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Niveau du liquide de refroidissement
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Invité






MessagePosté le: 02 Sep 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Targal, c bizarre... est-ce que tu a plutot tendance à "tirer" la voiture à froid ?
C quoi comme modèle ?
Depuis combien de temps l'as-tu ?
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jmr
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MessagePosté le: 02 Sep 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
traces visibles de calcaire apparemment


Du calcaire dans un circuit de refroidissement? Tu faisais l'appoint avec de l'eau du robinet?
Pour rappel que de l'eau distillée (+ additifs ad-hoc) dans les conteneurs d'eau d'une voiture (refroidissement, lave-glaces, batterie).
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zorro3210



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MessagePosté le: 02 Sep 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci...
J'ai mon niveau qui était au plus bas ce matin et hier j'ai eu une alerte de la température qui est monté dans le rouge. crying
De plus j'ai des traces blanches sur le capot qui protege le moteur.
J'ai surement une fuite. pas_cool
Ce matin je suis passé chez Alfa, ils m'ont remis du liquide et vendredi ils vont regarder s'il y a quelque chose. pas_sourire

Pour info c'est une 147JTD d'octobre 02, de 22000Km
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Toni



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MessagePosté le: 02 Sep 2003 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des traces blanches sur le capot qui protege le moteur, c'est probablement que l'eau s'échappe par la soupape de sécurité, suite à la montée de la température. Le capteur de température à l'air de fonctionner puisqu'il te donne une alarme. Est-ce que ton ventilateur fonctionne lorsque la temp. dépasse 90° (fais tourner le moteur à l'arrêt)?
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zorro3210



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MessagePosté le: 02 Sep 2003 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toni a écrit:
Si tu as des traces blanches sur le capot qui protege le moteur, c'est probablement que l'eau s'échappe par la soupape de sécurité, suite à la montée de la température. Le capteur de température à l'air de fonctionner puisqu'il te donne une alarme. Est-ce que ton ventilateur fonctionne lorsque la temp. dépasse 90° (fais tourner le moteur à l'arrêt)?


cela m'est arrivé qu'une fois et c'était en roulant et je n'ai pas eu le reflex de sortir pour voir si le ventilo tournait! pas_cool
Je vais de toute façon l'amener chez alfa vendredi mais je prefère y aller en ayant des retours d'alfistes avertis comme vous!
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targal



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MessagePosté le: 02 Sep 2003 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Targal, c bizarre... est-ce que tu a plutot tendance à "tirer" la voiture à froid ?
C quoi comme modèle ?
Depuis combien de temps l'as-tu ?


Non, je tire jamais sur les rapports surtout à Paris et comme je ne l'ai amené qu'une seule fois sur route potable, ça ne doit pas venir de là.
C'est vrai maintenant que c'était une occasion mais cela fait maintement 1 an et demi que je l'ai donc je pense que j'aurais dû avoir les symptomes avant.

c'est une 1.6 120.

Concernant le liquide de refroissement, j'ai été le premier étonné lorsque la conces m'a parlé de trace de calcaire. Le mecano a dû mal s'exprimer et a parlé de traces de calcaire au lieu de traces d'éccoulement.
Car effectivement et bien évidemment, c'est bien du liquide bleu déminéralisé que j'ai mis jusqu'à présent pour faire les niveaux.

Dites mois que vous non plus vous n'aimez pas les Twingo clin_oeil
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Sep 2003 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

BLEU !
Moi d'origine le liquide de refroidissement est jaune content
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targal



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MessagePosté le: 03 Sep 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la couleur est différente entre ceux du commerce (Bleu) et ceux des constructeurs (jaune).
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jmr
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MessagePosté le: 03 Sep 2003 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Boah moi il était d'origine vert =bleu + jaune ... ça doit dépendre des fabriquants de glycol (antigel) ou mon concessionnaire fait des mélanges ou c'est du tuning de radiateur mdr

A+
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Invité






MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben moi mon liquide lave-glace est... VIOLET ! mdr

Car BLEU + ROUGE = VIOLET...

Et ça fait très joli dans le compartiment moteur content

Euh... ceux que vous dites à propos du liquide refroidissment n'est pas tout à fait vrai : vous pouvez trouver en grande surface (Auchan, Carrouf...) du liqui de refroidissement jaune fluo (Auchan), ou bleu (Carrefour)

Oooohh que c'est bô toutes ces couleurs ! crazy2
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jmr
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MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
du liqui de refroidissement jaune fluo (Auchan), ou bleu (Carrefour)

Oooohh que c'est bô toutes ces couleurs ! crazy2


Histoire d'être coordonné avec les couleurs de l'entreprise? Pour carrefour peut-être parce qu'Auchan c'est rouge je crois (y a pas cette enseigne en Belgique)
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targal



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MessagePosté le: 03 Sep 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Ok, merci les gars.
On va aller au garage avec ma belle, j'en profiterai pour faire resserrer les pâtes de fixation du frein à main et ressouder les fixations du collecteur.
Je sais pas pourquoi mais je sens que l'addition du garage va être salée cry


- Resserrage du frein à main
- changement fixation collecteur
- test pression liquide refroissement
Verdict 123 €, y s'emmerde pas tout de même...
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zorro3210



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MessagePosté le: 06 Sep 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma voiture...
Mon concessionnaire m'a dit que cela serait le bouchon du reservoir qui serait défectueux.
Ils vont me le remplacer (après commande)
Qu'en pensez vous?
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perrin29



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MessagePosté le: 07 Sep 2003 10:02    Sujet du message: meme prob que moi bonne chance Répondre en citant

en fait ton alfa a les goujons de culasse trop long !!!!! une serie de 147 a eu ce probleme et ils ont oublié d en rappeller, c etait mon cas.
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Toni



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MessagePosté le: 07 Sep 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

laisse chauffer le moteur et ouvre le capot; si c'est le bouchon, tu verras immédiatement que ça sort par là. S'ils sont malhonnêtes dans ton garage, ils ont intérêt à t'annoncer un truc pas grave, sinon tu peux toujours les attaquer par après. Si c'est vraiment le bouchon, ta voiture ne devra pas rentrer dans le garage; ils n'ont qu'à te remettre le bouchon en main. S'ils veulent garder la voiture au garage un certain temps, méfiance! Par acquis de conscience, tu peux toujours marquer discrètement les fameux goujons pour vérifier après.
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zorro3210



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MessagePosté le: 07 Sep 2003 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais c'est du charabia pour moi... pas_cool oh c'est quoi les goujons?? clin_oeil
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zorro3210



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MessagePosté le: 07 Sep 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

perrin29 tu peux m'en dire plus, stp?
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dbonin
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MessagePosté le: 07 Sep 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui permet de maintenir deux pièces entre elles : pour ce cas ci les deux blocs moteurs qui compriment le joint de culasse.
Tu peux te représenter cela comme une sorte de vis sans tête enterrées dans deux blocs.

au_revoir
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zorro3210



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MessagePosté le: 07 Sep 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

zut! crying
Là c'est les boules..
le problèmes est que j'ai eu des surchauffes (aiguille qui monte a 130 brutalement) quand je suis au delà de 160 pendant un moment. J'ai eu cela une 2e fois hier..
le reste du temps pas de soucis.. température à 90C
perrin29 quels ont ete les synmptomes pour toi?
que me conseillez vous? D'attendre de voir si cela continue aprees mon bouchon et d'aller gueuler ensuite? de voir un autre concessionnaire? pas_cool
en tout cas c'est cool de voir des alfistes se soucier des autres! merci! cool
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Toni



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MessagePosté le: 07 Sep 2003 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

zorro, comme indiqué plus haut, vérifier si c'est bien le bouchon, c'est simple et ça ne te prends que qques minutes, alors fais-le AVANT d'aller au garage, sinon tu ne pourras plus rien faire après.

Si ça monte à 160 une seule fois, et ensuite ça reste à 90 sans que tu rajoutes du liquide, c'est plutôt bizarre! En plus, si je comprends bien, tu laisses la temp. monter à 160??? Ca peut vraiment monter à 160 et plus ???
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