| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 05 Sep 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
| j'sais pas, sur la mienne, il n'y a que les cables alimentation et hp (2 prises) + le chargeur, + le cable d'antenne, et sous le ciel de toit, absolument rien, ou alors, il y aurait un pré-équipement sur les distinctives? |
|
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 25 Nov 2003 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je relance un peu le topic concernant le montage d'un connect nav+.
Je pense qu'il y a possibilité de le monter après-vente. Certains d'entre vous ont peut être la RTA et le cablage de l'ensemble des faisceaux. Dans ce cas il est facile de voir les prérequis à l'installation de ce magnifique engin... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 25 Nov 2003 13:49 Sujet du message: |
|
|
| bandito66 a écrit: | Je relance un peu le topic concernant le montage d'un connect nav+.
Je pense qu'il y a possibilité de le monter après-vente. Certains d'entre vous ont peut être la RTA et le cablage de l'ensemble des faisceaux. Dans ce cas il est facile de voir les prérequis à l'installation de ce magnifique engin... |
Oui mais quid des capteurs au niveau des roues, etc...Il faudrait tout changer? |
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 25 Nov 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de capteurs au niveau des roues. Il s'agit d'une dérivation du signal envoyé au tdb pour l'indication de la vitesse (en tout cas c'est comme ca que ca fonctionne sur les GPS accessoires). _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 25 Nov 2003 14:49 Sujet du message: |
|
|
il y a un gyroscope, un capteur de marche arrière et encore d'autres capteurs je pense
mais je peux me tromper _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 25 Nov 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
| fred du 67 a écrit: | il y a un gyroscope, un capteur de marche arrière et encore d'autres capteurs je pense
mais je peux me tromper |
Il y a effectivement un gyroscope qui selon toute logique devrait être inclus dans le connect, la position marche arrière est récupérée sur le faisceau existant (de la même manière qu'un radar de recul).
Tout ça devrait être détaillé dans la RTA avec les faisceaux existants. Si quelqu'un a le précieux document  _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 25 Nov 2003 16:20 Sujet du message: |
|
|
| fred du 67 a écrit: | il y a un gyroscope, un capteur de marche arrière et encore d'autres capteurs je pense
mais je peux me tromper |
En effet, et ça sert lorsque tu passes sous un tunnel, pour garder les indications valides, à la différence d'un gps monté après coup et qui te perd le signal GPS quand tu passes sous un tunnel. |
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 25 Nov 2003 16:29 Sujet du message: |
|
|
Le gyroscope (couplé avec une "boussole") permet de connaitre l'orientation de la voiture. C'est surtout l'information relayée par le capteur de vitesse qui "extrapole" la position de l'auto même sans signal satellite.
La plupart des GPS sérieux (alpine, clarion, pioneer, etc...) posés en accessoire intègrent toutes ces informations (gyro, vitesse, etc..) et sont donc en mesure d'assurer une navigation aussi optimale que l'origine (des fois même mieux)
L'intéret pour moi c'est d'avoir un système totalement intégré et fonctionnel et le connect nav+ est beaucoup plus qu'un GPS... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 25 Nov 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 25 Nov 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
Avant de ma lancer j'aimerais trouver quelqu'un qui possède la RTA et pourrait me dire les différents faisceaux utilisés par le connect nav+.
Au prix du machin, je vais pas me lancer tête baissée dans l'aventure... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
gigli

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 26 Nov 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
| bandito66 a écrit: | | Il n'y a pas de capteurs au niveau des roues. Il s'agit d'une dérivation du signal envoyé au tdb pour l'indication de la vitesse (en tout cas c'est comme ca que ca fonctionne sur les GPS accessoires). |
Si tu accèdes au menu caché du Connect par la procédure indiquée dans le manuel de l'upgrade dsiponible sur ce site, tu verras des indications distinctes de rotation des roues gauche et droite. Alors peut-être est-ce le fameux signal dont tu parles, ça je ne sais pas; mais en tout cas ça ressemble fortement à des capteurs sur les roues. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 26 Nov 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
le manuel du connect parle aussi de capteurs.
si en concessions ils disent que c'st pas possible d'en poser un en seconde monte, c'est qu'ils doivent avoir des raisons _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
gigli

|
Posté le: 26 Nov 2003 12:36 Sujet du message: |
|
|
Une réflexion qui me vient concernant le ConnectNav de la future GT Coupé. Il sera en mesure de lire les mp3, dc peut-être que l'on pourra l'acheter en remplacement du Connect de nos 147, non ? _________________ GT Coupé. |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 26 Nov 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
gigli

|
Posté le: 26 Nov 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
| fred du 67 a écrit: | le connect sera le mme au niveau hard je pense
il n'y aura que la version du soft qui change |
Peut-être pas si il permet par exemple de lire les CD-RW. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
 |
|