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TOMTOMS pirate

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 22 Avr 2006 17:38 Sujet du message: |
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pour continuer dans le HS,
je crois qu'un diesel pollue moins (en tout cas les dernier diesel )
malgré tout ça pue est ça fait du bruit!
la pollution ce n'est pas seulement les particules.
CO2 (Dioxyde de carbone) : avantage DIESEL. Un moteur diesel en emet moins qu'un moteur essence, un moteur à injection directe en émet encore moins !
CO (Oxyde de carbone) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence, à cause de son mode de fonctionnement (meilleur rendement).
HC (Hydrocarbures imbrulés) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence à nouveau (même explication).
Particules : avantage ESSENCE. Net avantage de l'essence sur le diesel, toutefois, la nouvelle génération de moteur diesel améliore nettement la situation.
NOX (Oxyde d'azote) : avantage ESSENCE. Petit avantage des moteurs essence sur les moteurs diesel : il est difficile d'éliminer cette pollution à cause de la très haute température nécessaire pour le faire.
http://lewebdesconducteurs.com/guide/technique/polution.htm
:p
..................
tomtoms pirate ecologiste _________________ vroummm
VENDU!! snif!  |
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Azzuro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 22 Avr 2006 17:38 Sujet du message: |
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barney a écrit: | pinochio a écrit: | barney a écrit: | Un diesel ne polue pas plus, surtout depuis les filtres à particules, les revisions ne sont pas beaucoup plus cheres et ça n'a pas plus de pb mecaniques.  |
sisi, l'entretien est plus cher,
les panne de turbo, de pompe a eau, de vanne EGR encrassé, desolé mais c'est desvoiture plus assujeti a des pannes, qu'une essence,
et ca pollue plus qu'un essnce (meme avec le filtre à particule, rassure toi) |
Faux! une TS 120 rejette 194g/km alors qu'une jtd 150 (qui n'a pas de FAP) que 157g/km.
Avant, un diesel poluait plus car il emettait des particules, maintenant non.
Un diesel avec FAP polue donc moins qu'une essence! |
et l'oxyde d'azote (NOx)? bizard mais tu nous en parle pas!?!
chacun voit midi à sa porte
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PK

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Avr 2006 20:16 Sujet du message: |
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L'histoire du FAP qui fait dire à tout le monde qu'un Diesel pollue moins est vraiment de l'argument commercial.
Il y a beaucoup moins de particules rejettées MAIS vu qu'elles sont plus fines, elles penettrent plus facilement dans les poumons.
En clair, si 100 % des conducteurs roulent en Diesel, on a du soucis à se faire...
Concernant le TS120, il est vrai qu'il est gourmand et qu'il pollue beaucoup. Peu de 1.6 crachent 194... _________________ En Smart |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 22 Avr 2006 20:21 Sujet du message: |
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il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence.  |
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PK

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Avr 2006 20:23 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence.  |
+1 mais j'ai quand même lu recemment que le FAP entre en action dès le démarrage du diesel.
Pour info, un camion en Euro I cad ancienne génération, rejette pour 140 000 km par an...35 kg de particules noires  _________________ En Smart |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 22 Avr 2006 20:28 Sujet du message: |
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PK a écrit: | fred34 a écrit: | il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence.  |
+1 mais j'ai quand même lu recemment que le FAP entre en action dès le démarrage du diesel.
Pour info, un camion en Euro I cad ancienne génération, rejette pour 140 000 km par an...35 kg de particules noires  |
effectivement il entre en fonction des le demarrage mais les autres parametres du moteur comme le catalyseurs ne fonctionnent qu'a moteurs chaud.
De plus un FAP en periode de régénration (tous les 300 à 1200 kms) consomme jusqu'a 3 l de plus au 100 km et la phase de régénaration dure une vingtaine de minutes. c'est a dire que si l'on prends l'hypothese d'une regeneration tous les 300 kms sur une voiture qui fait 900 kms avec un plein nous aurons donc 3 régéneration donc 1h de temps en régéneration.
imaginez donc la surconsommation que cela entraine |
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PK

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Avr 2006 20:31 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | PK a écrit: | fred34 a écrit: | il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence.  |
+1 mais j'ai quand même lu recemment que le FAP entre en action dès le démarrage du diesel.
Pour info, un camion en Euro I cad ancienne génération, rejette pour 140 000 km par an...35 kg de particules noires  |
effectivement il entre en fonction des le demarrage mais les autres parametres du moteur comme le catalyseurs ne fonctionnent qu'a moteurs chaud.
De plus un FAP en periode de régénration (tous les 300 à 1200 kms) consomme jusqu'a 3 l de plus au 100 km et la phase de régénaration dure une vingtaine de minutes. c'est a dire que si l'on prends l'hypothese d'une regeneration tous les 300 kms sur une voiture qui fait 900 kms avec un plein nous aurons donc 3 régéneration donc 1h de temps en régéneration.
imaginez donc la surconsommation que cela entraine |
Tout à fait
Tu crois vraiment qu'il se régénère tous les 300 km, j'avais lu plus ?
H.S. : je parle de diesel alors que je suis un réfractaire absolu  _________________ En Smart |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 22 Avr 2006 20:33 Sujet du message: |
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PK a écrit: | fred34 a écrit: | PK a écrit: | fred34 a écrit: | il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence.  |
+1 mais j'ai quand même lu recemment que le FAP entre en action dès le démarrage du diesel.
Pour info, un camion en Euro I cad ancienne génération, rejette pour 140 000 km par an...35 kg de particules noires  |
effectivement il entre en fonction des le demarrage mais les autres parametres du moteur comme le catalyseurs ne fonctionnent qu'a moteurs chaud.
De plus un FAP en periode de régénration (tous les 300 à 1200 kms) consomme jusqu'a 3 l de plus au 100 km et la phase de régénaration dure une vingtaine de minutes. c'est a dire que si l'on prends l'hypothese d'une regeneration tous les 300 kms sur une voiture qui fait 900 kms avec un plein nous aurons donc 3 régéneration donc 1h de temps en régéneration.
imaginez donc la surconsommation que cela entraine |
Tout à fait
Tu crois vraiment qu'il se régénère tous les 300 km, j'avais lu plus ?
H.S. : je parle de diesel alors que je suis un réfractaire absolu  |
oui oui en tout cas ceux de certains fabricant (je pense qu'ils fonctionnent tous sur le meme principe) se regenere entre 300 et 1200 kms |
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kancrela

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 22 Avr 2006 20:39 Sujet du message: |
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la meme phrase est exactement valable pour les essence et le pot catalytique, froid il sert à rien... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 22 Avr 2006 20:41 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | la meme phrase est exactement valable pour les essence et le pot catalytique, froid il sert à rien... |
c'est vrai .... mais sur un petit parcours mieux vaut un essence qu'un diesel.
Pour moi une citadine diesel est un non sens. |
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PK

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Avr 2006 20:42 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | la meme phrase est exactement valable pour les essence et le pot catalytique, froid il sert à rien... |
tu sais tu peux lire toutes les études réalisées, le Diesel emet de la pollution différente que les essences mais qui est plus nocive pour nous. C'est tout et je redis que si 100 % de la planète roule en Diesel alors... _________________ En Smart |
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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 23 Avr 2006 10:43 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | il faudrait juste arreter de croire les arguments marqueting des constructeurs. un diesel reste valable quand on fait plus de 30000 kms par an, en dessous il faut rester à l'essence. Les petits trajets endommage les diesels qui n'ont pas le temps de chauffer.
Alors il est vrai que les diesels rejetent moins de CO2 et que par le biais des FAP ils rejetent egelement moins de particules mais un diesel equipé d'un FAp qui n'arrivent pas à sa température de fonctionnement optimale reste plus polluant qu'un essence.  |
Ce n'est pas le nombre de km par an mais la nature des trajets : au moins 10km pour que ça chauffe, donc les petits trajets sont effectivement à l'avantage des essences!
Personnellement, je ne fais quasiment jamais moins de 30km en voiture, dans la négative, j'utilise mes pattes! |
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kancrela

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 23 Avr 2006 13:33 Sujet du message: |
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30000 faut pas exagerer non plus, à partir de 20000 selon les modeles c'est rentable. ensuite c'est sur que si on fait que de la ville c'est mieux un essence.  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Azzuro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 24 Avr 2006 13:51 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | kancrela a écrit: | la meme phrase est exactement valable pour les essence et le pot catalytique, froid il sert à rien... |
c'est vrai .... mais sur un petit parcours mieux vaut un essence qu'un diesel.
Pour moi une citadine diesel est un non sens. |
Entièrement d'accord à 200% avec toi
mais va essayer de faire comprendre ça
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 26 Avr 2006 11:01 Sujet du message: |
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par principe le diesel pollue plus que l'essence
le diesel et l'essence viennent du pétrole
la seule difference vient de la finesse de raffinage
(c'est aussi pour ça que que le diesel est moins cher)
donc quand tu le brules, il ya plus de rejets de particules
evidemment qu'avoir une cuvamazout en ville est un non sens
je pense que si les constructeurs avait dépensé leur pognon a dépollué et améliorer les moteurs essence au lieu de le faire sur les diesel
l'essence polluerais aujourd'hui beaucoup beaucoup moins
pour ce qui est des particules de CO2
plus tu consommes de carburant plus tu en rejettes
normal que cet indicateur favorise les diesels
bizarre qu'en france on dise quie le diesel pollue moins que l'essence
alors que les constructeurs francais ne sont pas foutu de faire une bon moteur essence
rappel V6 3L PSA 210ch
6 en ligne BMW 3L 258Ch
on ne peut comparer d'autre moteur puisque le V6 est le plus gros moteur français !!!!!!!!!!! _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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pinochio Invité
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Posté le: 26 Avr 2006 11:40 Sujet du message: |
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le plus gros moteur français etant un V6
J'aimerais bien qu'un jour un sorte un vrai moteur essence,
c'est a dire avec une injection direct d'essence, un turbo, et on verra que nos moteurs essences auront un couple et un rendement bien superieur a ce qu'ils sont aujourd'hui |
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Azzuro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 26 Avr 2006 13:40 Sujet du message: |
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pedrolane a écrit: |
rappel V6 3L PSA 210ch
6 en ligne BMW 3L 258Ch
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Il y a bien un V6 french (PRV) 3L de 268cv.....
.....mais pour les atteindre ils ont du lui greffer de 2 turbos  |
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