| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meniac147

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
ok pour finir cette discution et revenir à l'essentiel le V8!!  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
|
|
 |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 04 Oct 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
| meniac147 a écrit: | Tu as quand même pas mal de chance d'avoir trouvé un bon concessionnaire mais c'est loin d'être le cas de tout le monde (en tout cas en france) pour preuve réfère toi à la partie "problème" dans le forum. Pour ma part je sais que je ne mettrais jamais les pieds à autostadium à strasbourg pour un tas de raison.
Je ne dis pas qu'il faille qu'il soit parfait mais qu'il soit à la haiteur d'un réseau tel que BMW ou Mercedes si leur but est vraiment de les concurrencer. Car actuellement y sont pas au niveau en france du moins |
Demande à Dark de te parler de son petit garage à Etoy!  _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Oct 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
| meniac147 a écrit: | Tu as quand même pas mal de chance d'avoir trouvé un bon concessionnaire mais c'est loin d'être le cas de tout le monde (en tout cas en france) pour preuve réfère toi à la partie "problème" dans le forum. Pour ma part je sais que je ne mettrais jamais les pieds à autostadium à strasbourg pour un tas de raison.
Je ne dis pas qu'il faille qu'il soit parfait mais qu'il soit à la haiteur d'un réseau tel que BMW ou Mercedes si leur but est vraiment de les concurrencer. Car actuellement y sont pas au niveau en france du moins |
ben tu sais aussi que les réseau BMW ou Mercedes te font payer la main d'oeuvre 50% plus chere !!!! et je ne parle pas des pièces !!!!
Alors déjà que vous vous plaignez tous des prix excessif de la main d'oeuvre chez Alfa .... je n'ose imaginer ce que vous diriez chez BMW/Mercedes ....
Ah ben non rien suis je bête comme 90% des propriétaires de ces marques qui taisent leur probleme car quand on a une Merco ou une BM ont dit rien (tout du moins devant tout le monde) |
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
Ca marche je vais lui envoyer un pti mot doux
Mais dit moi il est situé ou par rapport à chez moi? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
 |
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai déjà vu de quelle manière ils travail et c'est tout à fait différent, rien que dans leurs tenues (gants) il te la bichonne. Bon c'est vrai que c'est cher mais généralement quand tu récupère ta voiture du garage elle fonctionne à nouveau  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
 |
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En Suisse évidemment! |
ca fait un peu loin!!
Si c'était pour me narguer !!
 _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Oct 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
| meniac147 a écrit: | Pour ma part j'ai déjà vu de quelle manière ils travail et c'est tout à fait différent, rien que dans leurs tenues (gants) il te la bichonne. Bon c'est vrai que c'est cher mais généralement quand tu récupère ta voiture du garage elle fonctionne à nouveau  |
mais alors !!!! pourquoi as tu acheté une Alfa si les allemands sont si parfaits |
|
|
|
 |
ludo1211 Invité
|
Posté le: 04 Oct 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
| meniac147 a écrit: | Pour ma part j'ai déjà vu de quelle manière ils travail et c'est tout à fait différent, rien que dans leurs tenues (gants) il te la bichonne. Bon c'est vrai que c'est cher mais généralement quand tu récupère ta voiture du garage elle fonctionne à nouveau  |
le mec a beau avoir des gants si c'est une tanche en méca ou que le problème vient de l'électronique, que ça soit BM, Merco ou Alfa il sera tout aussi emmerdé... arretez de croire que passque c'est allemand c'est mieux, un copain a définitivement laissé tomber VW (marque pourtant encensée par toute la presse comme quoi c'est super fiable et c'est génial et tout et le reste c'est de la merde ou presque) à cause d'un SAV merdique, cher, qui prend les clients de haut et qui ne sait pas résoudre les problèmes
Et un autre collègue est tout aussi instatisfait du SAV Skoda... ben oui, c'est ça aussi la politique de groupe, quitte à avoir des pièces communes autant avoir un SAV commun, et si possible aussi nul
perso ma titine a toujours été bichonnée, même sans gants, lavée après chaque entretien, et pourtant en France. j'ai même droit au café (gratos)quand je la pose le matin, et à la voiture de prêt (gratos aussi)... |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
| ludo1211 a écrit: | | meniac147 a écrit: | Pour ma part j'ai déjà vu de quelle manière ils travail et c'est tout à fait différent, rien que dans leurs tenues (gants) il te la bichonne. Bon c'est vrai que c'est cher mais généralement quand tu récupère ta voiture du garage elle fonctionne à nouveau  |
le mec a beau avoir des gants si c'est une tanche en méca ou que le problème vient de l'électronique, que ça soit BM, Merco ou Alfa il sera tout aussi emmerdé... arretez de croire que passque c'est allemand c'est mieux, un copain a définitivement laissé tomber VW (marque pourtant encensée par toute la presse comme quoi c'est super fiable et c'est génial et tout et le reste c'est de la merde ou presque) à cause d'un SAV merdique, cher, qui prend les clients de haut et qui ne sait pas résoudre les problèmes
Et un autre collègue est tout aussi instatisfait du SAV Skoda... ben oui, c'est ça aussi la politique de groupe, quitte à avoir des pièces communes autant avoir un SAV commun, et si possible aussi nul
perso ma titine a toujours été bichonnée, même sans gants, lavée après chaque entretien, et pourtant en France. j'ai même droit au café (gratos)quand je la pose le matin, et à la voiture de prêt (gratos aussi)... |
enfin quelqu'un qui me comprend !!! Merci Ludo
en plus sachez quand meme que vous critiquez la marque mais qu'en fait c'est apres votre concessionnaire que vous en avez !!!!!
essayez de faire la part des choses ça vous eviteras de dire pas mal de conneries !!!!
J'ai des problemes actuellement avec ma charette (Lancia) je ne m'en prends pas à la marque mais bel et bien au concessionaire qui est d'une totale incompétence
Dernière édition par fred34 le 04 Oct 2006 16:34; édité 1 fois |
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit qu'il sont parfait j'ai simplement dit qu'il ne sont pas sur le même crénau (sportif - routière) et je le maintien. Moi perso je préfert alfa pour le coté agréssif de sa coupe et pour l'intérieur beaucoup plus sympas.
Mais pour alfa ne peut pas demander les même prix que bmw et mercedes si la finition et le sav ne suivent pas. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
 |
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Petit Baeren a écrit: | Euh bon j'ai été aussi HS à un moment donné...
Si on revenait au principal: la future motorisation de la 159 GTA!
Selon vous, le V8 4.7 de la 8C pourrait-il être amputé de 2 cylindres pour en faire un V6 3.5l d'env. 340 chevaux?
 |
Je me quote moi-même!
Personne n'a d'avis sur la question?  _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
| meniac147 a écrit: | j'ai pas dit qu'il sont parfait j'ai simplement dit qu'il ne sont pas sur le même crénau (sportif - routière) et je le maintien. Moi perso je préfert alfa pour le coté agréssif de sa coupe et pour l'intérieur beaucoup plus sympas.
Mais pour alfa ne peut pas demander les même prix que bmw et mercedes si la finition et le sav ne suivent pas. |
la finition des dernières 159 est au niveau des dernieres BMW dont la qualité de finition a clairement baissé .... en revanche Mercedes qui avait eu un passage a vide a tres rapidement réagit et bien redressé la barre
A partir de là pourquoi ne pas avoir le même prix .... vous voulez une caisse aussi bien fini voir mieux qu'une allemande sans que ça vous coute plus cher qu'une logan ... faut etre réaliste les gars ....
si vous voulez une alfa aussi bien finie qu'une allemande ben faut la payer au prix d'une allemande |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Petit Baeren a écrit: | | Petit Baeren a écrit: | Euh bon j'ai été aussi HS à un moment donné...
Selon vous, le V8 4.7 de la 8C pourrait-il être amputé de 2 cylindres pour en faire un V6 3.5l d'env. 340 chevaux?
 |
Je me quote moi-même!
Personne n'a d'avis sur la question?  |
non en réponse à la question quoté !!!! |
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Pour clore le sujet
| Citation: | | si vous voulez une alfa aussi bien finie qu'une allemande ben faut la payer au prix d'une allemande |
Je suis complétement d'accord avec toi sur ce point  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
 |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Oct 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Pour en enrevenir au sujet, c'est quoi l'angle d'ouverture du V8 Maserati-Ferrari ?
Car en général c'est 90°, et un V6 à 90° ca ne tourne pas rond, ce n'est pas la meilleure architecture.
L'exemple étant le "PRV" qui devait être un V8 à 90° à l'origine, et qui par économie s'est transformé en V6, pas réputé pour son agrément, à cause de cet angle, justement. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 04 Oct 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | Pour en enrevenir au sujet, c'est quoi l'angle d'ouverture du V8 Maserati-Ferrari ?
Car en général c'est 90°, et un V6 à 90° ca ne tourne pas rond, ce n'est pas la meilleure architecture.
L'exemple étant le "PRV" qui devait être un V8 à 90° à l'origine, et qui par économie s'est transformé en V6, pas réputé pour son agrément, à cause de cet angle, justement. |
sachant que le 4.7 est derivé du 4.2 maserati .... on peut je pense dire qe ce sera un V8 à 90°
| Citation: | | Under that long hood lies nothing less than the same Ferrari derived V8 that motivates Maserati's 4200 GT Coupe and Spider (convertible) models. Producing 400-hp at a lofty 7,000 rpm and 333 lb-ft of torque at 4,500 rpm, the Ferrari derived 4.2-litre 90-degree V8 is capable of pushing the big sedan forward with enough gusto to leave most 4-door peers well behind, achieving zero to 100 km/h in merely 5.3 seconds. |
|
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 04 Oct 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ce qui se dit sur d'autres sites:
Il y a quelques doutes au sujet de la nature précise du moteur dans cette mule d'essai : quelques détails semblent se diriger à une version Bi-turbo des 3.2 V6 Holden-dérivés, qui équipe les premières mules des 159 GTA, mais a été plus tard rejetée (trop de couple pour la transmission) en faveur d'un V8.
 _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 09 Oct 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
| meniac147 a écrit: | Pour ma part je sais que je ne mettrais jamais les pieds à autostadium à strasbourg pour un tas de raison.
|
Forcement Autostadium on connait tous cette concess et surtout sa reputation ... si tu veux des adresses avec des gens serieux envoie moi un mp  |
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 09 Oct 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Petit Baeren a écrit: | Euh bon j'ai été aussi HS à un moment donné...
 |
un V6 3,5L de 340 cv, on approche des 100 cv au litre, ça fait un beau rendement si c'est en atmo... en turbo ou bi-turbo c'est autre chose... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
|