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Tabasco_147

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 22 Fév 2006 21:19 Sujet du message: |
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+1 Jack75, très bien résumé
euh, si je peux la ramener, il me semble que c'est l'inverse :
jack75 a écrit: | Après, si le cheminement de l'air est court, il favorise le couple, s'il est long, il favorise la puissance. |
Admission courte ==> taux de remplissage ammélioré à régimes moteur élevés
Un petit complément aussi : La boite à air peut servir à récuperer la pressin dynamique générée par la vitesse du véhicule.
ZA+  _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 23 Fév 2006 13:10 Sujet du message: |
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jack75 a écrit: | Dire qu'on ne gagne rien ...
Et je pense qu'il faut faire au moins tout ça pour avoir un gain minimal, sachant que 10% est à peu près raisonnable, pas 15 !!! |
Merci beaucoup pour ta réponse ! Très instructive qui plus est.
Je vais donc changer le filtre à air aussi, mais concernant l'admission : qu'en est-il sur nos 147 essence ? Si elle est déjà variable je ne vois pas trop comment améliorer encore ?
Je vais sûrement changer le pot complet également alors, la différence de prix avec un simple silencieux va déterminer mon choix.
Par contre, 2ème question, virer le catalyseur va faire que la voiture va polluer bcp + non ? Si oui je ne le ferai pas. Et en + on ne passe plus le contrôle technique après ? (ce qu'on doit faire régulièrement en Suisse). _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 23 Fév 2006 13:11 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | +1 Jack75, très bien résumé
euh, si je peux la ramener, il me semble que c'est l'inverse :
jack75 a écrit: | Après, si le cheminement de l'air est court, il favorise le couple, s'il est long, il favorise la puissance. |
Admission courte ==> taux de remplissage ammélioré à régimes moteur élevés
Un petit complément aussi : La boite à air peut servir à récuperer la pressin dynamique générée par la vitesse du véhicule.
ZA+  |
Ah bon, mais qu'est-il recommandé de faire sur la 147 essence pour avoir un gain à la fois en couple et en puissance ? Est-ce que cela vaut la peine de changer l'admission ?
Merci à toi aussi !  _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 23 Fév 2006 16:31 Sujet du message: |
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Si tu vires le cata, tu vas polluer bien plus et adieu le CT. |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 23 Fév 2006 17:04 Sujet du message: |
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C'est quoi le CT ?
Ok je ne vais pas le virer, faut être un peu débile pour le faire alors...
Merci à toi ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 23 Fév 2006 20:21 Sujet du message: |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 23 Fév 2006 21:03 Sujet du message: |
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merde c'est bête tuen est bien sur???
Sinon petit question est til possible si l'ont met un boitier de l'enlever a tous moment sans passer par un garage?? Pour évite l'expertise moteur!!!! |
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Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 23 Fév 2006 21:04 Sujet du message: |
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wai certain .
kai meme remit celle dorigine pour eviter tout prob.
Peut-etre que je me suis fait arnaquer mais autottechnics est serrieu et bien repute ici en belgique donc je sais pas |
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Matt147 Invité
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Posté le: 23 Fév 2006 21:49 Sujet du message: |
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Voici la meilleur admission en air forcé que je connaisse pour notre 147 (à la place du phare)... mais helas pas compatible pour rouler sur route... dommage car elle serait parfaite... elle est en face avant et permet d'ingurgiter un max de debit à haute vitesse et bien frais... et par ailleur, le chemein du tuyau est direct, il est droit, non coudé et favorise le passage de l'air au moteur sans pertes de charges...
les motos sportives d'aujourd'hui sont pourvu de ce genre de systeme et cela permet de gagner 10 à 15cv sur certaines d'entre elles lorsqu'elles sont lancées à pleine balle (+ de 300km/h)
tous les cornets dans l'habitacle moteur (KN, Green etc...) sont en generale pas top!!! elles font gagner des chevaux psychologiques à cause du bruit... une admission, ca se calcule, ce n'est pas en y mettant un simple cornet que vous allez gagner des chevaux... et encore 100x moins sur un mazout... c'est du tuning, rien d'autre, c'est juste beau à regarder et à ecouter... |
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Tom683

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 01 Aoû 2006 11:40 Sujet du message: |
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Racky a écrit: | Tabasco_147 a écrit: | +1 Jack75, très bien résumé
euh, si je peux la ramener, il me semble que c'est l'inverse :
jack75 a écrit: | Après, si le cheminement de l'air est court, il favorise le couple, s'il est long, il favorise la puissance. |
Admission courte ==> taux de remplissage ammélioré à régimes moteur élevés
Un petit complément aussi : La boite à air peut servir à récuperer la pressin dynamique générée par la vitesse du véhicule.
ZA+  |
Ah bon, mais qu'est-il recommandé de faire sur la 147 essence pour avoir un gain à la fois en couple et en puissance ? Est-ce que cela vaut la peine de changer l'admission ?
Merci à toi aussi !  |
Tout à fait, un conduit court favorise la puissance (utilisé à haut régimes) et un long le couple (utilisé pour les régimes intermédiaires).
Sachez que la 147 dans sa version 2.0TS dispose d'une admission à caractéristiques accoustiques variables (ACAV) comme sur la première génération de 306S16.
A partir de 5000trs/min et jusqu'à 7000trs/min, on passe d'un conduit d'admission d'air long à un plus court en agissant sur une électrovanne. Les possesseurs de cette version ont surement remarqué des montés en régime plus incisives à partir de ce régime ainsi qu'un bruit légèrement différent. |
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nasme Invité
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Posté le: 03 Aoû 2006 21:07 Sujet du message: |
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Dis donc thomas tu lui en fait voir de toutes les couleurs à mon ex  |
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Tom683

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 04 Aoû 2006 10:00 Sujet du message: |
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La reprogrammation est pas encore prévue mais je connais quelqu'un qui le fait pour pas trop cher (à l'époque j'avais fait reprogrammer ma 306 s16 et j'ai été très satisfait du résultat:pas bcp de puissance en + à haut régime mais pas mal de couple et donc de souplesse à bas et moyen régimes). Donc si le gars fait toujours encore ces modifs je me laisserai ptete tenter 1 2 c 4!!  |
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biedju

Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
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Posté le: 05 Aoû 2006 10:46 Sujet du message: j ai la solution |
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passe voir mon temoignage...et fait une recherche avec mon speudo j ai deja tout modifie... _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
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