Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Votre consommation d'huile sur 147 essence?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b

MessagePosté le: 19 Mai 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant je suis intervenu sur ton post sur forum auto clin_oeil

j'ai trouvé de la 10w60 (castrol) pour moins cher qu'en centre auto chez Mapodo!
c'est une boîte allemande (recommandée sur un site d'alfiste) et j'ai été très surpris : j'ai passé commande un jeudi (23h) et mon colis est arrivé le mardi de la semaine suivante! très bien emballé clin_oeil

jul147

MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:

Je crains que ce soit le joint de culasse, hier aprés avoir fait un à point d'huile, à l'échappement, une fumée blanche était légérement présente, et des goutelletes d'eau coulaient aussi grrr

Si tu avais des goutellettes alors la fumée blanche était seulement de la condensation, et certainement pas le joint de culasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney

MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

et oui biensur! t trop fort merci! c juste que ca me paraissait bizarre car j e roule pas mal tous les jours, ca doit etre a cause de l'appoint d'huile, merci!
le_poulpe

MessagePosté le: 19 Mai 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai remarqué que si je faisais tout le temps des petits trajets (de la ville), je bouffais de l'huile, alors que si je fais 2000 bornes en quelques jours, j'en bouffe pas.

J'en déduis que j'ai une petite consommation d'huile, à froid, ce qui n'est pas illogique dans l'hypothèse où toutes les parties mécaniques n'ont pas atteint leur cote.
ludo_b

MessagePosté le: 19 Mai 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

le_poulpe a écrit:
Moi j'ai remarqué que si je faisais tout le temps des petits trajets (de la ville), je bouffais de l'huile, alors que si je fais 2000 bornes en quelques jours, j'en bouffe pas.

J'en déduis que j'ai une petite consommation d'huile, à froid, ce qui n'est pas illogique dans l'hypothèse où toutes les parties mécaniques n'ont pas atteint leur cote.

dans ton cas augmenter l'indice à froid pourrait te faire économiser pas mal d'huile. (15w40 par exemple)

la mienne consomme beaucoup sur des longs trajets : sur 1300 bornes sur 3 j (300 bornes puis 300bornes + quelques trajets + 600 bornes d'affilée) j'ai bouffé plus d'un litre triste

dans mon cas je pense qu'augmenter l'indice à chaud sera plus efficace..
le_poulpe

MessagePosté le: 19 Mai 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais justement, plus c'est bas, mieux ça lubifie à froid il me semble.

je préfère bien graisser et consommer un petit peu que rien consommer en huile et flinguer le moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b

MessagePosté le: 19 Mai 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

le_poulpe a écrit:
ouais mais justement, plus c'est bas, mieux ça lubifie à froid il me semble.

je préfère bien graisser et consommer un petit peu que rien consommer en huile et flinguer le moteur

à toi de voir..
tout dépend si ta conso est élevée ou pas.
Si elle n'est pas élevée : reste à ce grade, sinon si elle est trop importante tu peux monter sans problème.

Le 2L TS n'est pas nouveau et il tournait avant avec de la minérale et résistait très bien!
D'ailleurs, rien qu'à voir les consos d'huile c'est que les ajustements ne sont pas super (tolérances d'usinage sûrement trop laxistes) et donc que le moteur ne s'est pas bonifié comme l'huile triste

y'a des jours cette conso d'huile me gave tellement que j'ai envie de la revendre! pascontent
Thunder

MessagePosté le: 22 Mai 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

La consommation d'huile dépend beaucoup du moteur du rodage fait c'est au cas par cas. Dans les préco constructeur tu trouvera des truc genre 1L/1000km si t'est en dessous on dira que c'est acceptable.

Du temps que cela ne fume pas tout bleu et que tes bougie ne sont pas noire au bout de 100km c'est Ok.

MessagePosté le: 23 Mai 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
La consommation d'huile dépend beaucoup du moteur du rodage fait c'est au cas par cas. Dans les préco constructeur tu trouvera des truc genre 1L/1000km si t'est en dessous on dira que c'est acceptable.

Du temps que cela ne fume pas tout bleu et que tes bougie ne sont pas noire au bout de 100km c'est Ok.

ils prennent de la marge dans les préconisations.. triste
ludo_b

MessagePosté le: 24 Mai 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
ce soir en discutant avec un mecano d'alfa Bruges (bien sympa) : je lui demande si pour un TS qui consomme de l'huile il y a une huile particulière à mettre pour moins consommer et il me coupe et me dit "non, pas d'huile particulière. Par contre dans la concession de Mérignac (grosse concession de Bordeaux pour ceux qui ne sont pas du coin) ils mettent un produit dans l'huile qui permet de réduire la consommation".
Je lui ai demandé si c'est T2S d'ecotec et il me répond : oui, c'est çà oh

çà fait donc la 2ème concession qui me parle de ce produit. Il me disait qu'il fallait le mettre puis faire une vidange rapidement derrière...

Il n'était pas très précis je pense qu'il n'en n'utilise pas (ou pas souvent)
çà prouve que les concessionaires l'ont essayé et ont noté une amélioration.
çà m'embête je viens d'acheter mon huile 10w60, et je viens d'essayer d'autres additifs... triste
du coup j'hésite pour la prochaine vidange à passer à de la 10w60 ou à tester cet additif... crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: