Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

reprogramation sur essence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tabasco_147

MessagePosté le: 22 Fév 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Jack75, très bien résumé

euh, si je peux la ramener, il me semble que c'est l'inverse :
jack75 a écrit:
Après, si le cheminement de l'air est court, il favorise le couple, s'il est long, il favorise la puissance.

Admission courte ==> taux de remplissage ammélioré à régimes moteur élevés

Un petit complément aussi : La boite à air peut servir à récuperer la pressin dynamique générée par la vitesse du véhicule.

au_revoir ZA+ au_revoir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Racky

MessagePosté le: 23 Fév 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
Dire qu'on ne gagne rien ...
Et je pense qu'il faut faire au moins tout ça pour avoir un gain minimal, sachant que 10% est à peu près raisonnable, pas 15 !!!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Très instructive qui plus est. content cool

Je vais donc changer le filtre à air aussi, mais concernant l'admission : qu'en est-il sur nos 147 essence ? Si elle est déjà variable je ne vois pas trop comment améliorer encore ?

Je vais sûrement changer le pot complet également alors, la différence de prix avec un simple silencieux va déterminer mon choix. mdr

Par contre, 2ème question, virer le catalyseur va faire que la voiture va polluer bcp + non ? Si oui je ne le ferai pas. Et en + on ne passe plus le contrôle technique après ? (ce qu'on doit faire régulièrement en Suisse).
Racky

MessagePosté le: 23 Fév 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:

jack75 a écrit:
Après, si le cheminement de l'air est court, il favorise le couple, s'il est long, il favorise la puissance.

Un petit complément aussi : La boite à air peut servir à récuperer la pressin dynamique générée par la vitesse du véhicule.

au_revoir ZA+ au_revoir

Ah bon, mais qu'est-il recommandé de faire sur la 147 essence pour avoir un gain à la fois en couple et en puissance ? Est-ce que cela vaut la peine de changer l'admission ?

Merci à toi aussi ! content
jack75

MessagePosté le: 23 Fév 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vires le cata, tu vas polluer bien plus et adieu le CT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Racky

MessagePosté le: 23 Fév 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le CT ? mdr

Ok je ne vais pas le virer, faut être un peu débile pour le faire alors...

Merci à toi !
Mixsky

MessagePosté le: 23 Fév 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

SLt
jai reporgramme ma puce ( www.autotechnics.be) sur 1.6 TS 105

JAI RIEN RESSENTIT DU TOUT.
pascontent
xplosiv

MessagePosté le: 23 Fév 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

merde c'est bête tuen est bien sur???

Sinon petit question est til possible si l'ont met un boitier de l'enlever a tous moment sans passer par un garage?? Pour évite l'expertise moteur!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky

MessagePosté le: 23 Fév 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

wai certain .
kai meme remit celle dorigine pour eviter tout prob.

Peut-etre que je me suis fait arnaquer mais autottechnics est serrieu et bien repute ici en belgique donc je sais pas
Matt147
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la meilleur admission en air forcé que je connaisse pour notre 147 (à la place du phare)... mais helas pas compatible pour rouler sur route... dommage car elle serait parfaite... elle est en face avant et permet d'ingurgiter un max de debit à haute vitesse et bien frais... et par ailleur, le chemein du tuyau est direct, il est droit, non coudé et favorise le passage de l'air au moteur sans pertes de charges...

les motos sportives d'aujourd'hui sont pourvu de ce genre de systeme et cela permet de gagner 10 à 15cv sur certaines d'entre elles lorsqu'elles sont lancées à pleine balle (+ de 300km/h)

tous les cornets dans l'habitacle moteur (KN, Green etc...) sont en generale pas top!!! elles font gagner des chevaux psychologiques à cause du bruit... une admission, ca se calcule, ce n'est pas en y mettant un simple cornet que vous allez gagner des chevaux... et encore 100x moins sur un mazout... c'est du tuning, rien d'autre, c'est juste beau à regarder et à ecouter...
Tom683

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Tabasco_147 a écrit:

jack75 a écrit:

au_revoir ZA+ au_revoir

Ah bon, mais qu'est-il recommandé de faire sur la 147 essence pour avoir un gain à la fois en couple et en puissance ? Est-ce que cela vaut la peine de changer l'admission ?

Merci à toi aussi ! content

Tout à fait, un conduit court favorise la puissance (utilisé à haut régimes) et un long le couple (utilisé pour les régimes intermédiaires).

Sachez que la 147 dans sa version 2.0TS dispose d'une admission à caractéristiques accoustiques variables (ACAV) comme sur la première génération de 306S16.
A partir de 5000trs/min et jusqu'à 7000trs/min, on passe d'un conduit d'admission d'air long à un plus court en agissant sur une électrovanne. Les possesseurs de cette version ont surement remarqué des montés en régime plus incisives à partir de ce régime ainsi qu'un bruit légèrement différent.
nasme
Invité

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc thomas tu lui en fait voir de toutes les couleurs à mon ex crazy
Tom683

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

bounce
La reprogrammation est pas encore prévue mais je connais quelqu'un qui le fait pour pas trop cher (à l'époque j'avais fait reprogrammer ma 306 s16 et j'ai été très satisfait du résultat:pas bcp de puissance en + à haut régime mais pas mal de couple et donc de souplesse à bas et moyen régimes). Donc si le gars fait toujours encore ces modifs je me laisserai ptete tenter 1 2 c 4!! mdr mdr
biedju

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:46    Sujet du message: j ai la solution Répondre en citant

passe voir mon temoignage...et fait une recherche avec mon speudo j ai deja tout modifie...

Http://itc.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: