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Quels disques de freins choisir?
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Quels type de freins choisir?
Disques origine "Alfa"
26%
 26%  [ 7 ]
Disques "pleins" (Brembo, Zimmermann...)
26%
 26%  [ 7 ]
Disques rainurés/percés
46%
 46%  [ 12 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
fred34



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Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 01 Fév 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Ben justement pas, elle n'a que 48'000Km! oh
Et je suis très surpris que mes disques soient à changer, selon mon garagiste.
Je vais voir ce que dit un autre garagiste... pas_sourire


Q-Lo ... la mienne a 61500 kms et toujours pas de disques à changer clin_oeil

Toujours faire attention aux garagistes ils ont souvent tendance à pousser à la conso.

Demonte ta roue et regarde deja tes disques .... si la différence d'épaisseur avec le contour acier des disques est tres nette c'est qu'il a peut etre raison sinon ....
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 01 Fév 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 75000 et pas encore changé ni les disques ni les plaquettes.....

par contre je pense avoir droit à la totale pour les 80000 kms.....

bref je me pose la meme question .... disque d'origine avec plaquette d'origine..... ou autre chose ......

bref la ref des plaquette TI est toujours inconnue au bataillon de puis presque 1 an..... qd j'ai posé la question à mon garagiste, il a demandé chez alfa et ils lui on t repondu que c'etait les meme que les 147 classique ( bizarre) sont t'ils mauvais ou est-ce vrai....... je ne sais point, mais va falloir que je sache quoi faire et dans pas trop lontemps.... mdr
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Q.Lo



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Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Mai 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

HAUT mdr
J'ai finalement pris des disques Zimmerman "pleins"(merci Ulrich clin_oeil cool ) . Les plaquettes sont des Ferodo DS2000.
Montage mardi. Je vous tiens au courant de mes impressions !

Alfistement,

Q.Lo
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TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
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Azzuro



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MessagePosté le: 13 Mai 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
HAUT mdr
J'ai finalement pris des disques Zimmerman "pleins"(merci Ulrich clin_oeil cool ) . Les plaquettes sont des Ferodo DS2000.
Montage mardi. Je vous tiens au courant de mes impressions !

Alfistement,

Q.Lo


Pourquoi avoir choisi les pleins à la place des OMP percé rainuré?

Les pleins s'échauffent plus vite et l'endurance en est affectée je pense... (enfin c'est ce que je pense razz )
Tiens nous au courant
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Q.Lo



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Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Mai 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris les pleins pour diverses raisons :
1) Ulrich m'a refourgué les siens qu'il avait en trop pour un prix très attractif cool
2) En montant des percés/rainurés, il aurait fallu que je passes aux Mines (Service des Autos en Suisse).
3) D'après mon garagiste, les rainurés/percés n'apportent pas grand chose en plus en terme d'efficacité sur route. C'est surtout sur circuit où ils deviennent intéressant.
Et s'ajoute à cela que les rainurés/percés s'usent plus vite.

Voilà, en montant des Zimmermann, qui devraient être meilleurs que l'origine, je pense avoir un bon compromis.

Alfistement,

Q.Lo
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Azzuro



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Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 13 Mai 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos... je vais devoir changé les miens dans pas longtemps ils commencent à etre sérieusement bouffé...
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Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
Pourquoi avoir choisi les pleins à la place des OMP percé rainuré?

Les pleins s'échauffent plus vite et l'endurance en est affectée je pense... (enfin c'est ce que je pense razz )
Tiens nous au courant
C est aussi a quoi je pensai: l échauffement. Enfin je pense également que ca été étudié pour l eviter. Au pire confectionner des écopes comme en F1 mdr
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mich



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Messages: 775

MessagePosté le: 04 Juil 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense mettre des disques OMP rainurés percés et des plaquettes ferodo "type origine" pour l'arrière, vous en pensez-quoi ?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 06 Juil 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

autant mettre des bons freins sur l'avant...

L'arriere sert juste à conserver l'assise de l'auto.... c'est comme en moto...

70% sur l'avant, 30% sur l'arriere (ca peut varier suivant les voitures mais cette regle est généralement bonne)

donc pour l'arrire, pas besoin de faire des frais supplémentaires!
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et un déterrage de topic... qu'on me dise pas que je cherche pas après...

Quels disques prendre sachant que sur oscaro il y a Brembo, Valéo et Bosch... (et pas Ferrodo, zimmerman...) ???

Sachant que :

Ma 147 à 90 000 km passé... Samedi, en freinant assez fort (mais pas non plus debout sur les freins) sur autoroute ma voiture c'est mise à trembler de partout... En relachant les freins ça le ne faisait plus...
impossible à reproduire par la suite, cependant, a faible vitesse, en freinant faiblement, je sens comme si je freinais avec un vélo qui aurait les jantes voilées... ça freine ça freine moins ça refreine... bref je suppose que j'ai les disques '(avant ???) voilés...
il y a une promo jusque ce soir sur oscaro pour les disques... ça vaut peut être le coup que j'en achète deux...
mais je sais pas quelle marque... bref voilà...
Si vous avez une avis sur la question...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Jan 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je dirais Brembo (en fait c'est la seule marque que je connaisse...)

Je savais pas que Ferrodo fesait des disques, je croyais que c'était que les plaquettes razz
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MessagePosté le: 16 Jan 2007 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Brembo c est sur que c est bien mais je pense que c est plus pour une utilisation poussée. Avec des plaquettes et/ou voir des durites "sport".
Valéo ou Bosch c est de la qualité origine donc pas de soucis avec ces marques la.
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Jan 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Brembo c est sur que c est bien mais je pense que c est plus pour une utilisation poussée. Avec des plaquettes et/ou voir des durites "sport".
Valéo ou Bosch c est de la qualité origine donc pas de soucis avec ces marques la.


Bon ben ce sera Brembo pour les disques et Ferrodo pour les plaquettes...
le tout pour 200 euros de pièces quand même...
j'espère juste que je trouverais pour me les faire monter...
est-ce dur à faire soit même ??? Les plaquettes il parait que nan mais les disque c'est sans doute une autre histoire...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 16 Jan 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les disques, il va falloir t'armer.......... d'un tournevis!!!!

Une fois l'étrier enlevé, enlève la vis qui le maintient.... et c'est tout!

Beaucoup plus simple que les plaquettes qui semblent nécessiter un outil spécial (si j'ai bien comprit...) pour repousser le piston
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Grozilla



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MessagePosté le: 16 Jan 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

En France aussi il faut passer aux mine après avoir mis des rainuré /percé???
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MessagePosté le: 16 Jan 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur mais je dirai oui sans hésiter.
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Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 17 Jan 2007 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

si je change sa sera soit du brembo max (disque traiter thermiquement +10 rainures par face) ou de l'omp rainuré /precé

j'ai deja essayer les deux et les omp sont mieu niveau dissipation de chaleur!

les rainure sont la pour "déglacé" les plaquettes (effet rape sur les plaquettes)

le percé evacuation de la chaleur

pour les plaquettes je dirais de l'omp 971c pour un usage routier sportif/circuit (j'avais mis sa sur ma 106 avant de passer en gros freins et c'etais genial)

le ferrodo ds2500 = manque de frein a froid /et manque de longévitée en freinage intensif (c mieu que de l'origine a chaud quand meme)

ds3000 on oublie a froid (et sa fait bcp de bruit)

le carbone lorraine (usage routier on oublie aussi) super a froid et a chaud mais attaque les jantes(poussiere abrasive) et font un bruit de dingue !!! (j'ai ca actuellement sur ma 106 c'est tout bonnement démoniaque !!!!!)

donc pour moi sa sera (omp R/P +omp971c) au 4 coins clin_oeil

le glacage = c'est quand tu rodes mal t'es freins (la résine des plaquettes remonte d'un coup et forme une surface glacée se qui provoque un echauffement de la plaquette et sa destruction en bref plaquette glacée (mirroire) plaquette bonne a jettée lol

pour le rodage des disques il est préférable de rodé les disques avec des plaquettes deja usées (toujours les satanée résine) mais bon sur nos voitures mieux vaux metre des disques neufs avec des plaquettes neuves et faire un rodages au petit oignions sa garantira la stabilitée au freinage et longévitée des plaquettes et disques

les premiers km pas freiner si possible (j'entend par freinage brusque)
apres 50km on peu freiner normalement mais pas longtemps et bien laisser refroidir apres chaque freinages jusque 200 km

de 200km a 500km = freinage plus brusque temps de refroidissement classique

apres 500km vous faites se que vous voulez vos freins sont roder ! si vous avez bien fait ca le disque doit s'user uniformément (pas de rainures / de vilaine couleur de tremblement ou d'usure prématurée)

au_revoir au_revoir
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Thunder



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Messages: 212

MessagePosté le: 17 Jan 2007 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Lofo13 a écrit:
Remarquez que cette consigne est aussi valable pour les plaquettes neuves pour eviter le glassage ! (500 Km recommandé)

Lofo


Question con : qu'est-ce que le "glassage"?

En feuilletant la Revue Technique de la 147, il est écrit ceci (p.69):
Citation:
Epaisseur du disque :
- nominale : 22mm
- nominale après rectification : 20.5mm
- minimale : 20.2mm

Quelqu'un peut-il me dire que signifie "Epaisseur nominale après rectification"?
L'usure maximale est-elle donc de 1.8mm?

Merci.

Alfistement,

Q.Lo

Cela signifie que dans la mesure ou le disque est voilé et/ou deformée, tu pourras le sauver a condition qu'après l'usinage tu restes au dela de 20.5.
Cette pratique n'as pas d'interet pour des disque à 70 euro pièce evidement...
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Pour les disques, il va falloir t'armer.......... d'un tournevis!!!!

Une fois l'étrier enlevé, enlève la vis qui le maintient.... et c'est tout!

Beaucoup plus simple que les plaquettes qui semblent nécessiter un outil spécial (si j'ai bien comprit...) pour repousser le piston


une seule vis pour changer un disque ????
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Daryl



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
si je change sa sera soit du brembo max (disque traiter thermiquement +10 rainures par face) ou de l'omp rainuré /precé

j'ai deja essayer les deux et les omp sont mieu niveau dissipation de chaleur!

les rainure sont la pour "déglacé" les plaquettes (effet rape sur les plaquettes)

le percé evacuation de la chaleur

pour les plaquettes je dirais de l'omp 971c pour un usage routier sportif/circuit (j'avais mis sa sur ma 106 avant de passer en gros freins et c'etais genial)

le ferrodo ds2500 = manque de frein a froid /et manque de longévitée en freinage intensif (c mieu que de l'origine a chaud quand meme)

ds3000 on oublie a froid (et sa fait bcp de bruit)

le carbone lorraine (usage routier on oublie aussi) super a froid et a chaud mais attaque les jantes(poussiere abrasive) et font un bruit de dingue !!! (j'ai ca actuellement sur ma 106 c'est tout bonnement démoniaque !!!!!)

donc pour moi sa sera (omp R/P +omp971c) au 4 coins clin_oeil

le glacage = c'est quand tu rodes mal t'es freins (la résine des plaquettes remonte d'un coup et forme une surface glacée se qui provoque un echauffement de la plaquette et sa destruction en bref plaquette glacée (mirroire) plaquette bonne a jettée lol

pour le rodage des disques il est préférable de rodé les disques avec des plaquettes deja usées (toujours les satanée résine) mais bon sur nos voitures mieux vaux metre des disques neufs avec des plaquettes neuves et faire un rodages au petit oignions sa garantira la stabilitée au freinage et longévitée des plaquettes et disques

les premiers km pas freiner si possible (j'entend par freinage brusque)
apres 50km on peu freiner normalement mais pas longtemps et bien laisser refroidir apres chaque freinages jusque 200 km

de 200km a 500km = freinage plus brusque temps de refroidissement classique

apres 500km vous faites se que vous voulez vos freins sont roder ! si vous avez bien fait ca le disque doit s'user uniformément (pas de rainures / de vilaine couleur de tremblement ou d'usure prématurée)

au_revoir au_revoir


Pas mal ce résumé ?
quitte à tout changer, on peut mettre les flexibles de freins de novitec et changer le liquide de frein pour un plus performant ?

Si oui, on a quoi de dispo ?
Où trouver ces disques et plaquettes au meilleur prix ?
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