Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 23 Mai 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarqué ce soir que lorsqu'on est lancé et que l'on se met au point mort (ou que l'on débraye) la conso instantanée remonte!
alors que quand on est vraiment en frein moteur la conso instatanée est de 2L/100 (ce qui représente en fait une conso nulle)
 _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
 |
Tabasco_147

|
Posté le: 24 Mai 2006 00:18 Sujet du message: |
|
|
cricri147 a écrit: | En même temps tu dois faire beaucoup de ville... NON???
Lui avec ça COROLLA C'est de la route et un peu de montagne....
|
euh... non, pas vraiment  _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 24 Mai 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pas une version Suisse
J'avait une vidéo ou elle montais à 50L/100 mais je sais plus ou... _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
rb147
|
Posté le: 25 Mai 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
par contre moi ce que je ne comprends pas c'est quand je suis en descente, au point mort, c'est a dire sans le frein moteur, ma conso grimpe instantanément quand je me met au point mort vers 8 à 9 litres aux 100 et descent petit a petit pour arriver à 0 environ 2 minutes après.
La je ne comprend pas ca devrait etre l'inverse, enfin ca me parait logique !!
Non ?!  _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 25 Mai 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
rb147 a écrit: | par contre moi ce que je ne comprends pas c'est quand je suis en descente, au point mort, c'est a dire sans le frein moteur, ma conso grimpe instantanément quand je me met au point mort vers 8 à 9 litres aux 100 et descent petit a petit pour arriver à 0 environ 2 minutes après.
La je ne comprend pas ca devrait etre l'inverse, enfin ca me parait logique !!
Non ?!  |
Je pense qu'il y a un temps de latence pendant lequel ton moteur injecte plus d'essence que nécessaire pour tenir le ralenti....
ensuite çà redescend doucement.... par contre çà ne devrait pas arriver à 0.
Cette latence on la voit aussi quand on fait une très forte accélération et que l'on se met au régulateur : il faut pas mal de temps avant que la conso instantanée ne devienne raisonnable..(normale)
Sur d'autres moteurs c'est plus rapide mais je pense que c'est aussi ce qui permet à nos TS d'être très réactifs : au moindre appui sur la pédale ils se réveillent..  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Mai 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, il y a aussi le coups du régulateur en descente, ca consomme toujours 6-7L en descente même si elle ne fait que freiner sur le frein moteur alors que si on le déclanche ben ca tombe à 0 (enfin 2L/100).
Etrange non ? _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 25 Mai 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Ha oui, il y a aussi le coups du régulateur en descente, ca consomme toujours 6-7L en descente même si elle ne fait que freiner sur le frein moteur alors que si on le déclanche ben ca tombe à 0 (enfin 2L/100).
Etrange non ? |
ah bon??
j'avais pas remarqué çà  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 29 Mai 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le calcul instantané est un peu particulier quand même. Essayez ceci :
vous roulez à 30 km/h par exemple, mettez le point mort (vous arrêtez d'accélérer naturellement) et vous verrez que l'odb calcul toujours une conso (souvent énorme d'ailleurs) alors que le moteur tourne au ralenti.
Perso, je me fie à son indication sur des phases où je suis lancé (autoroutes, etc)
Bye _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
 |
|
|
|
 |
cricri147

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 29 Mai 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
au point mort ton moteur doit fournir de l'énergie pour qu'il puisse continuier à tourner. Alors à 30Km/H au point mort il est normale qu'il te calcul une conso.
Tansdique qu'en roulant en déceleration ce sont tes roues qui entrainent ton moteur. L'énergie n'est pas fournit pas ton gazoil mais par l'inertie ta voiture. => 0l/100Km
Et pour finir les 2L/100 Minimun qui est affiché c'est tout simplement parceque que l'indication n'est pas fiable entre 0 et 2L/100.
Sinon c'est fiable sur le reste de la plage de mesure.
Avis d'un Régleur.
 _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
 |
|