Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Polo GTI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Juin 2006 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit il on pris des carottes, des patates chaudes, des poirots etc...

et ils ont fait un bon pot-au-feu chez WV



bravo pour la citation du film la citée de la peur plus haut, l'hermine et la caravanne....... lol lol )
Revenir en haut




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Juin 2006 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

tidev a écrit:
Pour info le bloc moteur 1.8T a débuté avec l'audi A3 en 150 en 1996 oh ...

Oui bon les Twin Spark, c'est encore plus vieux ! Je crois que la 75 a été la première a introduire le double allumage...

Concernant la Polo GTi, l'intérieur fait très peur... je pense que la déco des siège doit se référer la première Golf GTi. Mais il n'empêche que je trouve ça ignoble.
De plus, ce gris à l'intérieur me donne envie de lire du Nietszche...

Sinon, l'extérieur est pas trop mal, peut-être trop ressemblant à sa grande soeur la Golf GTi (pour la partie avant).

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 06 Juin 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ....

J'essaye de trouver un truc qui soit pas carré, gris et moche mais ... j'en voit pas cry
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Juin 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas trop l'utilité de ce moteur 1.8t

alors qu'ils viennent tout juste de devoiler un 1.4 FSI de 170 cv
pourquoi s'embetter encore avec le vieux 1.8 Turbo
Revenir en haut
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 Juin 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les sièges en tissus "kilt" sont un clin d'oeil aux premières ( les vraies ) Golf GTI, qui avaient des sièges en tissus comme ça ...

D'ailleurs, apparement, la Polo GTI peut permettre aux chercheurs de GTI de trouver leur compte ...





http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=103
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 06 Juin 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
je comprends pas trop l'utilité de ce moteur 1.8t

alors qu'ils viennent tout juste de devoiler un 1.4 FSI de 170 cv
pourquoi s'embetter encore avec le vieux 1.8 Turbo


peut etre une question de place....

faut réussir à loger tout ce merdier dans la polo crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Juin 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
pinochio a écrit:
je comprends pas trop l'utilité de ce moteur 1.8t

alors qu'ils viennent tout juste de devoiler un 1.4 FSI de 170 cv
pourquoi s'embetter encore avec le vieux 1.8 Turbo


peut etre une question de place....

faut réussir à loger tout ce merdier dans la polo crazy2

Question de place, de refroidissement, de capacité de production du nouveau moteur, de stratégie industrielle....
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 07 Juin 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y a vraiment que la Golf chez Volkswagen..
ET encore la derniere version n'est pas des plus réussis....
pas_cool
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

mister_enzo74 a écrit:
Y a vraiment que la Golf chez Volkswagen..
ET encore la derniere version n'est pas des plus réussis....
pas_cool


ouais mais chez VW ils peuvent se vanter par rapport à chez alfa d'avoir ça :








je cours, que dis-je fuis dehors ! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
mister_enzo74 a écrit:
Y a vraiment que la Golf chez Volkswagen..
ET encore la derniere version n'est pas des plus réussis....
pas_cool


ouais mais chez VW ils peuvent se vanter par rapport à chez alfa d'avoir ça :








je cours, que dis-je fuis dehors ! mdr




Que c'est beau oh oh oh oh
mdr razz crying mdr razz crying
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 08 Juin 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je rectifis j'ai parlé de moteur FSI de 170cv alors que je voulais dire le TSI 170CV



le TSI est un moteur twin charger, c'est a dire COMPRESSEUR + TURBO + injection direct d'essence (type rampe commune pour les diesel)

dès 1250 tours c'est déjà 200 Nm

à partir de 1750 tours jusqu'a 2400 je crois le compresseur vous offre 240 NM,

ensuite de 2400 à 3500 tours il y a le compresseur + le turbo

et au dela de 3500 tours il n'y a plus que le turbo juqu'a 7000 tours blabla blabla blabla blabla blabla

240 Nm en permanance dans ce TSI
pour info 1390cc en atmosphérique 90cv, le même 1390cc en version TSI Twincharger 170cv soit plus du double de canassons alors qu'un 1.4 HDI ca delivre que 75cv chez peugeot et 1.5 DCI 105 dans sa meilleur version chez RENAULT, bon vous me direz "il n'ont pas de compresseur eux" et c'est pas faut. !!!!!

c'est a dire qu'avec une cylindré de 1.4 on arrive a developpé 170cv et surtout (et c'est ca l'essentiel un couple exceptionnel pour 7.2l au /100 EN VILLE love love love )

vous pouvez ranger votre poil a mazout (JTD, TDI, CDI, et autre HDI en tout genre)

le futur est dans le TSI, espérons une version GPL pour etre encore moins cher qu'un diesel

avec la boite DSG 6 rapports ca donnerais pas mal non plus ca

POUR INFO LE BLOC TSI rentre sous le capot de la POLO

il ont depensé 200 millions d'euros pour la conception de ce bloc moteur
250 prototypes conçu avant de trouver LA solution TSI FINALE

Accroche toi au siège papy, gégé va envoyer la sauce TSI oh oh oh oh oh oh
Revenir en haut
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 08 Juin 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

je demande a voir et a essayer parce qu'on faisait le meme foin pour les injections essence ya pas longtemps... bounce
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Juin 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

TSI = EPO crazy

razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité





MessagePosté le: 08 Juin 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
je demande a voir et a essayer parce qu'on faisait le meme foin pour les injections essence ya pas longtemps... bounce


je comprends pas trop dans quel sens est tournée ta phrase
Revenir en haut
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Juin 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
kancrela a écrit:
je demande a voir et a essayer parce qu'on faisait le meme foin pour les injections essence ya pas longtemps... bounce


je comprends pas trop dans quel sens est tournée ta phrase


Je pense qu'il parle du battage médiatique qu'il y avait autour des injections directes essences (IDE chez Rono, FSI chez vévé...) et que finallement, la sauce n'a pas prit à cause du mazout.

Mais le principe du TSI est quand meme top... à vérifier en pratique mais c'est un coup à troquer un 2 litres pour un 1,2L de meme puissance dans les années à venir...

J'avoue que je suis séduit par ce moteur sur le papier.... à confirmer après un essai....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 08 Juin 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
J'avoue que je suis séduit par ce moteur sur le papier.... à confirmer après un essai....

J'ai pas les sources sous la main ... mais d'après quelques journaux qui l'ont essayé (principalement en Germany) ... elle dépote grave...

Les 170ch ne sont QUE sur le papier... et pas sous le capot... elle approcherait plutot des 190ch... et aurait quasi les mêmes perfs que le 2.0 Turbo de la GTI !

Rêve pour demain ... une 149 avec un 1.4L twin charger à chaine bounce
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 08 Juin 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai qu'uen envie c'est d'aller essayer la POLO 1.4 TSI

et ses 170cv et 240 Nm en permanence bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 10 Juin 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau d'avoir un 1.4 de 200cv, mais quid de la fiabilité ???


ps: ma phrase etait tournée dans le sens qu'avec tout le foin qu'on avait fait des fsi chez audi, finalement c'etait de la grosse daube... pas plus performant et consomant autant que les anciens blocs.
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
c'est bien beau d'avoir un 1.4 de 200cv, mais quid de la fiabilité ???


ps: ma phrase etait tournée dans le sens qu'avec tout le foin qu'on avait fait des fsi chez audi, finalement c'etait de la grosse daube... pas plus performant et consomant autant que les anciens blocs.


heu ca c pas vraiment vrai, ca consome quasi autant, mais la puissance etait bien superieure aussi

si ce moteur ne marche pas, c'est parce que les gens sont buté au diesel, il n'on tous que ce mot a la bouche, et bien sur les memes ne roule que 10 000 kms par ans, mais il ont l'impression de faire des economies parce qu'il roulent en diesel,

DIESEL c'est plus vendeur, mais crois moi, la technologie du diesel arrive a saturation, alors que l'on a encore rien devoilé sur les essences
Revenir en haut
Matt147
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
kancrela a écrit:
c'est bien beau d'avoir un 1.4 de 200cv, mais quid de la fiabilité ???


ps: ma phrase etait tournée dans le sens qu'avec tout le foin qu'on avait fait des fsi chez audi, finalement c'etait de la grosse daube... pas plus performant et consomant autant que les anciens blocs.


heu ca c pas vraiment vrai, ca consome quasi autant, mais la puissance etait bien superieure aussi

si ce moteur ne marche pas, c'est parce que les gens sont buté au diesel, il n'on tous que ce mot a la bouche, et bien sur les memes ne roule que 10 000 kms par ans, mais il ont l'impression de faire des economies parce qu'il roulent en diesel,

DIESEL c'est plus vendeur, mais crois moi, la technologie du diesel arrive a saturation, alors que l'on a encore rien devoilé sur les essences


Carrement vrai!!!!!!!!!!

(juste pour dire, en moto, on arrive à des puissances de + de 200ch sur des blocs de 1200cm3 sans turbo, ni compresseur et sans prepa....)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok