Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

tiges du bras oscillant ????? HELP ME .....
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité

MessagePosté le: 17 Jan 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lol. Bon ba avec ce que tu dis je suis sur d avoir ca aussi pas_cool Et ej compte aussi faire ca myself. Si c est pas top hard non plus.

Heu à votre avis, qu elles sont les pièces à changer ? Pas tout tout je pense.

TOGE62

MessagePosté le: 18 Jan 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Lol. Bon ba avec ce que tu dis je suis sur d avoir ca aussi pas_cool Et ej compte aussi faire ca myself. Si c est pas top hard non plus.

Heu à votre avis, qu elles sont les pièces à changer ? Pas tout tout je pe
nse.

Il faut changer les 2 tirants de chaques demi train mais derriere il faut refaire un parallelisme pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
dimi

MessagePosté le: 18 Jan 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer du garage. Heureusement, les tiges n'ont pas de jeu content; ça serait peut être les amortos (mes pneus arrières ne sont pas tout neufs non plus). Par contre je suis plus "léger" de 200 Eu grrr Pompe à eau plus radiateur étaient à changer (sous garantie), mais puisqu'on y était, on a profité pour changer la courroie de distribution (galet tendeur compris- voilà où sont passés les 200 Eu) qui devrait être changé de toute façon dans 3-4 mois. L'année a bien commencé...
--
Invité

MessagePosté le: 18 Jan 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

TOGE62 a écrit:
yomegui a écrit:

Heu à votre avis, qu elles sont les pièces à changer ? Pas tout tout je pe
nse.

Il faut changer les 2 tirants de chaques demi train mais derriere il faut refaire un parallelisme pascontent
Oui les 4 tirants en tout mais est ce qu il faut changer les pièces 11 et 14. Le reste semble etre de la boulonnerie donc ca c est bon. Enfin je pense.
alfacool

MessagePosté le: 23 Jan 2006 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se chiffre a combien de remplacer les tirants ? j'ai le meme probleme , avec flottement en ligne droite assez desagreable . elle n'a que 56000 kms et elle est de 2002 ... merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765

MessagePosté le: 25 Jan 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et voidi la suite de mon histoire: essai de la voiture par un super ingé qui connaît bien les alfa (et les ferrari): passer par la géométrie. En effet, après règlage, la 147 est devenue bien plus stable (et sûre). Dans un premier temps (mais il faut que les pneus se rôdent m'a t'il dit) plus de tortillage. Après 100 km je ressents malgré tout encore un léger tortillage, mais il me semble que c'est l'effet inverse: latéral gauche droite sur les raccords de route et creux de taque d'égout, mais seulement à basse vitesse. Sinon c'est un régal, le parallèlisme est donc très important. Pour votre info, le gars fait des règlages moteur, il va me règler la soupape du limiteur et faire respirer le moteur (il a parlé de colliers de serrage turbo et autres). Il fait aussi des reprog d'eprom mais je m' y intéresserais davantage plus tard. Coordonnées en MP.
Bonne route à tous au_revoir
TOGE62

MessagePosté le: 27 Jan 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Prix d un tirant: 43 euros au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
sysy22

MessagePosté le: 26 Mar 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

TOGE62 a écrit:
Prix d un tirant: 43 euros au_revoir

petite déttérrage mdr

j'ai la souci depuis x temps.. resultat tirant ar hs x2 (un de par et d'autre de l essieu arrière -ceux du fond-) le tarif?

68€ pièce. je suis prèt a commander la paire, mais je me dis qu'il y a moins chère, comme ceux evoqué par TOGE62. 43€ TTC? et ou??

a aussi.. pour les modos, je verrai bien ce topic dans la rubrique dossier clin_oeil cool ce serai plus simple lors d'une recherche et le souci et clairement évoquer sur ce topic content

rien ne sera plus comme avant

une vie..
sysy22

MessagePosté le: 26 Mar 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon pour moi au fait, pièce trouver chez trèfle auto => 46 ou 48€
Ils rentrent les 2 lundi content cool
Mais ce post mérite sa place dans la section entretien clin_oeil a vous devoir mesdames et messieurs les modos au_revoir

rien ne sera plus comme avant

une vie..
bib'

MessagePosté le: 13 Avr 2016 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour !
J'ai ce pbm aussi je compte changer moi même les bras transversaux oscillants et les silent bloc,
Le sujet à été évoqué vaguement plus haut :
C'est vraiment nécessaire de refaire le parallélisme après ?
grise147

MessagePosté le: 14 Avr 2016 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui

sinon usure des pneus, mauvaise tenue de route, mauvaise distance de freinage ...

de toute facon, les 147 ont des trains roulant de mauvaise qualité, il faut faire une geo tous les 18 mois a peu pres, ca bouge pas mal ... au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 14 Avr 2016 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

de toute facon, les 147 ont des trains roulant de mauvaise qualité, il faut faire une geo tous les 18 mois a peu pres, ca bouge pas mal ... au_revoir

disons qu'ils sont évolués pour l'époque (de sortie de la 156) à ce niveau de gamme ;-) du coups assez sensibles ;-à
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: