Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 19 Mai 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant je suis intervenu sur ton post sur forum auto
j'ai trouvé de la 10w60 (castrol) pour moins cher qu'en centre auto chez Mapodo!
c'est une boîte allemande (recommandée sur un site d'alfiste) et j'ai été très surpris : j'ai passé commande un jeudi (23h) et mon colis est arrivé le mardi de la semaine suivante! très bien emballé  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 19 Mai 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
sidney a écrit: |
Je crains que ce soit le joint de culasse, hier aprés avoir fait un à point d'huile, à l'échappement, une fumée blanche était légérement présente, et des goutelletes d'eau coulaient aussi |
Si tu avais des goutellettes alors la fumée blanche était seulement de la condensation, et certainement pas le joint de culasse. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
sidney
|
Posté le: 19 Mai 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
et oui biensur! t trop fort merci! c juste que ca me paraissait bizarre car j e roule pas mal tous les jours, ca doit etre a cause de l'appoint d'huile, merci! _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
|
|
|
 |
le_poulpe
|
Posté le: 19 Mai 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai remarqué que si je faisais tout le temps des petits trajets (de la ville), je bouffais de l'huile, alors que si je fais 2000 bornes en quelques jours, j'en bouffe pas.
J'en déduis que j'ai une petite consommation d'huile, à froid, ce qui n'est pas illogique dans l'hypothèse où toutes les parties mécaniques n'ont pas atteint leur cote. _________________ Distinctive 120 TS (12/2001) |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 19 Mai 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
le_poulpe a écrit: | Moi j'ai remarqué que si je faisais tout le temps des petits trajets (de la ville), je bouffais de l'huile, alors que si je fais 2000 bornes en quelques jours, j'en bouffe pas.
J'en déduis que j'ai une petite consommation d'huile, à froid, ce qui n'est pas illogique dans l'hypothèse où toutes les parties mécaniques n'ont pas atteint leur cote. |
dans ton cas augmenter l'indice à froid pourrait te faire économiser pas mal d'huile. (15w40 par exemple)
la mienne consomme beaucoup sur des longs trajets : sur 1300 bornes sur 3 j (300 bornes puis 300bornes + quelques trajets + 600 bornes d'affilée) j'ai bouffé plus d'un litre
dans mon cas je pense qu'augmenter l'indice à chaud sera plus efficace.. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
le_poulpe
|
Posté le: 19 Mai 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|
ouais mais justement, plus c'est bas, mieux ça lubifie à froid il me semble.
je préfère bien graisser et consommer un petit peu que rien consommer en huile et flinguer le moteur |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 19 Mai 2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
le_poulpe a écrit: | ouais mais justement, plus c'est bas, mieux ça lubifie à froid il me semble.
je préfère bien graisser et consommer un petit peu que rien consommer en huile et flinguer le moteur |
à toi de voir..
tout dépend si ta conso est élevée ou pas.
Si elle n'est pas élevée : reste à ce grade, sinon si elle est trop importante tu peux monter sans problème.
Le 2L TS n'est pas nouveau et il tournait avant avec de la minérale et résistait très bien!
D'ailleurs, rien qu'à voir les consos d'huile c'est que les ajustements ne sont pas super (tolérances d'usinage sûrement trop laxistes) et donc que le moteur ne s'est pas bonifié comme l'huile
y'a des jours cette conso d'huile me gave tellement que j'ai envie de la revendre!  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
Thunder
|
Posté le: 22 Mai 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
La consommation d'huile dépend beaucoup du moteur du rodage fait c'est au cas par cas. Dans les préco constructeur tu trouvera des truc genre 1L/1000km si t'est en dessous on dira que c'est acceptable.
Du temps que cela ne fume pas tout bleu et que tes bougie ne sont pas noire au bout de 100km c'est Ok. _________________
 |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 23 Mai 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Thunder a écrit: | La consommation d'huile dépend beaucoup du moteur du rodage fait c'est au cas par cas. Dans les préco constructeur tu trouvera des truc genre 1L/1000km si t'est en dessous on dira que c'est acceptable.
Du temps que cela ne fume pas tout bleu et que tes bougie ne sont pas noire au bout de 100km c'est Ok. |
ils prennent de la marge dans les préconisations..  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 24 Mai 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
ce soir en discutant avec un mecano d'alfa Bruges (bien sympa) : je lui demande si pour un TS qui consomme de l'huile il y a une huile particulière à mettre pour moins consommer et il me coupe et me dit "non, pas d'huile particulière. Par contre dans la concession de Mérignac (grosse concession de Bordeaux pour ceux qui ne sont pas du coin) ils mettent un produit dans l'huile qui permet de réduire la consommation".
Je lui ai demandé si c'est T2S d'ecotec et il me répond : oui, c'est çà
çà fait donc la 2ème concession qui me parle de ce produit. Il me disait qu'il fallait le mettre puis faire une vidange rapidement derrière...
Il n'était pas très précis je pense qu'il n'en n'utilise pas (ou pas souvent)
çà prouve que les concessionaires l'ont essayé et ont noté une amélioration.
çà m'embête je viens d'acheter mon huile 10w60, et je viens d'essayer d'autres additifs...
du coup j'hésite pour la prochaine vidange à passer à de la 10w60 ou à tester cet additif...  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
|