteur d'un réseau tel que BMW ou Mercedes si leur but est vraiment de les concurrencer. Car actuellement y sont pas au niveau en france du moins


ben tu sais aussi que les réseau BMW ou Mercedes te font payer la main d'oeuvre 50% plus chere !!!! et je ne parle pas des pièces !!!!
Alors déjà que vous vous plaignez tous des prix excessif de la main d'oeuvre chez Alfa .... je n'ose imaginer ce que vous diriez chez BMW/Mercedes ....

Ah ben non rien suis je bête comme 90% des propriétaires de ces marques qui taisent leur probleme car quand on a une Merco ou une BM ont dit rien (tout du moins devant tout le monde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche je vais lui envoyer un pti mot doux mdr

Mais dit moi il est situé ou par rapport à chez moi?
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Ca marche je vais lui envoyer un pti mot doux mdr

Mais dit moi il est situé ou par rapport à chez moi?


En Suisse évidemment! lol razz
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai déjà vu de quelle manière ils travail et c'est tout à fait différent, rien que dans leurs tenues (gants) il te la bichonne. Bon c'est vrai que c'est cher mais généralement quand tu récupère ta voiture du garage elle fonctionne à nouveau razz
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En Suisse évidemment!

ca fait un peu loin!!
Si c'était pour me narguer !!grrr



mdr mdr
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Pour ma part j'ai déjà vu de quelle manière ils travail et c'est tout à fait différent, rien que dans leurs tenues (gants) il te la bichonne. Bon c'est vrai que c'est cher mais généralement quand tu récupère ta voiture du garage elle fonctionne à nouveau razz


mais alors !!!! pourquoi as tu acheté une Alfa si les allemands sont si parfaits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo1211
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Pour ma part j'ai déjà vu de quelle manière ils travail et c'est tout à fait différent, rien que dans leurs tenues (gants) il te la bichonne. Bon c'est vrai que c'est cher mais généralement quand tu récupère ta voiture du garage elle fonctionne à nouveau razz


le mec a beau avoir des gants si c'est une tanche en méca ou que le problème vient de l'électronique, que ça soit BM, Merco ou Alfa il sera tout aussi emmerdé... arretez de croire que passque c'est allemand c'est mieux, un copain a définitivement laissé tomber VW (marque pourtant encensée par toute la presse comme quoi c'est super fiable et c'est génial et tout et le reste c'est de la merde ou presque) à cause d'un SAV merdique, cher, qui prend les clients de haut et qui ne sait pas résoudre les problèmes pascontent
Et un autre collègue est tout aussi instatisfait du SAV Skoda... ben oui, c'est ça aussi la politique de groupe, quitte à avoir des pièces communes autant avoir un SAV commun, et si possible aussi nul mdr crazy2

perso ma titine a toujours été bichonnée, même sans gants, lavée après chaque entretien, et pourtant en France. j'ai même droit au café (gratos)quand je la pose le matin, et à la voiture de prêt (gratos aussi)...
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

ludo1211 a écrit:
meniac147 a écrit:
Pour ma part j'ai déjà vu de quelle manière ils travail et c'est tout à fait différent, rien que dans leurs tenues (gants) il te la bichonne. Bon c'est vrai que c'est cher mais généralement quand tu récupère ta voiture du garage elle fonctionne à nouveau razz


le mec a beau avoir des gants si c'est une tanche en méca ou que le problème vient de l'électronique, que ça soit BM, Merco ou Alfa il sera tout aussi emmerdé... arretez de croire que passque c'est allemand c'est mieux, un copain a définitivement laissé tomber VW (marque pourtant encensée par toute la presse comme quoi c'est super fiable et c'est génial et tout et le reste c'est de la merde ou presque) à cause d'un SAV merdique, cher, qui prend les clients de haut et qui ne sait pas résoudre les problèmes pascontent
Et un autre collègue est tout aussi instatisfait du SAV Skoda... ben oui, c'est ça aussi la politique de groupe, quitte à avoir des pièces communes autant avoir un SAV commun, et si possible aussi nul mdr crazy2

perso ma titine a toujours été bichonnée, même sans gants, lavée après chaque entretien, et pourtant en France. j'ai même droit au café (gratos)quand je la pose le matin, et à la voiture de prêt (gratos aussi)...


enfin quelqu'un qui me comprend !!! Merci Ludo clin_oeil

en plus sachez quand meme que vous critiquez la marque mais qu'en fait c'est apres votre concessionnaire que vous en avez !!!!!
essayez de faire la part des choses ça vous eviteras de dire pas mal de conneries !!!!

J'ai des problemes actuellement avec ma charette (Lancia) je ne m'en prends pas à la marque mais bel et bien au concessionaire qui est d'une totale incompétence


Dernière édition par fred34 le 04 Oct 2006 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit qu'il sont parfait j'ai simplement dit qu'il ne sont pas sur le même crénau (sportif - routière) et je le maintien. Moi perso je préfert alfa pour le coté agréssif de sa coupe et pour l'intérieur beaucoup plus sympas.
Mais pour alfa ne peut pas demander les même prix que bmw et mercedes si la finition et le sav ne suivent pas.
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Euh bon j'ai été aussi HS à un moment donné... crazy2

Si on revenait au principal: la future motorisation de la 159 GTA!

Selon vous, le V8 4.7 de la 8C pourrait-il être amputé de 2 cylindres pour en faire un V6 3.5l d'env. 340 chevaux?

au_revoir


Je me quote moi-même! lol

Personne n'a d'avis sur la question? cry
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
j'ai pas dit qu'il sont parfait j'ai simplement dit qu'il ne sont pas sur le même crénau (sportif - routière) et je le maintien. Moi perso je préfert alfa pour le coté agréssif de sa coupe et pour l'intérieur beaucoup plus sympas.
Mais pour alfa ne peut pas demander les même prix que bmw et mercedes si la finition et le sav ne suivent pas.


la finition des dernières 159 est au niveau des dernieres BMW dont la qualité de finition a clairement baissé .... en revanche Mercedes qui avait eu un passage a vide a tres rapidement réagit et bien redressé la barre cool

A partir de là pourquoi ne pas avoir le même prix .... vous voulez une caisse aussi bien fini voir mieux qu'une allemande sans que ça vous coute plus cher qu'une logan ... faut etre réaliste les gars ....
si vous voulez une alfa aussi bien finie qu'une allemande ben faut la payer au prix d'une allemande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Euh bon j'ai été aussi HS à un moment donné... crazy2

Si on revenait au principal: la future motorisation de la 159 GTA!

Selon vous, le V8 4.7 de la 8C pourrait-il être amputé de 2 cylindres pour en faire un V6 3.5l d'env. 340 chevaux?

au_revoir


Je me quote moi-même! lol

Personne n'a d'avis sur la question? cry


non en réponse à la question quoté !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore le sujet

Citation:
si vous voulez une alfa aussi bien finie qu'une allemande ben faut la payer au prix d'une allemande


Je suis complétement d'accord avec toi sur ce point cool
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 04 Oct 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en enrevenir au sujet, c'est quoi l'angle d'ouverture du V8 Maserati-Ferrari ?

Car en général c'est 90°, et un V6 à 90° ca ne tourne pas rond, ce n'est pas la meilleure architecture.
L'exemple étant le "PRV" qui devait être un V8 à 90° à l'origine, et qui par économie s'est transformé en V6, pas réputé pour son agrément, à cause de cet angle, justement.
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Oct 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Pour en enrevenir au sujet, c'est quoi l'angle d'ouverture du V8 Maserati-Ferrari ?

Car en général c'est 90°, et un V6 à 90° ca ne tourne pas rond, ce n'est pas la meilleure architecture.
L'exemple étant le "PRV" qui devait être un V8 à 90° à l'origine, et qui par économie s'est transformé en V6, pas réputé pour son agrément, à cause de cet angle, justement.


sachant que le 4.7 est derivé du 4.2 maserati .... on peut je pense dire qe ce sera un V8 à 90°

Citation:
Under that long hood lies nothing less than the same Ferrari derived V8 that motivates Maserati's 4200 GT Coupe and Spider (convertible) models. Producing 400-hp at a lofty 7,000 rpm and 333 lb-ft of torque at 4,500 rpm, the Ferrari derived 4.2-litre 90-degree V8 is capable of pushing the big sedan forward with enough gusto to leave most 4-door peers well behind, achieving zero to 100 km/h in merely 5.3 seconds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Oct 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se dit sur d'autres sites:

Il y a quelques doutes au sujet de la nature précise du moteur dans cette mule d'essai : quelques détails semblent se diriger à une version Bi-turbo des 3.2 V6 Holden-dérivés, qui équipe les premières mules des 159 GTA, mais a été plus tard rejetée (trop de couple pour la transmission) en faveur d'un V8.

bounce
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Oct 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Pour ma part je sais que je ne mettrais jamais les pieds à autostadium à strasbourg pour un tas de raison.


Forcement Autostadium pas_sourire on connait tous cette concess et surtout sa reputation ... si tu veux des adresses avec des gens serieux envoie moi un mp au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Euh bon j'ai été aussi HS à un moment donné... crazy2

Si on revenait au principal: la future motorisation de la 159 GTA!

Selon vous, le V8 4.7 de la 8C pourrait-il être amputé de 2 cylindres pour en faire un V6 3.5l d'env. 340 chevaux?

au_revoir


un V6 3,5L de 340 cv, on approche des 100 cv au litre, ça fait un beau rendement si c'est en atmo... en turbo ou bi-turbo c'est autre chose...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok