Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Autoradio d'origine -> Implantation d'un caisson de bass
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
cricri147 a écrit:
perso sur le + de l'allume cigarre j'aime pas trop ça fait un peu bricolage.

Mais y a t'il un passage prévu du moteur à l'habitacle....


bah d'après ce que j'ai pu voir sur differents posts, il faut sortir la perceuse... mdr mdr mdr


ne me dis pas que c'est ca qui va t'arreter mdr mdr

Malouin "j'ai un marteau piqueur si tu veux" crazy
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Matt147
Invité





MessagePosté le: 12 Mai 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
Matt147 a écrit:
cricri147 a écrit:
perso sur le + de l'allume cigarre j'aime pas trop ça fait un peu bricolage.

Mais y a t'il un passage prévu du moteur à l'habitacle....


bah d'après ce que j'ai pu voir sur differents posts, il faut sortir la perceuse... mdr mdr mdr


ne me dis pas que c'est ca qui va t'arreter mdr mdr

Malouin "j'ai un marteau piqueur si tu veux" crazy


lol lol lol lol lol Bah attends, j'ai pas encore commencé!!! mdr

je fais ca APRES la video!! mdr
Revenir en haut
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 12 Mai 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

nononononononon pas de trous c'est pas possible il y a bien un passage!!!


J e vais chercher cet ap et je trouverais..


un jour le trouverais!!! razz
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 12 Mai 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

cricri147 a écrit:
nononononononon pas de trous c'est pas possible il y a bien un passage!!!


J e vais chercher cet ap et je trouverais..


un jour le trouverais!!! razz


C'est rapide à trouver, c'est dans les dossiers !
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 12 Mai 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:


euh ouai mais ca me fait kan meme bien marrer lodsque je vois les gars qui alimentent leurs amplis avec du 20mm² mdr lol lol cool ....

sachant que c'est 5A/mm² en electricité....

déjà avec le cablage de l'allume-cigare, tu peux passer au moins 15A... si avec 15A tu ne peux pas alimenter un ampli, je sais pas ce k'il faut?? c'est pas un ampli 10000W, hein?!!

en plus de ca, le circuit de l'allume-cigare est un circuit à forte charge (principe de l'allume cigare qui consiste à mettre en cour-circuit une boucle electrique...) et est déjà protégé par un fusible...

mais de là à ce que ca prenne feu, faut pas pousser non plus... t'auras déjà cramé tout tes fusibles en amont!!!


Certe, recabler depuis la batterie est le mieux!! mais ca fait chier de tirer jusqu'à la batterie!! mdr lol lol lol


5A/mm2, ce n'est pas une valeur générale. C'est déjà bien de connaitre cette notion mais sache aussi qu'elle ne s'applique pas tout le temps aussi facilement. (Rentre en compte la tension, la puissance absordée, les éventuels pics d'intensité, la longueur entre source et récepteur et j'en passe)
Mais bon, pour une instal simple, cette donnée suffira.

Il y a rien d'étonnant d'alimenter ses amplis avec du 20mm2. C'est même une petite instal. Tu arrives très vite à avoir recours à du 35 voire du 50mm2 pour des installations de 1000 "vrais" Watts RMS.

Ce qui risque de prendre feu ce n'est pas d'abord le cable directement mais tout ce qui est collé ou très près de lui. Dans une voiture, en général, c'est soit du plastique soit de la moquette. Le cable peut également se mettre à fumer très vite.
Les fusibles protègent très bien contre les courts-circuits mais pas contre les surcharges. Ca peut cramer sans que tes fusibles n'aient bougé !

Tu fais évidemment comme tu veux mais gaffe à ta voiture. Ce n'est pas si rare que ça qu'une caisse flambe à cause d'une mauvaise instal.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 12 Mai 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé plus simple pour passer le cable d'alim que le dossier sono pour trois porte....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7454&highlight=
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive


Dernière édition par cricri147 le 12 Mai 2006 19:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph33



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 257
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 12 Mai 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
Du coup, je fais comment???

Je me repique en derivation sur les HP arrieres et j'entre en haut signal dans l'ampli?? Qu'en pensez vous??

Avec un petit ampli dans ce genre, ca doit faire l'affaire pour alimenter un petit casson de bass avec un HP de Ø165:

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-AMPLI-Voiture-400-W-Watt-2-CANAUX-NEUF_W0QQitemZ4633652236QQcategoryZ73589QQtcZphotoQQcmdZViewItem

30€ sur Ebay en achat immediat!!




Cela peut marcher,mais pas avec l'ampli en photo car il ne possède apparement pas de filtre permetant de regler la coupure du caisson de basse.
De plus cette technique modifiera l'impédance donc il faudrait que l'ampli et les HP soit "compatibles"pour une meilleure qualité sonore et durée dans le temps.
_________________
GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un filtre passif dans mon caisson avec coupure à 120Hz...

C'est justement ca qui m'inkiete, les problemes d'impedence...
Revenir en haut
steph33



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 257
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 13 Mai 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on veut doubler les HP sur une meme sortie ,on les branche en série (c'est à dire que l'on met le + sur la borne + du HP n° 1 on relie la borne - du n°1 à la borne + du n° 2 et on met le - sur la la borne - du HP n°2) cela permet ainsi de garder l'impédance normale;mais je ne sais pas si on peut le faire pour alimenter les sorties haut-niveaux de l'ampli.

Ensuite un fitre actif serait préférable car un filtre passif "consomme" de la puissancequi entraine une perte de qualité sonore.
J'ai testé les 2 versions et la différence et flagrante!
_________________
GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

steph33 a écrit:
Lorsqu'on veut doubler les HP sur une meme sortie ,on les branche en série (c'est à dire que l'on met le + sur la borne + du HP n° 1 on relie la borne - du n°1 à la borne + du n° 2 et on met le - sur la la borne - du HP n°2) cela permet ainsi de garder l'impédance normale;mais je ne sais pas si on peut le faire pour alimenter les sorties haut-niveaux de l'ampli


euhh là je me contenterai de me repiquer en // sur chaque sortie arriere D et G pour rentrer en haut signal dans l'ampli sur les bornes prevues pour ca... pas de complications!!

ensuite pour sortir de l'ampli et aller au HP du caisson, là je le bridge: +D sur +HP et -G sur -HP

steph33 a écrit:
Ensuite un fitre actif serait préférable car un filtre passif "consomme" de la puissancequi entraine une perte de qualité sonore.
J'ai testé les 2 versions et la différence et flagrante!


un filtre passif ne consomme pas plus de puissance qu'un filtre reglable!! tu as du tester 2 filtres bien differents!!
Revenir en haut
just a little bit of 147
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
steph33 a écrit:
Lorsqu'on veut doubler les HP sur une meme sortie ,on les branche en série (c'est à dire que l'on met le + sur la borne + du HP n° 1 on relie la borne - du n°1 à la borne + du n° 2 et on met le - sur la la borne - du HP n°2) cela permet ainsi de garder l'impédance normale;mais je ne sais pas si on peut le faire pour alimenter les sorties haut-niveaux de l'ampli


euhh là je me contenterai de me repiquer en // sur chaque sortie arriere D et G pour rentrer en haut signal dans l'ampli sur les bornes prevues pour ca... pas de complications!!

ensuite pour sortir de l'ampli et aller au HP du caisson, là je le bridge: +D sur +HP et -G sur -HP


bah c ce qu'il vient de te dire pour le branchement sur les hp!!!

mdr!!!

matt147 qui a eu une petite nuit...

son branchement c un branchement //!!!

ciao l'ami mais ok pour ce branchement!
au_revoir bounce bounce
Revenir en haut
Matt147
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Reponse ici au probleme ici:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19730

cool lol
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok