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CRASH TEST DE LA 147
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tphilippe



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 12:19    Sujet du message: CRASH TEST DE LA 147 Répondre en citant

J'ai lu sur plusieurs forums que la 147 avait eu des résultats désastreux aux CRASH TEST lors de son lancement.
Apparemment ily aurai eu des améliorations qui ont été apportée mais la voiture n'a pasd été testée depuis...
Que pouvez vous m'en dire... ?
D'avance merci.

PHILIPPE
Meg 2 1.9dci coupé luxe
Mais acheteur potentiel de JTD 16v ou 2.0TS
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stephaneblt



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 12:25    Sujet du message: Re: CRASH TEST DE LA 147 Répondre en citant

Désastreux, peut être pas, mais par rapport à la Méfane et à ses 5 étoiles au test Euro Ncap, c'est sur que la 147 est moins bien lotie.
Surtout en frontal car en latéral rien à redire.

détails sur
http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=alf147_2001
http://www.euroncap.com/details.php3?id=car_108_2001
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gigli



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que la 147 n'ait pas les 5 étoiles, elle n'émet pas de "BIP" lorsque l'on roule sans ceinture, mais seulement pour signaler qu'une porte n'est pas fermée, qu'il y a une avarie quelconque ou qu'il y a risque de verglas sur la route.

On ne peut pas rivaliser avec ça ;)
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GT Coupé.
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tphilippe



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Là on rigole GIGLI et c'est vrai que la MEG 2 est parfaite à ce niveau mais plus sérieusement j'y attache quand même de l'importance...pas toi ?
Vu les budget en temre de développement et recherhce consacré aux véhicules aujourd'hui ils pourrainet nous pondre des caisses plus sûres.
Je suis déçu là. Moi qui me voyait en 147 , je suis refroidi... un peu
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gigli



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le crash-test en lui-même des améliorations auraient été apportées sur certains éléments de la caisse. Il faut faire une recherche sur ces forums ou les anciens pour avoir plus de détails, mais de toute manière la 147 n'a pas été retestée par NCAP.

Et sinon pour les signaux sonores, dans la mégane ils durent 2mns au total, dc je ne vois pas l'intérêt fondamental de noter ce critère.

Et le sujet a déjà été abordé maintes fois, la 147 est l'une des voitures les plus sûre en sécurité active, notamment au niveau du freinage qui se situe parmis les meilleurs et l'excellente tenue de route globale.

Et les systèmes de sécurité les plus sophistiqués n'empêcheront personne de te rentrer dedans, ou de perdre le contrôle de la voiture de toute manière ...
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GT Coupé.
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Math76



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons sérieux. Si la Mégane a 5 étoiles, ce n'est pas une histoire de bip bip (pas comme la Mercedes classe C...). Si l'ancienne Mégane avait 4 étoiles, ce n'est pas non plus pour ca mais pour son chassis et les investissements que Renault y a mis. Renault vend enormément en Allemagne, donc ... Maintenant le résultat de la 147 en frontal est afligeant et anormal. Une Clio fait mieux... J'en avais parlé avec mon vendeur lors de l'achat, il me disait que c'est un point noir de la voiture et que oui les gens lui en parlent. Mais il n'a pas su me dire si des améliorations avaient été portées. Honêtement. En général, EuroNcap recrache les voitures lors d'un lifting. Peut être en 2004 pour la 147, mais comme les tests ont été sévérisés en 2003 je crains le pire. Alors soyons prudent!
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jmr
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MessagePosté le: 19 Nov 2003 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

La seule mesure prise (à ma connaissance) à la suite des crash test EURO-NCAP de la 147 a été le montage en série des airbags rideaux de tête.
Car il y avait une grosse différence de notation en choc latéral selon que le véhicule en était doté ou pas.
A+
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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gigli



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lien vers un sujet déjà abordé:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=65
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DjFever



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est intéressant!!! oh

Mais ca réfroidi un peu... Car il est vrai que personne n'arrive à affirmé si oui ou non il y'a eu des modifications pour ameliorer la résistance au crash frontal...

En tous cas, si ce n'est pas déjà fait, espérons que la 147 restylée sera revue à ce niveau! D'ailleurs, qui pourais me dire quand la 147 restylée sera commercialisée! On m'a dit 2004, mais pas plus de précision! Alors...?

.....

Enfin, va falloir que je me décide!
Mais en 2 jours, y'a quand meme 2 infos qui me ralentisse un peu dans mon achat...: Le restylage iminant et le résultat du crash test... pas_sourire pas_sourire

@+
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DjFever
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fred du 67



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MessagePosté le: 19 Nov 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil, achète quand ça te fait vraiment plaisir, carpe diem

et puis la 147 restylée risque d'etre moins jolie que l'actuelle


J-1 crazy2
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Invité






MessagePosté le: 19 Nov 2003 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça me fait bien rigoler les test EURO-NCAP !!!

A quoi cela correspond ? Grosso modo, a un crash test à 64 km/H frontal, ainsi qu'à des chocs latéraux ok ????
Bon la 147 a 3 étoiles...hola lahh ... LA catastrophe !!!!!! LA mégane à a 5... c'est donc top la mégane !!!!!!

Euh qu'est ce qui ce passe si le choc a lieu à 50 kmh/H ? a 70 km/H ? ESt-ce que la Mégane va mieux resister que la 147 à 70 km/H ? a 50 km/h est ce que les soudures de la 147 vont péter ???

ET puis n'oubliez bien de demander aux gentils automobiliste qui vont vous percuter en frontal que la somme de vos vitesses de déplacement respectives ne dépasse pas 64 km/H (soit 32km/H par voiture !!), sinon, bin le résultat du test tout le monde s'en fout car il est caduque !!!!

Sérieusement, ces test euroNcap c'est de la merde Marketing, créée pour donner l'illusion au gens qu'une voiture est un endroit totalement sur, et pour déculpabiliser les constructeurs automobiles de ne pas utiliser le top de la technique pour avoir de la securité ACTIVE dans nos voitures (style ESP en option sur les voitures...).

Il vaut mieux être prudent pour 2, et avoir une belle 147 2.0TS avec des chevaux sur le pied (et rivée au bitume) quand il faut doubler et qu'un imprévu se produit à ce moment là, plutôt qu'une poubelle comme la mégane (style avec un DCI de 80 hp) par ce qu'elle à 5 etoiles aux crash test Euro-mes-Couilles...

C'est vraiment bidon ces tests car ça ne correspond pas à la vraie vie !!!!!!
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zorro3210



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MessagePosté le: 20 Nov 2003 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

IL ne faut pas oublier que les test EuroNcap ne sont pas fait par les constructeurs mais par une asso de consommateurs!

Avant de mettre une voiture sur le marché il y a des tests à faire passer...
C'est la législation..

Pour ce qui est de dire cela n'est pas la vrai vie... je suis sceptique..
Je travaille dans le domaine du crash et je peux vous dire que de nombreux efforts sont faits à ce sujet là.
Il est clair que ce sont des tests qui sont "stérétotypés" mais je prefere cela à rien du tout, surtout quand je vois les dégats que cela fait même pour un choc à 50km/h!!!! oh

Mias avoir une voiture 5 étoiles ou 3 étoiles ne doit empecher personne d'être prudent! clin_oeil

au_revoir
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MessagePosté le: 20 Nov 2003 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zorro 3210,

Tout à fait d'accord avec toi : les crashs tests sont obligatoires et d'ailleurs les constructeurs font les leurs, à des vitesses légérement moins élevées. Je n'ai jamais dit, ni pensé, que ces crashs tests ne servent à rien : cela permet de faire progression EVIDEMMENT la sécurité passive !!!!!

Mais de la à en faire des arguments de vente bidon...je repète, je considère que c'est bidon : à ma connaissance (et je peux me tromper :-) )les crashs tests sont fait avec des chocs totalement frontaux alors que les crashs de la vraie vie sont plutot des 3/4 avants. Ensuite comme je le soulignais je ne conteste pas les résultats, je dis que les résultat peuvznt totalement variier si l'on rajoute 20 km/h, et qu'on choc à 64km/h correspond au maximum qu'un voiutre est concue pour encaisser, mais que dans la vraie les chocs peuvent arriver à des vitesses plus elevées et la pas de miracle : avec de la chance on s'en tire, sinon.....

Pour les sceptiques, regarder un exemple celèbre : Lady Di. Elle avait bas être dans une classe S elle a fini entre 4 planches après un bon carton.

De plus, EuroNcap semble bidonné ses resultats (c'est nouveau) : le crash test de la 307CC est sorti quelques jours après la disponibilité officielle de la voiture en concession. Je rappelle qu'EuroNcap est censé acheter ses voitures de façon anonyne et aisni avoir des modèles de production. LA ça n'a pas été le cas, la voiture est une prè-prod livrée par Peugeot, qui a très bine pu modifier la voiutre pour passer les tests (je ne dis pas que Peugeot m'a fait, je dis qu'ils ont eu la possibilité de le faire !!!

Ceci dit : vive EuroNcap : grace à eux, les constructeurs ont été obligé de faire des efforts, car un mauvais résultat signifie une baisse des ventes, et je me suis aussi intérrogé quand j'ai acheté mon Alfa au vu des résultats. Oui j'aurais préféré que le 147 ai 5 étoiles: je suis comme tout le monde un mouton bellant sensible à lam ode sécuritaire sur la route clin_oeil

Le fait que la 147 n'ia que 3 etoiles m'a fait réfléchir : c'est tout. JE n'ai pas la science infuse, mais ma conclusion a été qu'il fait ramener les choses a leur juste valeur, et que les crashs tests sont une tentative de montrer que l'on protège les gens dans les voitures : mais cela reste un exercices et les choses peuvent etre pires dans la réalités !!!
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zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
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MessagePosté le: 20 Nov 2003 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

PEte Exxtreme a écrit:
Mais de la à en faire des arguments de vente bidon...je repète, je considère que c'est bidon : à ma connaissance (et je peux me tromper :-) )les crashs tests sont fait avec des chocs totalement frontaux alors que les crashs de la vraie vie sont plutot des 3/4 avants.


Pour ce qui est des chocs de 3/4 avant ils sont obligatoire par la législation...et on simule (domaine dans lequel je bosse) ces crashs à plus haute vitesse ou même pour certains constructeurs à d'autres plus hautes vitesses pour améliorer la sécurité et non juste pour la législation

PEte Exxtreme a écrit:

Ensuite comme je le soulignais je ne conteste pas les résultats, je dis que les résultat peuvznt totalement variier si l'on rajoute 20 km/h, et qu'on choc à 64km/h correspond au maximum qu'un voiutre est concue pour encaisser, mais que dans la vraie les chocs peuvent arriver à des vitesses plus elevées et la pas de miracle : avec de la chance on s'en tire, sinon.....

Pour les sceptiques, regarder un exemple celèbre : Lady Di. Elle avait bas être dans une classe S elle a fini entre 4 planches après un bon carton.


Je ne me permettrais pas de dire que 64km/h est le max qu'une voiture peux encaisser. Mais il est clair que personne ne crashe les voitures à 150km/h. D'ailleurs je ne suis pas sûr que les catapultes de tests sont dimensionnés pour de tels tests!

PEte Exxtreme a écrit:

De plus, EuroNcap semble bidonné ses resultats (c'est nouveau) : le crash test de la 307CC est sorti quelques jours après la disponibilité officielle de la voiture en concession. Je rappelle qu'EuroNcap est censé acheter ses voitures de façon anonyne et aisni avoir des modèles de production. LA ça n'a pas été le cas, la voiture est une prè-prod livrée par Peugeot, qui a très bine pu modifier la voiutre pour passer les tests (je ne dis pas que Peugeot m'a fait, je dis qu'ils ont eu la possibilité de le faire !!!

Ceci dit : vive EuroNcap : grace à eux, les constructeurs ont été obligé de faire des efforts, car un mauvais résultat signifie une baisse des ventes, et je me suis aussi intérrogé quand j'ai acheté mon Alfa au vu des résultats. Oui j'aurais préféré que le 147 ai 5 étoiles: je suis comme tout le monde un mouton bellant sensible à lam ode sécuritaire sur la route clin_oeil


Pour ce qui est du bien fondé d'Euroncap... en fait il est devenu un argument de vente pour les constrcuteurs. Jussqu'ici personne ne voyait les tests de validation avant mise sur marché pour la législation et donc cet organisme a permis pour moi d'informer les clients de maniere indépendante. Mais maintenant à savoir jusqu'à quand ils garderont cette indépendance! Là est la question... sinon cela n'a plus aucun intérêt! clin_oeil

au_revoir
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MessagePosté le: 20 Nov 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça existe des comparatifs entre différents types de voiture sur les crash test ?

Exemple : Alfa 147 JTD 140 vs Clio.
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Invité






MessagePosté le: 20 Nov 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zorro,

Tout d'abord merci des tes commentaires de professionnels, bien utiles pour eclairer ma lanterne content

Ensuite Question : est-ce que ce crash test d'eunroNcap est un 3/4 avant ???:
http://www.euroncap.com/tests_front_impact.htm

a+

Pete
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sonic



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MessagePosté le: 20 Nov 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

URO NCAP est a 80/100 du pur marketing, figurer parmis les meilleur devient une priorité vis a vis du "grand" public, les voiture devienne de plus en plus grosse et de plus en plus lourde, pour répondre au critaire d'EURO NCAP, encore 10 ans a ce rythme et nous roulerons tous en 30 tonnes. Le plus gros danger de ce systhéme déja dénoncé par de nombreux spécialiste, et la circulation sur nos route de voiture de plus en plus lourde, certe elle sont "sur" pour leur accupant, mais de vrai danger pour les autres automobiliste qui eux ne roule pas tous dans un véhicule récent...Une velsatis face a une R25, je vous fait pas un dessin on sait ou seront les morts. De ce fait sur nos route cohabite des véhicule complétement différent. Ce que je dénonce c'est cet suranchère a la sécuritée, c'est celui qui ferra la voiture la plus grosse, la plus lourde....La plus sur mais au détriment des autres..........Mon prochain achat un CHAR LECLERC 50T ca devrait le faire
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sonic



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MessagePosté le: 20 Nov 2003 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

URO NCAP est a 80/100 du pur marketing, figurer parmis les meilleur devient une priorité vis a vis du "grand" public, les voiture devienne de plus en plus grosse et de plus en plus lourde, pour répondre au critaire d'EURO NCAP, encore 10 ans a ce rythme et nous roulerons tous en 30 tonnes. Le plus gros danger de ce systhéme déja dénoncé par de nombreux spécialiste, et la circulation sur nos route de voiture de plus en plus lourde, certe elle sont "sur" pour leur accupant, mais de vrai danger pour les autres automobiliste qui eux ne roule pas tous dans un véhicule récent...Une velsatis face a une R25, je vous fait pas un dessin on sait ou seront les morts. De ce fait sur nos route cohabite des véhicule complétement différent. Ce que je dénonce c'est cet suranchère a la sécuritée, c'est celui qui ferra la voiture la plus grosse, la plus lourde....La plus sur mais au détriment des autres..........Mon prochain achat un CHAR LECLERC 50T ca devrait le faire
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dbonin
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MessagePosté le: 20 Nov 2003 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que ça existe des comparatifs entre différents types de voiture sur les crash test ?

Exemple : Alfa 147 JTD 140 vs Clio.

Rubrique Partenaires, il y a un bon lien mais il faut faire la comparaison soi-même.

au_revoir
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zorro3210



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MessagePosté le: 21 Nov 2003 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

PEte Exxtreme a écrit:
Salut Zorro,

Tout d'abord merci des tes commentaires de professionnels, bien utiles pour eclairer ma lanterne content

Ensuite Question : est-ce que ce crash test d'eunroNcap est un 3/4 avant ???:
http://www.euroncap.com/tests_front_impact.htm

a+

Pete


ce crash est un crash avec 40% de recouvrement très souvent fait...
contre une barriere que l'on modelise en nid d'abeille il me semble.

Par contre un ajout, les "dummy" que l'on voit sont très connu.
Mais apparemment de plus en plus, il est utilisé des personnes humaines déjà mortes. ET de notre côté nous déveleppons des modèles de simulation en biomechanique (modélisation des organes,...).
C'est à dire prévoir des phénomènes plus précis au niveau des dommages corporels ou alors sur le confort des sièges...

Les choses avancent... clin_oeil
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