| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Juin 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Juin 2006 14:54 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | | Oui mais les moteurs de moto sont pointu et n'éxigent pas les mêmes entretiens. |
Je pense qu'il ne voulait parler que de la capacité de rendement d'un si petite cylindrée...
Mais dans le monde automobile (grand public) , honda reste le spécialiste du nombre de chevaux au litres et on les a déjà vu développer des moteurs impressionnants!
Ce que dit matt sur la moto pourrait etre applicable sur nos voitures avec quelques années de RD.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Juin 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
kancrela

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 10 Juin 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
| pinochio a écrit: | heu ca c pas vraiment vrai, ca consome quasi autant, mais la puissance etait bien superieure aussi
|
bof un 2l fsi de 150 cv dit moi ou etait la nouveauté, rien d'exceptionnel comme puissance pour cette cylindrée. _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 10 Juin 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
| kancrela a écrit: | | pinochio a écrit: | heu ca c pas vraiment vrai, ca consome quasi autant, mais la puissance etait bien superieure aussi
|
bof un 2l fsi de 150 cv dit moi ou etait la nouveauté, rien d'exceptionnel comme puissance pour cette cylindrée. |
REGARDE LE COUPLE |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
kancrela

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 11 Juin 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
le couple est de 200nm, mouais...
trouvé dans un essais automobile:
| Citation: | LA grande nouveauté dans les motorisations essence est le 2.0 FSI. Après avoir équipé l’A2 de cette technologie, Audi tente l’expérience de l’injection directe d’essence à rampe commune sur sa compacte. Dès la mise en route, on est surpris par la douceur du moteur et son silence. Une fois lancés, les 150 ch permettent à l’A3 de se mouvoir facilement. Pas de problème de reprises non plus car l’A3 affiche 9,1 secondes pour atteindre 100 km/h. La technologie FSI revendique un plus grand respect de l’environnement ainsi qu’une consommation normalisée optimisée et c’est justement là que le bât blesse car avec une consommation moyenne de 6,9 l (annoncé par le constructeur, la réalité est toute autre), on est loin de l’économie et la tendance se confirme dès que le conducteur a le pied droit un peu trop lourd. Si vous pensez acquérir, avec cette voiture, une sportive, détrompez-vous car dans ce cas-là, vous allez être foncièrement déçu : l’A3 FSI n’aime pas être malmenée. Une conduite coulée façon père de famille est donc vivement conseillée.
Même si cette Audi est globalement une excellente voiture, on ne peut que se poser la question : qui va acheter une Audi A3 2.0 FSI ? Dans la gamme se trouve en effet une version 2.0 TDI tout à la fois plus plaisante à conduire, aussi silencieuse, plus économique à l'achat, et vendue légèrement moins chère à l'achat...
|
en gros: les perfs du FSI 150 sont à peine meilleurs que le classique 2L 130 qu'il remplace, et le même problème se presente chez Peugeot avec son HPI et Renault avec son Ide et Alfa avec son JTS 2L de 165ch qui n'a pas remplacé avantageusement (en termes de perfs) l'ancien 2L TS.
http://www.zeperfs.com/duel1153-32.htm
http://www.zeperfs.com/duel9-423.htm
donc voila, j'attend de voir si les TFSI seront plus performants/economiques/fiables que les fsi, je demande pas mieux  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dedou

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 11 Juin 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
j'espere que ce nouveau moteur sera au top. Moi j'ai un mazout, mais c'est prce que je fais mini 20mKm par an.
j'avoue qu'un moteur essence pourrai etre plus agreable et comme le prix du diesel va augmenter,
il sera alors plus sympa de rouler en essence qu'en diesel.
J'ai quelques doutes sur la fiabilité du mix compresseur turbo, mais ce type de moteur ne fait que son apparition,
je pense que dans 1 ou 2 ans ce sera l'alternative au top.
ESPERONS!  _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 11 Juin 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
| Dedou a écrit: | je pense que dans 1 ou 2 ans ce sera l'alternative au top.ESPERONS!  |
moi aussi, dans le futur on roulera avec des moteurs essence survitaminés
aujourd'hui on sousexploite les moteurs essence, mais dans quelques années on vera bien qui l'emportera
pour moi l'essence est plus noble qu'un diesel, Les bons V8 V10 et V12 roulent tous en essence non ? |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 11 Juin 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bin quoi ?? c'est juste le retour des turbos sur les essences tout le monde à oublié la gt avec son 1.4 de 120cv ?? ou encore la g40 avec son "comprex" ? avant ça concerné les petites , maintenant c'est pour les compacts. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 11 Juin 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
ARFFFFFFFFFFFFFFFFF
SUPER 5 GT TURBO
1.4 TURBO de 115cv à 120 cv no Coment une bombe pour ce petit 1.4
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 12 Juin 2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | Oui, la recherche dans les moteurs essence est à la traine par rapport aux diesel  |
pas si à la traine que ca!!! je repete, 1200cm3 (1.2l) pour 200ch, je trouve ca honnete, sans turbo ni compresseur.... et un moteur de moto n'a rien de super "pointu", en tous cas pas plus qu'un mazout automobile d'aujourd'hui!!!
mais la mode diesel......
| doudoudu25 a écrit: | | dbonin a écrit: | | Oui mais les moteurs de moto sont pointu et n'éxigent pas les mêmes entretiens. |
Je pense qu'il ne voulait parler que de la capacité de rendement d'un si petite cylindrée...
Mais dans le monde automobile (grand public) , honda reste le spécialiste du nombre de chevaux au litres et on les a déjà vu développer des moteurs impressionnants!
Ce que dit matt sur la moto pourrait etre applicable sur nos voitures avec quelques années de RD.... |
Certains moteurs Honda (VTEC pour ne pas citer) affichent plus de 1000cv avec une petite prepa... et tout ca avec à peine 3l de cylindrée... Me rapplle avoir vu une petite Civic en video passer au banc affichant 488cv pour 1.6l
Japonaise Powaaaaaaaaaa!!!
et les R&D sont dejà au point depusi longtemps.... suffit juste que le monsieur tt le monde puisse trainer la citerne de SP98 derriere... c'est la simple et unique raison qui fait que l'on ne croise pas ce genre de monstre aussi souvent.... |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
pepe_76

Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
|
Posté le: 15 Juin 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
| kems a écrit: | moi c'est le revetement des sieges qui me fait halluciner  |
faut quand même dire que le revètement des sieges de la stilo est pas génial non plus _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|