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Niveau de LDR et Joint de culasse à changer

 
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Auteur Message
zeded



Inscrit le: 11 Déc 2003
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MessagePosté le: 11 Déc 2003 00:58    Sujet du message: Niveau de LDR et Joint de culasse à changer Répondre en citant

Hi guys,

J'ai une 120 Dist (44500km), hier soir à bas régime moteur chaud, la temperature est brusquement montée proche de la zone rouge.
Niveau de LDR en dessous du minimum. Pas de mayo, huile plutot clair dernière vidange il y a 6000km.
Mon concess me parle de changer le joint de culasse et la courroie de distrib (que vient faire la courroie la dedans, je comprends pas oh )
Après avoir l'appoint de LDR (environ 1 litre) pas de problme ce matin en allant bosser et pas plus ce soir (même en faisant du 1° /2° pendant 10 minutes); l'aiguille est même descendu sous les 90° bounce

J'ai eu deux petits soucis la semaine dernière chez eux:
Un CD volé lors d'un dépot pour intervention
Vibration suite au changement de l'enrouleur d'air bag qui à nécéssiter un retour en atelier (chose étrange lorsque j'ai récupéré ma douce, le bordereau indiquait vibration suite changement de commodo)

Bref comme le niveau de LDR, la confiance que j'avais mis à l'intérieur de eux a tendance à baisser grrr .
Auriez vous l'adresse d'un concess fiable? un cout approximatif de 1000€, ça fait naitre une étincelle de réflexion dans ma tête pas_sourire .

Merci d'avance pour les réponses
Zeded au_revoir


PS ce site me parait être une mine d'or, ça se dit heureux comme un Alfiste?
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zorro3210



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MessagePosté le: 11 Déc 2003 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=646&postdays=0&postorder=asc&start=25

lis mon histoire...elle resemble à la mienne! triste
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 11 Déc 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

la courroie, à mon avis c'est parce qu'ils veulent demonter la culasse, dans se cas on change la courrioie pour pas etre embeter apres, vu que tt est demonté pour le joint...... pres coté fiabilité de ta concess...... à toi de voir
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sabi



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Messages: 490

MessagePosté le: 12 Déc 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le liquide a baissé ou pas ?

ca fume blanc ?

Si non c est le capteur de temperature qui a peut etre du cafouillé ...

Si cetait le joint de culasse le niveau baisserait regulierement et tu commencerais a avoir de la maillonaise.

surveille ca de pres ,les capteurs qui delirent c est frequent ...
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zorro3210



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Messages: 1852
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MessagePosté le: 12 Déc 2003 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
surveille ca de pres ,les capteurs qui delirent c est frequent ...


et bien c'etait pas du délire mais un réel probleme qui a fait que j'ai un moteur neuf après 24000km!

La voiture est de quelle période?
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targal



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : va tout de suite voir un autre concess !

Lis mon histoire et tu verras qu'il ne faut jamais faire confiance à un seul garage pour des diagnostics aussi important qu'un joint de culasse.

J'ai eu un accident et la partie avant du véhicule a été refaite (aile, pare chocs). Je l'amène pour réparation chez COPADA (Paris 19) qui me rend ma 147 en me disant voilà on a fait un test de pression du circuit de refroidissement et le radiateur n'a pas été touché.
2 mois plus tard je constate que je n'ai plus de LDR (voyant ds le rouge qui monte et descend). Je la ramène toujours ds le même garage et leur expose le problème. Ils refont un test de pression du circuit (qu'ils me font payser) et me diagnostique une fuite du joint de culasse. "Monsieur y a des traces visibles d'écoulement". Je me renseigne sur le prix, ils me donnent du 2000€. Gloup ! Là je me dis bon, que je vais aller faire un diagnostic ailleurs et je l'amène à LAPD à Levallois 3 semaines plus tard.
Là le mecano m'appelle et me montre la voiture sur le pont et me montre d'où venait la fuite : le radiateur qui pissait (tu le voyais à l'oeil nu). argument supplémentaire massue qui tue : il est impossible sur nos 147 de diagnostiquer une fuite du joint de culasse visuellement tout simplement parce qu'on ne le voit pas ni d'en haut, ni d'en bas !
Dans la foulée, j'appelle mon assurance qui missionne de nouveau l'expert pour déterminer si la fuite du radiateur est liée à l'accident et bingo, l'expert dis que oui et que ça a dû se déclancher après la réparation (histoire de garder la face).

Morale de l'histoire :
- si j'avais suivi les conseils de COPADA, je changeais un joint de culasse qui n'avait rien et je déboursais 2000€
- en recoupant les infos, non seulement je n'ai pas eu à changer le joint de culasse mais en plus je n'ai pas eu à payer le radiateur !!!

A ne jamais oublier :
Le garagiste est un voleur, lorsqu'il ne l'est pas c'est un ami.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 13 Déc 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, avant tout, elle date de quand ta 147 car les premières avaient été rappelé pour changer les vis de la culasse qui étaient trop longues, d'où une baisse du niveau de LDR?
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
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zeded



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Messages: 12
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MessagePosté le: 15 Déc 2003 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne fume pas blanc at pas de baisse de LDR.
Elle est de déc 2000.

La montée en température est survenue le soir du mardi 09 déc, j'ai rajouté à peu près 1L de ldr le soir même, diagnostic de mon concess le mercredi 10 déc: joint de culasse + courroie.
Depuis j'ai roulé tous les jours en ville et sur autoroute (avec un oeil sur la route, l'autre sur le niveau de Temp et du ldr dans le coffre) et le niveau de ldr n'a pas bougé. cool

Comble de l'histoire, non seulement l'aiguille de Temp n'a pas dépassé le 90°,et lorsque le ventilo se déclenche elle descend bien en dessous oh

J'ai vu fin de semaine dernière un pote mecano/essayeur chez Citroen. Pour lui ce pourrait être le calorstat qui ne se serait pas ouvert ou un probleme de thermocontact.
En faisant tourner le moteur vase d'expansion ouverte, nous n'avons vu aucune bulle d'air remonter donc a priori pas de prise d'air.
Pas de dépot non plus dans la vase d'expansion ou sur le bouchon d'huile, encore une fois a priori le joint ne serait pas endommagé

Je dois l'amener chez un autre concess cette semaine pour comparer les avis.

Merci pour vos remarques, je vous tiens au courant de la suite.
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sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 15 Déc 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca rejoint ce que je dis dans ce cas la ,un passage a la valise devrait remonter l erreur :calo ou sonde de tempertaure,mais ca rrive parfois tu n as pas forcement a les changer ,peut etre juste un faux contact ,ca m ait arrivé une fois avec unr sonde mais le pb n est jamais reapparu.

Quel est ce garagiste qui a essayé de t arnaquer ?
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zeded



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Déc 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hi guys,



Suite et fin...après avoir vu mon pote mecano qui m'avait dit de ne pas m'inquieter, et bien que la température n'est plus dépassée les 90°, je suis allé chez un autre concess Alfa à Neuilly sur marne.
Résultat un contrôle électronique via la valise et une remise à zéro de la sonde plus tard je suis reparti en payant 55€. content

Conclusion je dois retourné la semaine prochaine voir la concess CAB des Nations rue du Gal Bizot dans le 12°, histoire d'avoir une explication plus précise sur le diagnostic qui aurait dû me couter selon le chef d'atelier au minimum 1000€. crazy2


Merci pour vos conseils et Bonnes Fêtes à tous
zeded au_revoir
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