Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malouin

|
Posté le: 12 Mai 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | cricri147 a écrit: | perso sur le + de l'allume cigarre j'aime pas trop ça fait un peu bricolage.
Mais y a t'il un passage prévu du moteur à l'habitacle.... |
bah d'après ce que j'ai pu voir sur differents posts, il faut sortir la perceuse...  |
ne me dis pas que c'est ca qui va t'arreter
Malouin "j'ai un marteau piqueur si tu veux"  _________________
Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 12 Mai 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | Matt147 a écrit: | cricri147 a écrit: | perso sur le + de l'allume cigarre j'aime pas trop ça fait un peu bricolage.
Mais y a t'il un passage prévu du moteur à l'habitacle.... |
bah d'après ce que j'ai pu voir sur differents posts, il faut sortir la perceuse...  |
ne me dis pas que c'est ca qui va t'arreter
Malouin "j'ai un marteau piqueur si tu veux"  |
Bah attends, j'ai pas encore commencé!!!
je fais ca APRES la video!!  |
|
|
|
 |
cricri147

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 12 Mai 2006 14:54 Sujet du message: |
|
|
nononononononon pas de trous c'est pas possible il y a bien un passage!!!
J e vais chercher cet ap et je trouverais..
un jour le trouverais!!!  _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
 |
krs2266

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 12 Mai 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
cricri147 a écrit: | nononononononon pas de trous c'est pas possible il y a bien un passage!!!
J e vais chercher cet ap et je trouverais..
un jour le trouverais!!!  |
C'est rapide à trouver, c'est dans les dossiers ! _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
 |
krs2266

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 12 Mai 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: |
euh ouai mais ca me fait kan meme bien marrer lodsque je vois les gars qui alimentent leurs amplis avec du 20mm² ....
sachant que c'est 5A/mm² en electricité....
déjà avec le cablage de l'allume-cigare, tu peux passer au moins 15A... si avec 15A tu ne peux pas alimenter un ampli, je sais pas ce k'il faut?? c'est pas un ampli 10000W, hein?!!
en plus de ca, le circuit de l'allume-cigare est un circuit à forte charge (principe de l'allume cigare qui consiste à mettre en cour-circuit une boucle electrique...) et est déjà protégé par un fusible...
mais de là à ce que ca prenne feu, faut pas pousser non plus... t'auras déjà cramé tout tes fusibles en amont!!!
Certe, recabler depuis la batterie est le mieux!! mais ca fait chier de tirer jusqu'à la batterie!!  |
5A/mm2, ce n'est pas une valeur générale. C'est déjà bien de connaitre cette notion mais sache aussi qu'elle ne s'applique pas tout le temps aussi facilement. (Rentre en compte la tension, la puissance absordée, les éventuels pics d'intensité, la longueur entre source et récepteur et j'en passe)
Mais bon, pour une instal simple, cette donnée suffira.
Il y a rien d'étonnant d'alimenter ses amplis avec du 20mm2. C'est même une petite instal. Tu arrives très vite à avoir recours à du 35 voire du 50mm2 pour des installations de 1000 "vrais" Watts RMS.
Ce qui risque de prendre feu ce n'est pas d'abord le cable directement mais tout ce qui est collé ou très près de lui. Dans une voiture, en général, c'est soit du plastique soit de la moquette. Le cable peut également se mettre à fumer très vite.
Les fusibles protègent très bien contre les courts-circuits mais pas contre les surcharges. Ca peut cramer sans que tes fusibles n'aient bougé !
Tu fais évidemment comme tu veux mais gaffe à ta voiture. Ce n'est pas si rare que ça qu'une caisse flambe à cause d'une mauvaise instal. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
 |
cricri147

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 12 Mai 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
steph33
|
Posté le: 12 Mai 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Cela peut marcher,mais pas avec l'ampli en photo car il ne possède apparement pas de filtre permetant de regler la coupure du caisson de basse.
De plus cette technique modifiera l'impédance donc il faudrait que l'ampli et les HP soit "compatibles"pour une meilleure qualité sonore et durée dans le temps. _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 13 Mai 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai un filtre passif dans mon caisson avec coupure à 120Hz...
C'est justement ca qui m'inkiete, les problemes d'impedence... |
|
|
|
 |
steph33
|
Posté le: 13 Mai 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'on veut doubler les HP sur une meme sortie ,on les branche en série (c'est à dire que l'on met le + sur la borne + du HP n° 1 on relie la borne - du n°1 à la borne + du n° 2 et on met le - sur la la borne - du HP n°2) cela permet ainsi de garder l'impédance normale;mais je ne sais pas si on peut le faire pour alimenter les sorties haut-niveaux de l'ampli.
Ensuite un fitre actif serait préférable car un filtre passif "consomme" de la puissancequi entraine une perte de qualité sonore.
J'ai testé les 2 versions et la différence et flagrante! _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 13 Mai 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
steph33 a écrit: | Lorsqu'on veut doubler les HP sur une meme sortie ,on les branche en série (c'est à dire que l'on met le + sur la borne + du HP n° 1 on relie la borne - du n°1 à la borne + du n° 2 et on met le - sur la la borne - du HP n°2) cela permet ainsi de garder l'impédance normale;mais je ne sais pas si on peut le faire pour alimenter les sorties haut-niveaux de l'ampli |
euhh là je me contenterai de me repiquer en // sur chaque sortie arriere D et G pour rentrer en haut signal dans l'ampli sur les bornes prevues pour ca... pas de complications!!
ensuite pour sortir de l'ampli et aller au HP du caisson, là je le bridge: +D sur +HP et -G sur -HP
steph33 a écrit: | Ensuite un fitre actif serait préférable car un filtre passif "consomme" de la puissancequi entraine une perte de qualité sonore.
J'ai testé les 2 versions et la différence et flagrante! |
un filtre passif ne consomme pas plus de puissance qu'un filtre reglable!! tu as du tester 2 filtres bien differents!! |
|
|
|
 |
just a little bit of 147 Invité
|
Posté le: 13 Mai 2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | steph33 a écrit: | Lorsqu'on veut doubler les HP sur une meme sortie ,on les branche en série (c'est à dire que l'on met le + sur la borne + du HP n° 1 on relie la borne - du n°1 à la borne + du n° 2 et on met le - sur la la borne - du HP n°2) cela permet ainsi de garder l'impédance normale;mais je ne sais pas si on peut le faire pour alimenter les sorties haut-niveaux de l'ampli |
euhh là je me contenterai de me repiquer en // sur chaque sortie arriere D et G pour rentrer en haut signal dans l'ampli sur les bornes prevues pour ca... pas de complications!!
ensuite pour sortir de l'ampli et aller au HP du caisson, là je le bridge: +D sur +HP et -G sur -HP |
bah c ce qu'il vient de te dire pour le branchement sur les hp!!!
mdr!!!
matt147 qui a eu une petite nuit...
son branchement c un branchement //!!!
ciao l'ami mais ok pour ce branchement!
 |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 07 Juin 2006 21:05 Sujet du message: |