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Devrais-je passer à un 2L plus kilométré ?
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour continuer dans le HS,
je crois qu'un diesel pollue moins (en tout cas les dernier diesel clin_oeil )
malgré tout ça pue est ça fait du bruit!
la pollution ce n'est pas seulement les particules.

CO2 (Dioxyde de carbone) : avantage DIESEL. Un moteur diesel en emet moins qu'un moteur essence, un moteur à injection directe en émet encore moins !
CO (Oxyde de carbone) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence, à cause de son mode de fonctionnement (meilleur rendement).
HC (Hydrocarbures imbrulés) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence à nouveau (même explication).
Particules : avantage ESSENCE. Net avantage de l'essence sur le diesel, toutefois, la nouvelle génération de moteur diesel améliore nettement la situation.
NOX (Oxyde d'azote) : avantage ESSENCE. Petit avantage des moteurs essence sur les moteurs diesel : il est difficile d'éliminer cette pollution à cause de la très haute température nécessaire pour le faire.

http://lewebdesconducteurs.com/guide/technique/polution.htm
:p
..................
tomtoms pirate ecologiste
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vroummm
VENDU!! snif!
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Azzuro



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
pinochio a écrit:
barney a écrit:
Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques. bounce


sisi, l'entretien est plus cher,

les panne de turbo, de pompe a eau, de vanne EGR encrassé, desolé mais c'est desvoiture plus assujeti a des pannes, qu'une essence,

et ca pollue plus qu'un essnce (meme avec le filtre à particule, rassure toi)


Faux! une TS 120 rejette 194g/km alors qu'une jtd 150 (qui n'a pas de FAP) que 157g/km.
Avant, un diesel poluait plus car il emettait des particules, maintenant non.
Un diesel avec FAP polue donc moins qu'une essence!


et l'oxyde d'azote (NOx)? bizard mais tu nous en parle pas!?!
chacun voit midi à sa porte pas_sourire

au_revoir
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PK



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du FAP qui fait dire à tout le monde qu'un Diesel pollue moins est vraiment de l'argument commercial.

Il y a beaucoup moins de particules rejettées MAIS vu qu'elles sont plus fines, elles penettrent plus facilement dans les poumons.

En clair, si 100 % des conducteurs roulent en Diesel, on a du soucis à se faire...

Concernant le TS120, il est vrai qu'il est gourmand et qu'il pollue beaucoup. Peu de 1.6 crachent 194...
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fred34



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence. pas_cool
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PK



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence. pas_cool


+1 mais j'ai quand même lu recemment que le FAP entre en action dès le démarrage du diesel.
Pour info, un camion en Euro I cad ancienne génération, rejette pour 140 000 km par an...35 kg de particules noires oh
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fred34



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
fred34 a écrit:
il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence. pas_cool


+1 mais j'ai quand même lu recemment que le FAP entre en action dès le démarrage du diesel.
Pour info, un camion en Euro I cad ancienne génération, rejette pour 140 000 km par an...35 kg de particules noires oh


effectivement il entre en fonction des le demarrage mais les autres parametres du moteur comme le catalyseurs ne fonctionnent qu'a moteurs chaud.
De plus un FAP en periode de régénration (tous les 300 à 1200 kms) consomme jusqu'a 3 l de plus au 100 km et la phase de régénaration dure une vingtaine de minutes. c'est a dire que si l'on prends l'hypothese d'une regeneration tous les 300 kms sur une voiture qui fait 900 kms avec un plein nous aurons donc 3 régéneration donc 1h de temps en régéneration.
imaginez donc la surconsommation que cela entraine
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PK



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
PK a écrit:
fred34 a écrit:
il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence. pas_cool


+1 mais j'ai quand même lu recemment que le FAP entre en action dès le démarrage du diesel.
Pour info, un camion en Euro I cad ancienne génération, rejette pour 140 000 km par an...35 kg de particules noires oh


effectivement il entre en fonction des le demarrage mais les autres parametres du moteur comme le catalyseurs ne fonctionnent qu'a moteurs chaud.
De plus un FAP en periode de régénration (tous les 300 à 1200 kms) consomme jusqu'a 3 l de plus au 100 km et la phase de régénaration dure une vingtaine de minutes. c'est a dire que si l'on prends l'hypothese d'une regeneration tous les 300 kms sur une voiture qui fait 900 kms avec un plein nous aurons donc 3 régéneration donc 1h de temps en régéneration.
imaginez donc la surconsommation que cela entraine


Tout à fait clin_oeil

Tu crois vraiment qu'il se régénère tous les 300 km, j'avais lu plus ?

H.S. : je parle de diesel alors que je suis un réfractaire absolu crazy2
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fred34



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
fred34 a écrit:
PK a écrit:
fred34 a écrit:
il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence. pas_cool


+1 mais j'ai quand même lu recemment que le FAP entre en action dès le démarrage du diesel.
Pour info, un camion en Euro I cad ancienne génération, rejette pour 140 000 km par an...35 kg de particules noires oh


effectivement il entre en fonction des le demarrage mais les autres parametres du moteur comme le catalyseurs ne fonctionnent qu'a moteurs chaud.
De plus un FAP en periode de régénration (tous les 300 à 1200 kms) consomme jusqu'a 3 l de plus au 100 km et la phase de régénaration dure une vingtaine de minutes. c'est a dire que si l'on prends l'hypothese d'une regeneration tous les 300 kms sur une voiture qui fait 900 kms avec un plein nous aurons donc 3 régéneration donc 1h de temps en régéneration.
imaginez donc la surconsommation que cela entraine


Tout à fait clin_oeil

Tu crois vraiment qu'il se régénère tous les 300 km, j'avais lu plus ?

H.S. : je parle de diesel alors que je suis un réfractaire absolu crazy2


oui oui en tout cas ceux de certains fabricant (je pense qu'ils fonctionnent tous sur le meme principe) se regenere entre 300 et 1200 kms
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kancrela



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

la meme phrase est exactement valable pour les essence et le pot catalytique, froid il sert à rien...
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fred34



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
la meme phrase est exactement valable pour les essence et le pot catalytique, froid il sert à rien...


c'est vrai .... mais sur un petit parcours mieux vaut un essence qu'un diesel.
Pour moi une citadine diesel est un non sens.
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PK



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
la meme phrase est exactement valable pour les essence et le pot catalytique, froid il sert à rien...


tu sais tu peux lire toutes les études réalisées, le Diesel emet de la pollution différente que les essences mais qui est plus nocive pour nous. C'est tout et je redis que si 100 % de la planète roule en Diesel alors...
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barney



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MessagePosté le: 23 Avr 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence. pas_cool


Ce n'est pas le nombre de km par an mais la nature des trajets : au moins 10km pour que ça chauffe, donc les petits trajets sont effectivement à l'avantage des essences!
Personnellement, je ne fais quasiment jamais moins de 30km en voiture, dans la négative, j'utilise mes pattes!
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kancrela



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MessagePosté le: 23 Avr 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

30000 faut pas exagerer non plus, à partir de 20000 selon les modeles c'est rentable. ensuite c'est sur que si on fait que de la ville c'est mieux un essence. razz
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Azzuro



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
la meme phrase est exactement valable pour les essence et le pot catalytique, froid il sert à rien...


c'est vrai .... mais sur un petit parcours mieux vaut un essence qu'un diesel.
Pour moi une citadine diesel est un non sens.




cool Entièrement d'accord à 200% avec toi
mais va essayer de faire comprendre ça pas_sourire

au_revoir
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pedrolane



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

par principe le diesel pollue plus que l'essence

le diesel et l'essence viennent du pétrole
la seule difference vient de la finesse de raffinage
(c'est aussi pour ça que que le diesel est moins cher)

donc quand tu le brules, il ya plus de rejets de particules

evidemment qu'avoir une cuvamazout en ville est un non sens

je pense que si les constructeurs avait dépensé leur pognon a dépollué et améliorer les moteurs essence au lieu de le faire sur les diesel
l'essence polluerais aujourd'hui beaucoup beaucoup moins

pour ce qui est des particules de CO2
plus tu consommes de carburant plus tu en rejettes
normal que cet indicateur favorise les diesels

bizarre qu'en france on dise quie le diesel pollue moins que l'essence
alors que les constructeurs francais ne sont pas foutu de faire une bon moteur essence
rappel V6 3L PSA 210ch
6 en ligne BMW 3L 258Ch

on ne peut comparer d'autre moteur puisque le V6 est le plus gros moteur français !!!!!!!!!!!
_________________
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J'aime les belles voitures et les femmes rapides
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Avr 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

le plus gros moteur français etant un V6

J'aimerais bien qu'un jour un sorte un vrai moteur essence,

c'est a dire avec une injection direct d'essence, un turbo, et on verra que nos moteurs essences auront un couple et un rendement bien superieur a ce qu'ils sont aujourd'hui
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Azzuro



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Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:

rappel V6 3L PSA 210ch
6 en ligne BMW 3L 258Ch


Il y a bien un V6 french (PRV) 3L de 268cv.....























.....mais pour les atteindre ils ont du lui greffer de 2 turbos triste
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