Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Admissions directe ? [Pour ou Contre ....]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dam's66



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 18 Mar 2006 16:26    Sujet du message: Admissions directe ? [Pour ou Contre ....] Répondre en citant

Je voudrais connaitre votre avis sur tous ce qui est admission direct pour nos belles, bon ou pas bon, et si l'installation d'un kit d'admission directe fait peter la garantie constructeur. merci d'avance pour vos reponse ... Alfistement Dam's
_________________
>>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 18 Mar 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait surtout beaucoup de bruit pas_cool non homologué sur route et ca n'apporte pas grand chose en perf. Pour moi c'est un truc de JACQUI, je ne le voi pas dans une 147 ...
pas d'intéret préviligie plustot une bonne reprog
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 18 Mar 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca fait beaucoup de bruit, parfois joli...

A mon avis, ca ne vaut pas le coup sur une 105cv. En effet, une admission directe, associée à une reprog, fait gagner en puissance (genre 5cv maxi) dans les hauts régimes. C'est justement pas la plage d'utilisation d'une 105 TS...

Il y a de fortes chances aussi que tu perdes en souplesse et en couple à bas régimes, la ou le 105 TS est à son aise.

Laisse tomber l'admission directe. Un filtre "sport" à la place de l'origine serait mieux... (pour te faire gagner 2,5 cv)

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 21 Mar 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse toi tenter par une admission dynamique tu gagneras environs 7chv en moyenne (peu varier suivant les véhicules) tu gagne aussi un beau bruit!!!

en faite je t'explique plus tu iras vite et plus tu fourniras de l'air au moteur grace a l'admision donc une meilleur monter des régimes.
Mais n'oublie pas tu a beaucoups d'air qui rentre et il faut le fair sortir donc investie dans la ligne complete collecteur, intermédiaire silencieux ect...
Tu gagnes avec tous cela + de 17chv.
Ensuite direction reprogramation (ou boitier) et la tu peux espérer gagner 12 chv max...
Fais le calcule tu gagnes au minimun pret de 30chv soit 135chv sur ta jolie ts105!

Mais si tu en veux plus (gourmant) alors la il va faloir investir:
-retailler ton arbre a cam
-volant moteur beaucoup plus leger (meilleur monter dans les tours)
-bielles titanes (tres chere)
-turbo (pour les plus riches)
-dans ce cas la tu est bon pour changer ta boite ton embreillage et les renforcer par des model pouvant accépter le gain de puissance!!!
-n'oublie pas les freins tu peux doubler la dimension de tes freins mon amis
-met au moi des pneu de 225/45/17

voila tu en aura avec tous ca pour au moin 8000€ -10000€

et te voilà avec une 147 de course pouvant rivaliser avec une gta sans probleme (j'en vois certain déja crier au scandal) mdr

allez tous ca c'est du rêve...QUOI que....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 21 Mar 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

sinon achete une gta clin_oeil
c'est plus sur
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 21 Mar 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour le fait que ca sert pas a grand chose
change plutot ton filtre a air pour un novitec par exemple
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 21 Mar 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une admission directe est utile à partir du moment ou tu arrive a récupérer de l'air froid!
Si tu instale juste un conne, tu va récupérer l'air chaud du moteur et donc aucune amélioration...
Moi je déconseille le filtre ou "conne" et surtout pour les moteur suralimenté car qui dit plus d'air dit moin de filtration et donc plus d'impurté... Et quand tu as en plus un débitmetre juste derriere...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 21 Mar 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

en plus jamais tu gagnera de chevaux avec un filtre a air.
Meme avec une ligne.... c'est utopique je pense.
au pire 3 cvx avec un kit d'admaission, et une ligne complete.
ne tiens pas compte de ce que certain peuvent ecrire.
le seul moyen pour gagner des cvx c'est soit une reprog... ou alors changement d'abre a cames etc.....


n'investi pas la dedans


enfin ce n'est que mon avis
content
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 22 Mar 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1

C'est aussi le mien (l'avis)

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Mar 2006 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
en plus jamais tu gagnera de chevaux avec un filtre a air.
Meme avec une ligne.... c'est utopique je pense.
au pire 3 cvx avec un kit d'admaission, et une ligne complete.
ne tiens pas compte de ce que certain peuvent ecrire.
le seul moyen pour gagner des cvx c'est soit une reprog... ou alors changement d'abre a cames etc.....


n'investi pas la dedans


enfin ce n'est que mon avis
content


Ah bon, et admettons que sur ma 2.0l TS je veuille faire une reprog (gain 15cv max), est-ce que ça vaudrait la peine de prendre une ligne complète au lieu d'un silencieux ? Et d'y rajouter un filtre dans ce cas précis ?

Je me tâte et le problème c'est que tout le monde a un avis différent. Mais je crois que les avis les + négatifs sont peut être les + justes... triste
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 22 Mar 2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c est pas vraiment des chevaux que l on gagne avec une admission et une ligne. Je dirai plutot de "l agrément": voiture plus réactive, nerveuse mais aussi un peu moins souple à bas régimes.

Enfin ca plus une reprog ca deviens beaucoup plus interessant je pense. Surtout que si y a reprog ...vaut mieux libérer l echapement. C est un cercle vicieux crazy crazy

Et si mes souvenirs sont bons Ulrich avait réussi à monter sa 2L selespeed de 150ch à 180 environ avec reprog, admission carbone BMC, cata CSC et silencieux remus.

Tans qu a moi j avais mis mon témoignage sur l admission green pour 147 1,6l 120ch. Faudra aussi que j essaie avec le cata CSC pour voir si ca marche mieux.
Revenir en haut
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 22 Mar 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
minoche a écrit:
en plus jamais tu gagnera de chevaux avec un filtre a air.
Meme avec une ligne.... c'est utopique je pense.
au pire 3 cvx avec un kit d'admaission, et une ligne complete.
ne tiens pas compte de ce que certain peuvent ecrire.
le seul moyen pour gagner des cvx c'est soit une reprog... ou alors changement d'abre a cames etc.....


n'investi pas la dedans


enfin ce n'est que mon avis
content




Ah bon, et admettons que sur ma 2.0l TS je veuille faire une reprog (gain 15cv max), est-ce que ça vaudrait la peine de prendre une ligne complète au lieu d'un silencieux ? Et d'y rajouter un filtre dans ce cas précis ?

Je me tâte et le problème c'est que tout le monde a un avis différent. Mais je crois que les avis les + négatifs sont peut être les + justes... triste




c'est simple, pourquoi crois tu que en course ou lors de grosse prépa la ligne et l'admision sont tout de suite changer??
Parcque cela a un réel impacte sur le moteur et ces performances.
Arrétons de croire qu'il sagit, comme beaucoup ici le pense , de la jakysation, mais quitte a fair cela prend du materiel de pro on ne fait pas d'économie sur ce genre de chose, tu veux les meilleurs produits alors ca ce paie!!!!!! des personnes ne voient pas l'intéret de fair tous cela et pense que c'est innutile et je comprends tout a fait cette réaction l'alfa n'est pas une voiture de course mais une belle voiture et c'est pour ca que en aucun cas je ne me permétrait de les critiqués!!!
Mais je connais par contre les autres personnes qui pensent comme toi que l'alfa n'avance pas beaucoups et voudraient donner un petit coup de fouet a leur alfa!!!
Ici malheureusement la grande mode c'est la reprogrammation et force est de constater que moi aussi je commence a ceder....
Alors que je connais bien les risques et les aboutissant et croit moi la repro n'est en aucun cas la meilleur solution, mais c'est en tout cas la plus facile....Et la plus risquer peut etre? Mais la n'est pas le débat!!!!

certaine comme minoche te diront que une combinaison admision direct ou dynamique plus ligne complète te font juste gagner 3chv.Pour ma part je dirait quez cette combinaison te fais gagner environ 15chv mais au fond des chevaux c'est quoi??? C'est rien mon chère , tu peux avoir 30 chevaux de plus que ton voisin il ce peut tres bien qu'il te mette une racler monumental!!!! tient petite comparaison a poid égal une golf 1.6 100chv tient sans probleme une ts120...et pourtant il ya 20chv de différent...
Comme tu peux le voir les chevaux ca fait beau mais est-ce le plus important? A mon humble avis je ne pense pas.

Autre sujet tu me parait intéréser par une admision et je te dirais de foncer car cela en vaut la peine par contre , on ne met pas une admision sans avoir changer sa ligne AVANT!!!!
et oui si tu aspires beaucoup d'air il faut bien le rejeter et qui dit beaucoup d'air propluser dit forcer agrément en plus!!!!!
Alors prend soin de fair bien les choses et dans l'ordre!!! je te conseille une prepa simple admision dynamique, ligne compléte (collecteur, silencieux, intermédiaire, cata sport ), et une repro bien équilibrer a la fin surtout.

Tu gagneras beaucoups en agrément de conduite tu auras un jolie bruit
Et puis je te donnerais le meilleur des conseilles FAIS CE QUE TU VEUX AVEC TON ALFA.


PS: j'adore discuter avec vous meme si nous ne somme pas d'accord je vous aprécie énormément alors merci d'etre ici clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 22 Mar 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ok ok pour tout ca mais l histoire de la golf 1,6 qui tiens une TS 120ch ..... mdr J avais un pote qui l avait en 8 soupapes. Ba il voyait pas le jour avec moi. Les 16 soupapes (105ch) peut etre.
Revenir en haut
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 22 Mar 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Yomegui. J'avais une Golf IV 1.6 100 ch avant la 147 et je peux dire que c'était un veau en comparaison.

A+
au_revoir
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 22 Mar 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

OUI pardon je parlais du 105chv 16v mille excuse pour cette erreure de ma part clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 22 Mar 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
Autre sujet tu me parait intéréser par une admision et je te dirais de foncer car cela en vaut la peine par contre , on ne met pas une admision sans avoir changer sa ligne AVANT!!!!
et oui si tu aspires beaucoup d'air il faut bien le rejeter et qui dit beaucoup d'air propluser dit forcer agrément en plus!!!!!
Alors prend soin de fair bien les choses et dans l'ordre!!! je te conseille une prepa simple admision dynamique, ligne compléte (collecteur, silencieux, intermédiaire, cata sport ), et une repro bien équilibrer a la fin surtout.

Tu gagneras beaucoups en agrément de conduite tu auras un jolie bruit
Et puis je te donnerais le meilleur des conseilles FAIS CE QUE TU VEUX AVEC TON ALFA.

PS: j'adore discuter avec vous meme si nous ne somme pas d'accord je vous aprécie énormément alors merci d'etre ici clin_oeil


J'adore discuter avec toi aussi love love love et je NE cautionne PAS du tout tes derniers propos.

Ligne d'échappement et admission directe sont complétement indépendantes. Les histoires de plus d'air qui arrive et plus d'air qui sort, c'est du grand n'import ka ouak : elle est ou la physique la dedans (je suis pret à en parler)???

Gagner en agrement de conduite avec une admission directe ??? c'est l'inverse !

Heuresement qu'on est pas tout à fait d'accord (disons qu'on chipotte), ca nourrit le post. lol lol lol

Pour revenir au post de dam's JE pense que, montés INDEPENDAMENT :
- admission directe = + 3cv, + de bruit et moins de souplesse (dommage pour le TS 105 cv...)
- ligne complete = 5-10 cv suivant la ligne, + de bruit, quid des catalyseurs.
- reprog = 5-10cv, conso en hausse (dans les memes proporsions)

Bien sur, le tout monté ensemble fait un peux plus, 20 à 25cv.

J'ai déjà fait ce genre de manip sur une ancienne caisse quand j'était jeune fou (20 ans lol ) après avoir beaucoup étudier la chose. Peut etre que je me fais vieux maintenant et qu'en 15 ans ca a carrément changer... Et toi xplosiv qu'elle sont tes sources ?

Trop bon de discuter !!!

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Mar 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci xplosiv et Tabasco_147 pour vos réponses !

Perso je serai plus du même avis que Tabasco_147, mais peut être que je me trompe.

Quoique changer la ligne complète je me demande si ça change vraiment qqchose. Petitbaeren l'a fait et je crois qu'il a rien ressenti...

Avec une reprog par contre c'est tjs précisé que la conso est en baisse, alors si tu dis qu'elle est en hausse je ne comprend plus rien. Soit toi soit les préparateurs se trompent. crazy2
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 22 Mar 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Avec une reprog par contre c'est tjs précisé que la conso est en baisse, alors si tu dis qu'elle est en hausse je ne comprend plus rien. Soit toi soit les préparateurs se trompent. crazy2


Permettez moi ce petit HS :

La question de la baisse de conso suite à une reprog est difficile.
Je base mes dires sur 2 expériences vérifiées par mézig (moi) :
- Une reprog sur une 205 GTi qui m'a fait augmenter ma conso (genre 1L/100km)
- Une reprog sur ma JTD 140 qui ne m'a pas fait baisser ma conso : c'est à peu près pareil. Part contre l'ODB annonce une baisse de la conso de 1,5 L après la reprog, mais il se trompe (je sais encore compter...)

Je ne croient pas les préparateurs quand ils annoncent des baisses de conso (à ISO accélération) en argumentant sur une amélioration du couple (on va moins dans les tours pour accélérer pareil, donc on consomme moins).
Pour moi, un peu "scientifique" sur les bords, à iso-accélération donc à iso énergie développée, il n'y a qu'une amélioration du rendement du moteur qui peut faire baisser la conso. Et la, je demande à croire, et à voir....
Est-ce que quelqu'un a déjà vu un préparateur fournir des courbes de rendement (ou conso spécifique en L/s par kW) ??? Moi : non cry
Quand on connait les difficultés que rencontrent les motoristes des grands constructeurs avec de gros gros moyens pour gagner des 10ème de pourcent sur le rendement, j'ai du mal à croire qu'un préparateur y arrive facilement en 1 journée de travail et un ordinateur portable de chez SURCOUF...
Qu'un préparateur me le prouve et je changerai d'avis pour celui la...

En tous cas pour ma part, les reprog ne m'ont jamais fait baisser la conso. C'est un fait !
Mais j'ai des cv en + love love love C'est un fait aussi !

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Mar 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, perso mon père a un 4x4 Toyota TDI et depuis qu'il a rajouté un boitier sa conso a baisser de 1l au 100 environ, sur autoroute ça se voit facilement. Et il a gagné au moins 30cv.

Et ça c'est véridique je roule aussi dedans de temps en temps. clin_oeil
J'y connais rien en scientifique mais les faits son là aussi !

Vu tous les avis divergents je sens que j'vais être obligé de tester moi-même pour en avoir le coeur net. crazy2

Merci à toi tout de même, j'aime bien avoir le + d'avis possibles. content
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 23 Mar 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Les histoires de plus d'air qui arrive et plus d'air qui sort, c'est du grand n'import ka ouak : elle est ou la physique la dedans (je suis pret à en parler)???
C est pourtant vrai et j en ai fait l experience avec l admission green. Bon je me répète parce que j avais déja dis ca mdr . Donc avec l admission le moteur s étouffe énormément haut dans les tours. En bas et milieux des tours le moteur a un plus de péche. Ensuite lorsque j ai revu la personne de chez green je lui ai fait part de mes sensations. Réponse: c est normal ! Et y a 2 trucs à faire pour y remedier. En un 1 reprog pour que le moteur puisse accepter le surplus d air et en 2 libérer la ligne. C est vraiment un vice de se lancer la dedans. Comme les mob, un carbu puis des clapets, retouche du moteur, pot... etc etc crazy lol lol

Sinon plus haut j ai parlé d agrément mais je me suis gourré de mot. C est plus "comportement" le bon mot. Clair qu avec l admission l agrément en prend un coup. Trop de bruit !!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok