Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Echappement NOVITEC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 19:46    Sujet du message: Echappement NOVITEC Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, j'avais commander au milieu du mois de juillet un échappement Novitec avec sortie droite gauche oval , tout ca au garage De Angelis, importateur officiel de la marque.

Aprés quelques deboire pour ecevoir le pot (probleme d'adresse, retour du pot en allemagne par UPS, au retour de vacance du personnel du garage, j'ai recontacter le responsable et il m'avais deja fais une tres trés bonne impression pour me conseiller dans le choix du pot, (580€ livré) et la dans mon soucis d'absence du pot sur ma 147 un mois et demi apres l'avoir commander, il s'est tres bien investi dans mon probleme.

Action réaction excellente, j'ai ressu mon échappement aujourd'hui lundi apres l'avoir contacter mardi, puis il m'a recontacter pour m'expliquer comment les chose allait se dérouler , avec uen livraison probable samedi ou lundi, ya pas a dire , le mec connais son metier, recu cette apres midi!!

Bon la je viens de le sortir de son emballage, photos du montage succinte (petit default car je souhaiterais le monter moi meme) et pas tres precise et en allemand, mais bon avec un peu de logique j'ai reussi a le monter dans mon salon, je vais vous faire uen photos de suite:









Apres dans la semaine je vais avec un pote a moi monter, tenter de monter cet echappement, car lever et demonter l'echappement actuel, j'ai jamais fais un truc comme ca!!

Bon je vous tien au courant si vous avez des questions, je peux essayé de vous repondre...

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Joli, très bon choix. cool J'aurais rêvé en avoir un comme ça sur la mienne, mais bon c'est une phase 1 donc c'est pas possible triste

Sinon je pense que pour le montage il ne faut visser les différents boulons, colliers... qu'au dernier moment une fois que tu l'as mis sur ta belle et que tu as inséré les silentblocks, pour pouvoir l'ajuster et le centrer correctement.

Bon courage!

au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en effet je ne vais visser et serrer l'ensemble que sur la voiture lors du montage, la je les ai juste pauser a leur emplecement pour vous montrez comment cela randait.

PS: je m'escuse mais est ce que le moderateur pourrais supprimer mon sujet : "Commande echappement Novitec" car j'ai oublier d'ecrire a la suite.

Je vous remet donc icic le debut de l'histoire, escusez moi, pas eu les bons reflexe!!

debut de l'histoire echappement novitec:

""Bonjour,

Comme promis je vous fais part de mes achats pour ma belle.

Je viens de commander au pres du garage De Angelis dans le 54, importateur Novitec pour la france, un échappement Novitec avec sortie oval 115x85 droite et gauche, Ref CM832.
Tarif: 550€, livraison 31€ colissimo.
total 581€.

Je viens de poster mon cheque, donc le temps qu'il previenne novitec allemegne, qu'il lui envoi l'echappement et que lui mm me le renvoie, il ma di que je devrais le recevoir vendredi 28 ou samedi 30 juillet.
Normalement 1h de montage ma t'il dit.

donc si je vois que je ne peux me le monter seul, j'irai chez alfa pour me le faire monter et j'espere qu'il ne me feraons pas payer plus de 1h de montage!! mdr

bon je vous tiens au courant de l'affaire! """

merci encore !

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant que tu fasse ce topic parce que je suis en train de me tater pour acheter ce pot pour ma 147 Phase 1.
le petit pb c'est que je n'ai pas la 2eme encoche déja prévue...
alors j'ai un peut regardé et apparement le pb c'est que le PC est tenu juste au niveau de la future sortie de droite!
donc... je sais pas trop, mais je pense que cela ne va pas m'empecher de trouver la soluce! je pense trouver
des caches alu pour mettre autour des encoches sur le PC et les peindre en noir mat pour eviter le "jackysme"
si quelqu'un connait la soluce serait sympa!
sinon tu me dira tes impressions, meme si j'ai un mazout 16v... et toi un essence
au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je vais faire le montage ce soir du pot, je ferais plusieurs photos pour bien montrer le systeme d'attache.

Quelqu'un saurais comment faire un lien vers une video que je pourrais mettre sur le net !? pour vous faire ecouter le son de l'echappement sur un 1.6 120ch ?

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TooTo



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre une video en ligne, tu peux utiliser http://www.putfile.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi :

- youtube
- dailymotion
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aller aller plus vite cette vidéo crazy crazy mdr
Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voila voila,

Désolé trop fatigué pour la vidéo, mais le resultat est excellent!!!!

Alors en résumé, c'est pas facile a monter ce pot!

Il vous faut un pote , qui a du bon matos, disqueuse, outils et un bon niveau de contorsion, des rampes!!

Déja un grand merci a mon ami Ludo pour l'aide concernant le montage de mon échappement!

On a attaqué le démontage de l'ancien pot a 18h, ensuite on a remarqué que derriere le cache en plastique servant a la sortie de droite, se trouvait une plaque de metal, donc un coup de disqueuse dremel.

Ensuite le plus dur, bien positionner les colliers de serrage pour que le pot puisse rentrer comme il faut dans son emplacement, car il a quand mm plusieur partie mobile!!!

fin du montage a 21h, j'ai juste fais un essai en démarrant le moteur, ben un jolie son au ralentit mais dans les tour j'ai pas remarquer grand chose.

Je vous dirais ca demain soir car en allant au travail (d'ailleur j'ai eu mon CDI aujourd'hui je suis comme un dingue ...) et en y revenant je verrais ce que ce pot m'ammene mais je ne me fais pas d'illusion, le mec du garage De Angelis, m'a dit que sans le tube ; qui suprime d'ailleur un enieme silencieux (le 2eme) ce tube permet d'avoir réellement plus de peche et un meilleur son, cette partie coute 220€ et la mienne m'a couté 580€ avec les frais de port.

Je serais bien tenter par acheter cette suite (tube supprimant le silencieux) ou alors mettre une admission direct , mais une qui marche bien et qui si possible ne fais pas trop de bruit!!
Car ceux qui mette des kit d'admission qui reprenne l'air chaud du collecteur, escusé du peu mais ils sont vraiment idiot!! grosse perte de perf.... . donc je pense voir cher BMC ou Pipercross ou alors une pas mal , chez Green ils ont sortie une boite dans laquelle il y a un filtre Green :

http://www.neotuning.com/catalog/product_info.php?cPath=552&products_id=5434&osCsid=2655b8cc7e2569d5de423689a1dc7ae4

En regle générale je vais essayé de trouver le modele qui va le mieu chercher l'air frais dans le pare choc comme la boite a air d'origine.
Et si je ne trouve vraiment rien je pense me rabatre sur un filtre Green a mettre dans l'emplacement d'origine, ca c'est une valeur sur!!...

Bon sinon a part ca, le cul de ma 147 déchire un max !!!!
Mon pote qui a un Del sol de fou, m'a dit que ce pot etait excellent car il remplis bien l'espace des découpes du pare choc!!!

Le reve ce pot trop beau, la, je bave presque !!!
Vite cherie donne moi mon bavoire!!!!

aller a + et avec les photos de dessous, de derriere, enfin de partout pour que vous voyez le pot comme il faut!!
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
callbass



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 254
Localisation: evry

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos!
_________________
http://www.alfa-addict.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 31 Aoû 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vite vite alors !! crazy

Au niveau de la ligne, supprime le cata pour commencer. Sauf si bien sur tu es contre ca. Perso j ai un cata CSC est c est vraiment efficace comme truc cool

Pour choisir ton admission, je te conseil la BMC. J ai la green (d ailleurs c est ma 147 en photo dans le lien) aussi et je préfères largement la BMC. D ailleurs:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17885

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15070&highlight=green

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12036&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=green

Avec ca, si t es en manques d avis... mdr
Revenir en haut
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 01 Sep 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'attendiez tous celui la de post!!!!

je vous mets les photos en ligne concernant l'echappement sur ma belle !!

Aller diaporama:

Le rappel du pot avant montage:



le pot monté:












voila voila les amis!!
cette semaine je m'occupe de monter ma plage arriere accoustique avec les hp de 25 Oxygen alium, et durant cette semaine je devrais recevoir l'alpine double din IVA-W200Ri ainsi que l'entretoise double din acheter chez maxi avenue sur le net!!

Cette semaine c'etait le moteur qui avait sa gaterie, la semaine prochaine c'est moi qui l'ai, sono d'enfer que je testerais avant de peut etre mettre un ampli...

Mais tout cela sera expliquer dans le post que je vais bientot creer concernant le montage de ma sono.

bon si vous avez des questions concernant le montage de cet echappement je vous réponderais sans aucun soucis!!

a+ les amis
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 01 Sep 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jolie!

cool

A quand la bande son ou vidéo??? mdr
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 01 Sep 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit attends un peu, ça va venir, mais une décata serais au top!!!

au_revoir

excellent!
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
callbass



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 254
Localisation: evry

MessagePosté le: 02 Sep 2006 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le résultat est excellent on dirai un montage d'origine.
Il te manque plus que de vrais jantes. mdr
_________________
http://www.alfa-addict.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 02 Sep 2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jantes je les ai deja trouver!! mais je vais finir d'user les pneu sur les jantes 15' comem ca cet hiver je monte des pneu d(hiver dessus et les laisse pour les prochaine année et arriver au mois de avril 2007 je commanderais mes jantes car ca ne me sert a rien de les acheter maintnenant car l'hiver approche!!mdr

Je suis en discution avec Yomegui pour ameliorer la sonoriter de mon bébé, la j'hesite entre le rajout de la ligne Novitec (220€ importer livrer par De Angelis) ou une BMC carbone pour mieu faire respirer ma 147...

je reflechis, c'est dur de se decider... mdr

a+ les amis
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 02 Sep 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

fathertom a écrit:
Je suis en discution avec Yomegui pour ameliorer la sonoriter de mon bébé, la j'hesite entre le rajout de la ligne Novitec (220€ importer livrer par De Angelis) ou une BMC carbone pour mieu faire respirer ma 147...

Deja laisse ton silencieux se libérer un peu, tu viens juste de le poser c'est normal qu'il ne fasse pas beaucoup de bruit.
Ensuite ça dépend ce que tu cherche. Je sais que perso j'aime pas trop les bruits d'admission, mais bon c'est mes préférences...

Qu'est-ce que tu cherche comme bruit ? car c'est pas avec du Novitec que tu risque de lui libérer beaucoup la voie razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Angelo



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 146
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 02 Sep 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ça claque trop, on dirait un montage d'origine, alors c'est pour quand la vidéooooooo crazy crazy crazy
Très bon choix!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Sep 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dites-voir, il existe la version simple sortie mais uniquement pour la phase il me semble non ?

Sur leur site ils ont 2 fois les même articles... Et en + une fois c'est marqué pour alfa "after" 2004 et dans le descriptif c'est marqué <2004.
Sans compter que les photos sont les même pour tous ces pots...
Savant pas faire un site correct Novitech ?! oh pas_cool
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 06 Sep 2006 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

laisse bien ton silencieux arrière se faire, manière que la laine de roche brule bien et d'ici quelques temps, tu verras la différence niveau bruit clin_oeil clin_oeil
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok