Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pbl étrier frein arrière (was:Frein à main ? (cable/gaine))
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 18 Mai 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Patchi a écrit:
je suis con mais le malouin je ne sais jamain si il est en bretagne ou en essonne razz razz


J'suis en Essonne content

Malouin "mais origine de St mALo" crazy
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
tiens nous au jus clin_oeil
Je vous ferais part de la douloureuse razz
Par contre ce matin, 2-3kms pour aller jusqu'au premier garage, et là roue froide à l'arrivée : peut être aurais-je du tenter de rentrer à la maison ??
Mais bon, si c'est plus compliqué qu'une plaquette hs, j'aurais été encore plus emmerdé.
En attente de nouvelles de la part du garage...
(faut que je regarde ce qu'il me reste sur mon compte, moi ! oh )
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors !!!!

Etrier arrière HS, rattrapage automatique coincé.
Donc plaquette morte, disque détrempé,....

1 étrier, 2 disques, des plaquettes : 500 euros crying
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 18 Mai 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Alors !!!!

Etrier arrière HS, rattrapage automatique coincé.
Donc plaquette morte, disque détrempé,....

1 étrier, 2 disques, des plaquettes : 500 euros crying


Sérieux ?????? wahou ! pas_sourire pas_sourire

Elle a combien de bornes ta voiture ?
C'est fou ca !

Malouin "500€ pour ca oh "
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:

Sérieux ?????? wahou ! pas_sourire pas_sourire

Elle a combien de bornes ta voiture ?
C'est fou ca !
38.000kms lol
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la facture est un peu chargée, mais bon suis aussi coincé maintenant que la bagnole est au garage pas_sourire
Et puis suis pas spécialiste, alors est-ce que le disque est vraiment à changer, est ce que c'est réellement dangeureux ???? Car il est quand même bleu, donc il a du bien chauffer.

Rapide calcul chez Oscaro :
etrier de frein : 143euros
jeu de disques : 150 euros
au moins 50 euros de plaquettes
+ main d'oeuvre...


crying
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Je pense que la facture est un peu chargée, mais bon suis aussi coincé maintenant que la bagnole est au garage pas_sourire
Et puis suis pas spécialiste, alors est-ce que le disque est vraiment à changer, est ce que c'est réellement dangeureux ???? Car il est quand même bleu, donc il a du bien chauffer.

Rapide calcul chez Oscaro :
etrier de frein : 143euros
jeu de disques : 150 euros
au moins 50 euros de plaquettes
+ main d'oeuvre...


crying


ben si c pas un alfa, dis leur que tu la fait pas réparer... car tu veux que ce soit Alfa qui le fasse pour tenter un recours car à 38 000 km ça parait totalement anormal (après aussi mais chut !!!! lol)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gouki



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 161
Localisation: 7TB4

MessagePosté le: 18 Mai 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le meme probleme que toi cyrille sauf que moi c'etait une remonter assez rapide du garage pour me la faire rabaisser (j'avais oublié les ecrous antivol crying ) et quand je suis redescendu ma voiture faisait un bruit de tracteur.
Resultat un morceau de la plaquette avant gauche s'est desolidarisé de celle ci avant de ce coincé entre le disque et la plaquette.
Plaquette HS et disque rainuré comme y faut oh .
Super resistante leurs plaquettes chez Alfa.
En tout cas j'avais bien gagner ma journée cry
_________________
Ma Voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:

ben si c pas un alfa, dis leur que tu la fait pas réparer... car tu veux que ce soit Alfa qui le fasse pour tenter un recours car à 38 000 km ça parait totalement anormal (après aussi mais chut !!!! lol)
Trop tard...
Là elle est chez Renault, donc forcément ils vont sans doute en profiter au passage (à noter la nana de l'accueil : elle est sympa votre voiture razz ), mais de toute façon je suis pas en pleine cambrousse, mais presque, à plus de 30 bornes de chez Alfa. Alors si c'est pour la faire remorquer et récuppérer 3 cacahuettes en participation et en dépenser le double en dépaneuse...
(pas d'assistance)
En gros je l'ai dans l'os, donc... mdr
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Mikl a écrit:

ben si c pas un alfa, dis leur que tu la fait pas réparer... car tu veux que ce soit Alfa qui le fasse pour tenter un recours car à 38 000 km ça parait totalement anormal (après aussi mais chut !!!! lol)
Trop tard...
Là elle est chez Renault, donc forcément ils vont sans doute en profiter au passage (à noter la nana de l'accueil : elle est sympa votre voiture razz ), mais de toute façon je suis pas en pleine cambrousse, mais presque, à plus de 30 bornes de chez Alfa. Alors si c'est pour la faire remorquer et récuppérer 3 cacahuettes en participation et en dépenser le double en dépaneuse...
(pas d'assistance)
En gros je l'ai dans l'os, donc... mdr

Pas cool ;-( Bon chez renault ça te coutera sans doute moins cher que chez Alfa... si si !!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 19 Mai 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue :

453,01 € ttc

disques (2) 77.00 ht
plaquettes 32.00 ht
1 étrier 173.91 ht
liquide de frein 9.61 ht
MO (2.50h) 86.25 ht

L'étrier est cher (143.75 ttc chez oscaro), le reste semble raisonnable.
Par contre, était-il à changer, cet étrier.....?
En effet, la plaquette intérieure était morte, garniture décollée... Est ce que c'est bien l'étrier (rattrapage auto hs) qui a usé la plaquette au point qu'il ne reste quasi plus de garniture et que celle ci se détache ? ou bien la garniture se décolle, et se coince entre semelle et disque, et fait blocage....

En tout cas, surveillez vos put### de plaquettes arrières, deuxième fois que j'ai un problème avec les freins arrières, en 3 ans et 38.041 kms...


au_revoir
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 03 Juil 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

tain je rentre d'espagne et sur l'autoroute bonne surprise roue arrière droite qui "siffle"; je m'arrête et ... jante brulante ... grrr

rdv ds la semaine pour remédier au problème mais apparement c'est la même chose que toi étrier qui bloque cry

PS: j'ai effectivement une plaquette qui "sème" sa garniture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Juil 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
tain je rentre d'espagne et sur l'autoroute bonne surprise roue arrière droite qui "siffle"; je m'arrête et ... jante brulante ... grrr

rdv ds la semaine pour remédier au problème mais apparement c'est la même chose que toi étrier qui bloque cry

PS: j'ai effectivement une plaquette qui "sème" sa garniture
J'imagine que si tu as fait de l'autoroute, le disque a morflé et doit être bien bleu maintenant...
Reste à savoir s'il ne s'agit que d'un problème de plaquette, ou bien d'étrier...
Moi je ne le saurais jamais clin_oeil
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 03 Juil 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben apparemment il a pas bloqué autant que toi parce que le disque n'a pas changé de couleur, par contre les plaquettes ont "roussi" mdr et ma belle peinture dorée (de l'étrier) est toute cloquée cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Juil 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
ben apparemment il a pas bloqué autant que toi parce que le disque n'a pas changé de couleur, par contre les plaquettes ont "roussi" mdr et ma belle peinture dorée (de l'étrier) est toute cloquée cry
Si tu es bricoleur, que tu as le temps et que la voiture n'est plus sous garantie, peut être tu peux tenter qu'un changement de plaquette ?
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 03 Juil 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

mes disques sont quasi-morts, les plaquettes sont usées à peine à moitié et normalement je devais tout changer quand les plaquettes seraient HS, donc ds pas très longtemps...

je vais tout changer maintenant du coup, vu l'usure, pour moi c'est pas vraiment un drame mdr ,
par contre l'étrier c'est pas donné, ds les 150€ cry c'est aussi cher que l'ensemble disques plaquettes arrières ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Juil 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:

je vais tout changer maintenant du coup, vu l'usure, pour moi c'est pas vraiment un drame mdr ,
T'as plus qu'à faire quelques devis : concession Alfa, petit garage fiat/alfa, autre... T'as ma douloureuse pour comparer.
Mais bon, je pense pas que ce soit une bonne idée de faire des kilomètres avec ta belle dans cet état...

Reste la question : étrier or not étrier ? car à priori c'est pas facile de savoir s'il est en cause, vu que le rattrapage est interne, et pas vraiment démontable... Plaquette cassée tout seule, ou conséquence d'un étrier malade, that's the question !
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 03 Juil 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien venu au club les gars !! moi ça fais depuis deux semaines que je passe un sujet sur un servo freins...!!! (sans réponses,... merci du fond du coeur...)
Même problèm que vous..."Colonettes" grippées...
Mais en remontant l'historique :
Servo frein ou pompe à vide, qui ramene pas assez les etriers, voile du disque à 20000KM!!!, colonettes qui travaillent d'avantage jusqu'à gripper...
Résultat surchauffe, pédale de frein dure comme du bois et effectivement, çà provoque des couinement de freins lorsque je tourne. (disques hors cote, colonnettes n'assurant plus le flottement de l'étrier...
Distances de freinage rallongées car surchauffe!!!!

Le tout donc, dès 20000KM...
cool
A l'époque j'en avais parlé au service client fiat...
Ils m'ont pris pour un barjo!!!
Mais c'est certain que quand je travaillais chez Fiat, il m'a semblé avoir entendu des remontées sur les servo frein!!!!
Dont un, dès ses premiers kilomètres.... cool
Revenir en haut
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 03 Juil 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne roule quasiment plus avec depuis le drame razz juste de très courtes distances

sinon pour les devis ça se fait en ce moment donc normalement je devrais savoir ça ds très peu de temps; j'ai déjà une base avec oscaro et ta facture aussi

servo frein ???? connais pas j'ai peu de connaissances ds le domaine blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 12 Juil 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la confirmation que mon problème est du à l'étrier, piston et chambre déformés (après ouverture les dégats à l'intérieur sont bien visibles)...
par contre la cause de cette déformation est floue ... pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok