Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus de climatisation depuis qu'il fait froid ... normal ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 24 Nov 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il est quand même assez bête ce système. Dès qu'il peut commencer à envoyer un peu d'air chaud, il ne le fait pas.
Ce matin il fesait -11°C et il envoyait rien. J'ai mis en manuel et là il pouvait déjà envoyer de l'air un peu chaude ce qui est bien agréable par ces températures.
Il attends qu'on soit arrivé au boulot pour s'activer ? lol
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 24 Nov 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

mon compresseur de clim s'enclenchait hier soir alors qu'il faisait 1°, enfin le voyant crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 24 Nov 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur la mienne, en dessous de 1°, il ne s'enclenche plus.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jayouaid



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Nov 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse chez un équipementier qui fabrique des climatisations.

Je complète une des réponses précédentes qui expliquent déjà très bien le fonctionnement de la clim.

L'évaporateur qui est dans l'appareil de climatisation sert à condenser l'humidité de l'air en eau (ensuite évacuée sur la route) et ne doit pas abaisser sa température en dessous d'une limite donnée sous peine de voir l'eau se transformer directement en glace sur les ailettes de l'évaporateur...conséquence d'un évaporateur gelé => l'air ne peut plus le traverser et donc plus d'aération possible (l'air traverse systématiquement l'évaporateur pour être asséché et refroidit puis, si besoin, il est réchauffé dans un radiateur utilisant les pertes calorifiques du moteur).
Pour en finir avec la technique, deux technologies classiques pour éviter que l'évaporateur ne soit trop froid :
1) une sonde de température positionnée sur l'évaporateur (technologie vieillisante qui tend à disparaitre) associée à un compresseur de boucle froide à embrayage.
2) une autorégulation de la boucle froide via les pression du liquide de la boucle froide...ce qui se traduit par un compresseur à cylindrée variable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Nov 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions clin_oeil

et bienvenue à toi au_revoir
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
C'est le rôle de la bouteille déshydratante. C'est pour ça que tu peux mettre ta clim tout en chauffant l'habitacle, c'est d'ailleurs un bon moyen de désembuer les vitres...


Non, la bouteille déshydrante, c'est pour enlever la condensation du fluide de refroidissement.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 04 Mar 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai constaté aujourd'hui en voulant activer la clim justement, qu'en appuyant sur le bouton, .... rien ne passait : le voyant ne s'allumait pas. J'ai d'abord penser que le bouton était HS, ou bien la diode... Et puis en "auto", v'la que le voyant clim s'allume, donc l'ampoule marche.

Ce serait donc ça mon probleme : trop froid , la clim veut rien entendre ? crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 05 Mar 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Je plussoie... la clim de désactive automatiquement dès que thermomètre est sous la barre des 3°C... clin_oeil




t'es content de ta fiat???
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 06 Mar 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
Foggy a écrit:
Je plussoie... la clim de désactive automatiquement dès que thermomètre est sous la barre des 3°C... clin_oeil


t'es content de ta fiat???


crazy2 crazy2
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok