Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Polo GTI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Juin 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les moteurs de moto sont pointu et n'éxigent pas les mêmes entretiens.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Juin 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Oui mais les moteurs de moto sont pointu et n'éxigent pas les mêmes entretiens.


Je pense qu'il ne voulait parler que de la capacité de rendement d'un si petite cylindrée...

Mais dans le monde automobile (grand public) , honda reste le spécialiste du nombre de chevaux au litres et on les a déjà vu développer des moteurs impressionnants!

Ce que dit matt sur la moto pourrait etre applicable sur nos voitures avec quelques années de RD....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Juin 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la recherche dans les moteurs essence est à la traine par rapport aux diesel blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 10 Juin 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
heu ca c pas vraiment vrai, ca consome quasi autant, mais la puissance etait bien superieure aussi


bof un 2l fsi de 150 cv dit moi ou etait la nouveauté, rien d'exceptionnel comme puissance pour cette cylindrée.
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
pinochio a écrit:
heu ca c pas vraiment vrai, ca consome quasi autant, mais la puissance etait bien superieure aussi


bof un 2l fsi de 150 cv dit moi ou etait la nouveauté, rien d'exceptionnel comme puissance pour cette cylindrée.


REGARDE LE COUPLE
Revenir en haut
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 11 Juin 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

le couple est de 200nm, mouais...

trouvé dans un essais automobile:

Citation:
LA grande nouveauté dans les motorisations essence est le 2.0 FSI. Après avoir équipé l’A2 de cette technologie, Audi tente l’expérience de l’injection directe d’essence à rampe commune sur sa compacte. Dès la mise en route, on est surpris par la douceur du moteur et son silence. Une fois lancés, les 150 ch permettent à l’A3 de se mouvoir facilement. Pas de problème de reprises non plus car l’A3 affiche 9,1 secondes pour atteindre 100 km/h. La technologie FSI revendique un plus grand respect de l’environnement ainsi qu’une consommation normalisée optimisée et c’est justement là que le bât blesse car avec une consommation moyenne de 6,9 l (annoncé par le constructeur, la réalité est toute autre), on est loin de l’économie et la tendance se confirme dès que le conducteur a le pied droit un peu trop lourd. Si vous pensez acquérir, avec cette voiture, une sportive, détrompez-vous car dans ce cas-là, vous allez être foncièrement déçu : l’A3 FSI n’aime pas être malmenée. Une conduite coulée façon père de famille est donc vivement conseillée.
Même si cette Audi est globalement une excellente voiture, on ne peut que se poser la question : qui va acheter une Audi A3 2.0 FSI ? Dans la gamme se trouve en effet une version 2.0 TDI tout à la fois plus plaisante à conduire, aussi silencieuse, plus économique à l'achat, et vendue légèrement moins chère à l'achat...



en gros: les perfs du FSI 150 sont à peine meilleurs que le classique 2L 130 qu'il remplace, et le même problème se presente chez Peugeot avec son HPI et Renault avec son Ide et Alfa avec son JTS 2L de 165ch qui n'a pas remplacé avantageusement (en termes de perfs) l'ancien 2L TS.

http://www.zeperfs.com/duel1153-32.htm

http://www.zeperfs.com/duel9-423.htm

au_revoir

donc voila, j'attend de voir si les TFSI seront plus performants/economiques/fiables que les fsi, je demande pas mieux clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 11 Juin 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que ce nouveau moteur sera au top. Moi j'ai un mazout, mais c'est prce que je fais mini 20mKm par an.
j'avoue qu'un moteur essence pourrai etre plus agreable et comme le prix du diesel va augmenter,
il sera alors plus sympa de rouler en essence qu'en diesel.
J'ai quelques doutes sur la fiabilité du mix compresseur turbo, mais ce type de moteur ne fait que son apparition,
je pense que dans 1 ou 2 ans ce sera l'alternative au top.

ESPERONS! au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 11 Juin 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
je pense que dans 1 ou 2 ans ce sera l'alternative au top.ESPERONS! au_revoir


moi aussi, dans le futur on roulera avec des moteurs essence survitaminés

aujourd'hui on sousexploite les moteurs essence, mais dans quelques années on vera bien qui l'emportera

pour moi l'essence est plus noble qu'un diesel, Les bons V8 V10 et V12 roulent tous en essence non ?
Revenir en haut
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 11 Juin 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bin quoi ?? c'est juste le retour des turbos sur les essences crazy2 tout le monde à oublié la gt avec son 1.4 de 120cv ?? ou encore la g40 avec son "comprex" ? avant ça concerné les petites , maintenant c'est pour les compacts.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 11 Juin 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ARFFFFFFFFFFFFFFFFF

SUPER 5 GT TURBO
1.4 TURBO de 115cv à 120 cv no Coment une bombe pour ce petit 1.4

Revenir en haut
Matt147
Invité





MessagePosté le: 12 Juin 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Oui, la recherche dans les moteurs essence est à la traine par rapport aux diesel blabla


pas si à la traine que ca!!! je repete, 1200cm3 (1.2l) pour 200ch, je trouve ca honnete, sans turbo ni compresseur.... et un moteur de moto n'a rien de super "pointu", en tous cas pas plus qu'un mazout automobile d'aujourd'hui!!!

mais la mode diesel...... mdr

doudoudu25 a écrit:
dbonin a écrit:
Oui mais les moteurs de moto sont pointu et n'éxigent pas les mêmes entretiens.


Je pense qu'il ne voulait parler que de la capacité de rendement d'un si petite cylindrée...

Mais dans le monde automobile (grand public) , honda reste le spécialiste du nombre de chevaux au litres et on les a déjà vu développer des moteurs impressionnants!

Ce que dit matt sur la moto pourrait etre applicable sur nos voitures avec quelques années de RD....


Certains moteurs Honda (VTEC pour ne pas citer) affichent plus de 1000cv avec une petite prepa... et tout ca avec à peine 3l de cylindrée... Me rapplle avoir vu une petite Civic en video passer au banc affichant 488cv pour 1.6l mdr

Japonaise Powaaaaaaaaaa!!!

et les R&D sont dejà au point depusi longtemps.... suffit juste que le monsieur tt le monde puisse trainer la citerne de SP98 derriere... c'est la simple et unique raison qui fait que l'on ne croise pas ce genre de monstre aussi souvent....
Revenir en haut
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 15 Juin 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

kems a écrit:
moi c'est le revetement des sieges qui me fait halluciner crazy2




faut quand même dire que le revètement des sieges de la stilo est pas génial non plus
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok