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Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 24 Nov 2005 10:31 Sujet du message: |
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Par contre il est quand même assez bête ce système. Dès qu'il peut commencer à envoyer un peu d'air chaud, il ne le fait pas.
Ce matin il fesait -11°C et il envoyait rien. J'ai mis en manuel et là il pouvait déjà envoyer de l'air un peu chaude ce qui est bien agréable par ces températures.
Il attends qu'on soit arrivé au boulot pour s'activer ?  _________________ j'ai un coup de pompe...
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alfarony

Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 24 Nov 2005 11:03 Sujet du message: |
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mon compresseur de clim s'enclenchait hier soir alors qu'il faisait 1°, enfin le voyant  |
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centquarantesept

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 24 Nov 2005 12:26 Sujet du message: |
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Moi sur la mienne, en dessous de 1°, il ne s'enclenche plus. _________________
I'll be back from the hell |
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jayouaid
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1
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Posté le: 24 Nov 2005 21:58 Sujet du message: |
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Je bosse chez un équipementier qui fabrique des climatisations.
Je complète une des réponses précédentes qui expliquent déjà très bien le fonctionnement de la clim.
L'évaporateur qui est dans l'appareil de climatisation sert à condenser l'humidité de l'air en eau (ensuite évacuée sur la route) et ne doit pas abaisser sa température en dessous d'une limite donnée sous peine de voir l'eau se transformer directement en glace sur les ailettes de l'évaporateur...conséquence d'un évaporateur gelé => l'air ne peut plus le traverser et donc plus d'aération possible (l'air traverse systématiquement l'évaporateur pour être asséché et refroidit puis, si besoin, il est réchauffé dans un radiateur utilisant les pertes calorifiques du moteur).
Pour en finir avec la technique, deux technologies classiques pour éviter que l'évaporateur ne soit trop froid :
1) une sonde de température positionnée sur l'évaporateur (technologie vieillisante qui tend à disparaitre) associée à un compresseur de boucle froide à embrayage.
2) une autorégulation de la boucle froide via les pression du liquide de la boucle froide...ce qui se traduit par un compresseur à cylindrée variable. |
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 24 Nov 2005 23:49 Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions
et bienvenue à toi  _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Krg

Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Nov 2005 09:38 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | C'est le rôle de la bouteille déshydratante. C'est pour ça que tu peux mettre ta clim tout en chauffant l'habitacle, c'est d'ailleurs un bon moyen de désembuer les vitres... |
Non, la bouteille déshydrante, c'est pour enlever la condensation du fluide de refroidissement. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 04 Mar 2006 19:29 Sujet du message: |
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Moi j'ai constaté aujourd'hui en voulant activer la clim justement, qu'en appuyant sur le bouton, .... rien ne passait : le voyant ne s'allumait pas. J'ai d'abord penser que le bouton était HS, ou bien la diode... Et puis en "auto", v'la que le voyant clim s'allume, donc l'ampoule marche.
Ce serait donc ça mon probleme : trop froid , la clim veut rien entendre ?  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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pepe_76

Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 05 Mar 2006 15:08 Sujet du message: |
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Foggy a écrit: | Je plussoie... la clim de désactive automatiquement dès que thermomètre est sous la barre des 3°C...  |
t'es content de ta fiat??? _________________ 159 1l9 jts benzina |
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Ayor

Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 06 Mar 2006 13:16 Sujet du message: |
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pepe_76 a écrit: | Foggy a écrit: | Je plussoie... la clim de désactive automatiquement dès que thermomètre est sous la barre des 3°C...  |
t'es content de ta fiat??? |
 _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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