Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


comment changer sa roue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravio



Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Déc 2004 12:16    Sujet du message: comment changer sa roue Répondre en citant

Bonjour a tous 1 er jour avec une 147 JTD 115 ( 07/2003) et je roule sur un clou >> crevaison: probleme je leve la voiture, j'enleve les 5 boulons des jantes alu et impossible de retirer la jante, il n'y a rien sur le manuel d'utulisation, elle sont collés ou quoi . merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfa-team



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: OISE

MessagePosté le: 26 Déc 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, ta jante est colle par l'oxydation de la face du disque.

Il faut que tu frappes fort sur le pneu ou la jante avec le pied (pense a proteger ta jante clin_oeil ) pour la decoller. Pour eviter ce phenomene mettre un peu de graisse sur la face de contact jante disque.

Cordi@lfistement.
_________________
147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Déc 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mets toi à un endroit où tu puisses taper sur ton pneu facilement ; tape un coup, fait une petite rotation de la roue, retape un coup, refait une petite rotation etc...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfisti31



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 18
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Jan 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé la meme chose recemment, j'ai vraiment eu du mal a demonter la roue, mais en tapant dans le pneu avec le pied et en tournant d'1/4 de tour a chaque fois tu devrait y arriver mais c'est vrai que c'est un peu casse cou.... ( remarque quand j'ai fait changer les pneus les mecs s'y sont mis a deux pour enlever l'autre roue et le mecano m'as dit que c'etait assez courant). au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 03 Nov 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, j'ai mis mes pneus d'hiver en début de semaine et c'est pas de la tarte pour décoller les jantes oh ,

les 2 de devant ne bougeaient pas d'un poil, un conseil pour ceux qui auraient le même problème:
équipez vous d'un bon dégripant clin_oeil

et pour ma part, il m'a fallu un burin en bois entouré de chiffons (pour ne rien abimer) pour réussir à les décoller, l'astuce des coups de pieds dans le pneu ça n'a pas fonctionné crying

c'est sur qu'au primtemps je ne risque pas de réoublier de mettre un peu de graisse sur la zone de contact lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 03 Nov 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

idem le probleme m'est arrivé sur mes 17 pouces (ca doit rappeler des souvenirs à certains mdr ) ya pas 50 soluces taper comme un bourrin apres bien sur avoir bien stabiliser la voiture, la technique marteau cale en bois à ete la seule en ce qui me concerne a avoir la jante.
petit conseil une fois la jante tombée, nettoie bien la corrosion a coup de brosse métallique par exemple au_revoir
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 03 Nov 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre technique mais lorsque les pneus ne sont pas crevés:

Desserer les 5 vis de chaque roue de 2 ou 3 tours et rouler 200 ou 300 metres en faisant de petits virages secs à basse vitesse (comme en F1 lorqu'ils font chauffer les pneus).... au moins, pas besoin de taper comme un malade sur les jantes et fracasser les rotules des triangles....
Revenir en haut
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 03 Nov 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
idem le probleme m'est arrivé sur mes 17 pouces (ca doit rappeler des souvenirs à certains mdr ) ya pas 50 soluces taper comme un bourrin apres bien sur avoir bien stabiliser la voiture, la technique marteau cale en bois à ete la seule en ce qui me concerne a avoir la jante.
petit conseil une fois la jante tombée, nettoie bien la corrosion a coup de brosse métallique par exemple au_revoir


ok, j'y penserais merçi content

alfa 51 ta technique ne m'inspire pas trop confiance je préfère encore le dégripant et la cale en bois clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sancos



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Juste une question naive. n'existe pas d'origine un ecrou antivol pour les jantes alu? et si oui où est la clé pour le dévisser? avec la roue de secour?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sancos a écrit:
Bonsoir,

Juste une question naive. n'existe pas d'origine un ecrou antivol pour les jantes alu? et si oui où est la clé pour le dévisser? avec la roue de secour?


exactement.... avec la roue de secour.....
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
alfa 51 ta technique ne m'inspire pas trop confiance je préfère encore le dégripant et la cale en bois clin_oeil


tu sais, 2 ou 3 tours de vis sur + de 10 tours au total, ca ne craint rien, ta roue ne risque pas de se barrer... et puis le pas de la vis est très petit, 2 ou 3 tours, doit correspondre à 3mm ou 4mm de decollement de la roue par rapport au moyeu.... lorsque celle-ci veut bien se decoller.... ya pas de risque, je vous assure....
Revenir en haut
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 04 Nov 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

le technique leger dessérage et roulage est excellent aussi, pas contre les accous droite gauche a ta place j'eviterais, le simple fait de rouler decolle la roue clin_oeil
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
schtroumpf



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: 79

MessagePosté le: 08 Nov 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

surtout fait attention de ne pas faire tomber la voiture du cric en secouant la roue !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 10 Nov 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

schtroumpf a écrit:
surtout fait attention de ne pas faire tomber la voiture du cric en secouant la roue !


+1 cool c'est deja arrivé à un pote.... mdrrrrr -> pare-choc AV mort, disques morts, chassis plié à l'avant......
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok