| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pinochio Invité
|
Posté le: 06 Juin 2006 01:15 Sujet du message: |
|
|
moi je dit il on pris des carottes, des patates chaudes, des poirots etc...
et ils ont fait un bon pot-au-feu chez WV
bravo pour la citation du film la citée de la peur plus haut, l'hermine et la caravanne....... ) |
|
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 06 Juin 2006 01:41 Sujet du message: |
|
|
| tidev a écrit: | Pour info le bloc moteur 1.8T a débuté avec l'audi A3 en 150 en 1996 ... |
Oui bon les Twin Spark, c'est encore plus vieux ! Je crois que la 75 a été la première a introduire le double allumage...
Concernant la Polo GTi, l'intérieur fait très peur... je pense que la déco des siège doit se référer la première Golf GTi. Mais il n'empêche que je trouve ça ignoble.
De plus, ce gris à l'intérieur me donne envie de lire du Nietszche...
Sinon, l'extérieur est pas trop mal, peut-être trop ressemblant à sa grande soeur la Golf GTi (pour la partie avant).
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 06 Juin 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
En fait ....
J'essaye de trouver un truc qui soit pas carré, gris et moche mais ... j'en voit pas  _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
je comprends pas trop l'utilité de ce moteur 1.8t
alors qu'ils viennent tout juste de devoiler un 1.4 FSI de 170 cv
pourquoi s'embetter encore avec le vieux 1.8 Turbo |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 06 Juin 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
Les sièges en tissus "kilt" sont un clin d'oeil aux premières ( les vraies ) Golf GTI, qui avaient des sièges en tissus comme ça ...
D'ailleurs, apparement, la Polo GTI peut permettre aux chercheurs de GTI de trouver leur compte ...
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=103 |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 06 Juin 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
| pinochio a écrit: | je comprends pas trop l'utilité de ce moteur 1.8t
peut etre une question de place....
faut réussir à loger tout ce merdier dans la polo
 |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 06 Juin 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | pinochio a écrit: | je comprends pas trop l'utilité de ce moteur 1.8t
peut etre une question de place....
faut réussir à loger tout ce merdier dans la polo
 |
Question de place, de refroidissement, de capacité de production du nouveau moteur, de stratégie industrielle.... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 07 Juin 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Y a vraiment que la Golf chez Volkswagen..
ET encore la derniere version n'est pas des plus réussis....
 _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 07 Juin 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
| mister_enzo74 a écrit: | Y a vraiment que la Golf chez Volkswagen..
 |
ouais mais chez VW ils peuvent se vanter par rapport à chez alfa d'avoir ça :
je cours, que dis-je fuis dehors !  |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 07 Juin 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | mister_enzo74 a écrit: | Y a vraiment que la Golf chez Volkswagen..
 |
ouais mais chez VW ils peuvent se vanter par rapport à chez alfa d'avoir ça :
je cours, que dis-je fuis dehors !  |
Que c'est beau
 _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 08 Juin 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
je rectifis j'ai parlé de moteur FSI de 170cv alors que je voulais dire le TSI 170CV
le TSI est un moteur twin charger, c'est a dire COMPRESSEUR + TURBO + injection direct d'essence (type rampe commune pour les diesel)
dès 1250 tours c'est déjà 200 Nm
à partir de 1750 tours jusqu'a 2400 je crois le compresseur vous offre 240 NM,
ensuite de 2400 à 3500 tours il y a le compresseur + le turbo
et au dela de 3500 tours il n'y a plus que le turbo juqu'a 7000 tours
240 Nm en permanance dans ce TSI
pour info 1390cc en atmosphérique 90cv, le même 1390cc en version TSI Twincharger 170cv soit plus du double de canassons alors qu'un 1.4 HDI ca delivre que 75cv chez peugeot et 1.5 DCI 105 dans sa meilleur version chez RENAULT, bon vous me direz "il n'ont pas de compresseur eux" et c'est pas faut. !!!!!
c'est a dire qu'avec une cylindré de 1.4 on arrive a developpé 170cv et surtout (et c'est ca l'essentiel un couple exceptionnel pour 7.2l au /100 EN VILLE )
vous pouvez ranger votre poil a mazout (JTD, TDI, CDI, et autre HDI en tout genre)
le futur est dans le TSI, espérons une version GPL pour etre encore moins cher qu'un diesel
avec la boite DSG 6 rapports ca donnerais pas mal non plus ca
POUR INFO LE BLOC TSI rentre sous le capot de la POLO
il ont depensé 200 millions d'euros pour la conception de ce bloc moteur
250 prototypes conçu avant de trouver LA solution TSI FINALE
Accroche toi au siège papy, gégé va envoyer la sauce TSI  |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 08 Juin 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
je demande a voir et a essayer parce qu'on faisait le meme foin pour les injections essence ya pas longtemps...  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Juin 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 08 Juin 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
| kancrela a écrit: | je demande a voir et a essayer parce qu'on faisait le meme foin pour les injections essence ya pas longtemps...  |
je comprends pas trop dans quel sens est tournée ta phrase |
|
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 08 Juin 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
| pinochio a écrit: | | kancrela a écrit: | je demande a voir et a essayer parce qu'on faisait le meme foin pour les injections essence ya pas longtemps...  |
je comprends pas trop dans quel sens est tournée ta phrase |
Je pense qu'il parle du battage médiatique qu'il y avait autour des injections directes essences (IDE chez Rono, FSI chez vévé...) et que finallement, la sauce n'a pas prit à cause du mazout.
Mais le principe du TSI est quand meme top... à vérifier en pratique mais c'est un coup à troquer un 2 litres pour un 1,2L de meme puissance dans les années à venir...
J'avoue que je suis séduit par ce moteur sur le papier.... à confirmer après un essai.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
 |
iamthemitch

|
Posté le: 08 Juin 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
| doudoudu25 a écrit: | | J'avoue que je suis séduit par ce moteur sur le papier.... à confirmer après un essai.... |
J'ai pas les sources sous la main ... mais d'après quelques journaux qui l'ont essayé (principalement en Germany) ... elle dépote grave...
Les 170ch ne sont QUE sur le papier... et pas sous le capot... elle approcherait plutot des 190ch... et aurait quasi les mêmes perfs que le 2.0 Turbo de la GTI !
Rêve pour demain ... une 149 avec un 1.4L twin charger à chaine  _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
 |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 08 Juin 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai qu'uen envie c'est d'aller essayer la POLO 1.4 TSI
et ses 170cv et 240 Nm en permanence  |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 10 Juin 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
c'est bien beau d'avoir un 1.4 de 200cv, mais quid de la fiabilité ???
ps: ma phrase etait tournée dans le sens qu'avec tout le foin qu'on avait fait des fsi chez audi, finalement c'etait de la grosse daube... pas plus performant et consomant autant que les anciens blocs. _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 10 Juin 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
| kancrela a écrit: | c'est bien beau d'avoir un 1.4 de 200cv, mais quid de la fiabilité ???
ps: ma phrase etait tournée dans le sens qu'avec tout le foin qu'on avait fait des fsi chez audi, finalement c'etait de la grosse daube... pas plus performant et consomant autant que les anciens blocs. |
heu ca c pas vraiment vrai, ca consome quasi autant, mais la puissance etait bien superieure aussi
si ce moteur ne marche pas, c'est parce que les gens sont buté au diesel, il n'on tous que ce mot a la bouche, et bien sur les memes ne roule que 10 000 kms par ans, mais il ont l'impression de faire des economies parce qu'il roulent en diesel,
DIESEL c'est plus vendeur, mais crois moi, la technologie du diesel arrive a saturation, alors que l'on a encore rien devoilé sur les essences |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 10 Juin 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
| pinochio a écrit: | | kancrela a écrit: | c'est bien beau d'avoir un 1.4 de 200cv, mais quid de la fiabilité ???
ps: ma phrase etait tournée dans le sens qu'avec tout le foin qu'on avait fait des fsi chez audi, finalement c'etait de la grosse daube... pas plus performant et consomant autant que les anciens blocs. |
heu ca c pas vraiment vrai, ca consome quasi autant, mais la puissance etait bien superieure aussi
si ce moteur ne marche pas, c'est parce que les gens sont buté au diesel, il n'on tous que ce mot a la bouche, et bien sur les memes ne roule que 10 000 kms par ans, mais il ont l'impression de faire des economies parce qu'il roulent en diesel,
DIESEL c'est plus vendeur, mais crois moi, la technologie du diesel arrive a saturation, alors que l'on a encore rien devoilé sur les essences |
Carrement vrai!!!!!!!!!!
(juste pour dire, en moto, on arrive à des puissances de + de 200ch sur des blocs de 1200cm3 sans turbo, ni compresseur et sans prepa....) |
|
|
|
 |
|