Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Crash Test Euro NCAP > 5 étoiles ça tient à peu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre les resultats du Crash Test Euro NCAP ?
Pour
61%
 61%  [ 29 ]
Contre
19%
 19%  [ 9 ]
Sans opinion
19%
 19%  [ 9 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 02 Juil 2003 08:36    Sujet du message: Crash Test Euro NCAP > 5 étoiles ça tient à peu Répondre en citant

Voici un extrait d'un article d'action Auto Moto qui montre la réalité du crash Test reference actuellement. En parlant de la Toyota Avensis
".......Quant à son excellente note de 34/36, soit un point de plus que la Renault (Laguna), elle s'explique par la présence dans l'Avensis de 2 alertes sonores de non vérrouillage des ceintures avantvalant chacune 1 point selon la classification Euro NCAP. Absents dans la Renault, mais pas dans la Saab et la Mercedes (la classe C n'a obtenu sa cinquième étoile qu'après avoir ajouté une alerte pour le passager... lui donnant ainsi le point manquant) , ces témoins doivent sonner pendant au moins 2 minutes pour etre validés par l'organisme.
Un détail qui a obligé Toyota à rallonger la durée d'alerte calibrée initialement à 1'30."

Quand on lit ça on commence serieusemenrt à douter des etoiles disrtibuées par l'organisme surtout quand on sait que maintenant les constructeurs font passer des pré-test à leur véhicule et les retravaillent ent fonction des résultats pour etre sur d'obtenir les 5 etoiles..

Finalement notre chere 147 n'est peut etre pas si éloigné que cela des 5 etoiles meme si le film du Crash Test est impressionnant....
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 02 Juil 2003 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis entre le oui et le non. Les etoiles et la note, c'est pour la pub et c'est franchement pas objectif, comme le montrent tes citations d'action auto moto: de la poudre aux yeux! pas_cool
Mais les dessins qui montrent les dummies et plus particulieremtn les zones les plus touchees sont pour moi reels. Vous me direz: "les chocs effectues pour ces tests ne sont pas representatifs de la realite"... je pense tout de meme qu'ils s'en rapprochent. La conception de la 147 a maintenant qq annees et de tres nombreux progres ont ete faits depuis dans ce domaine (comme les nouveaux aciers a haut module pour le pilier centrale... qui semble un peu faible sur les images)... il faut donc bien reconnaitre que notre belle a des faiblesses.
Mais on peut compter sur alfa pour reagir face a ce nouveau phenomene de mode, et les prochains bebes de notre marque preferee auront tous les artifices necessaires aux 5 etoiles (bip de + de 2min, la petite voix qui vous dit de faire vos prieres et le notaire integre pour faire son testament... il parle ausi de retirer le moteur pour rendre nos voitures plus sures...je vous jure :-) ) crazy2

Non, serieusement, s'ils mettaient des pedaliers retractables et amelioraietn la structure, ca pourrait etre cool...

Sur ce, faites attention sur la route, c'est encore la meilleure des securites clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 02 Juil 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dje +1 cool .

Je dirais même que cette pub sur la sécurité passive des voitures a un effet néfaste. Maintenant, les gens se sentent en sécurité grâce à leur 5 étoiles et roulent comme des cinglés sur la route! grrr

Pour cette histoire de points donnés grâce à un simple bip, c'est lamentable, sans commentaire... pascontent

Dans tous les cas, le meilleur système de sécurité pour le conducteur est le conducteur lui-même...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 02 Juil 2003 13:08    Sujet du message: EURO NCAP : be fair ! Répondre en citant

Je pense que l'on est d'accord, ce n'est pas l'organisme et ses méthodes qui sont en cause mais bien l'exploitation des résultats qui en sont faits pas les contructeurs avec les travers de type :
" ma voiture est la plus sûre au monde car elle a 2 points de plus...".

Effectivement, à prime abord ça paraît absurde de rajouter 2 points pour un bip de ceinture non mise, mais d'un autre côté la pondération est là pour relativiser la chose (2 pts sur 36).

Et puis soyons honnête, on a tous vu la video de la 147 qui se plie en deux au niveau du toit, la tête du conducteur qui sort de la portière et cette même portière qui s'ouvre... aucun modèle de cette catégorie ne connaît ce type problème. Donc heureusement que la 147 possède 6 airbags sinon ce serait une bétaillière ;-)

Les italiennes n'ont jamais été réputé pour la qualité de leur structure et de leur carosserie.
D'où l'intérêt d'un organisme comme l'EURO NCAP : il oblige les contructeurs à évoluer et à se bouger les fesses si ils veulent profiter de l'intérêt commercial que représente un bon classement.

Les résultats vont arriver, avec un peu de retard mais ils seront là ! Déjà les carrosseries ne se trouent plus au bout de 3 ans, il est vrai qu'à une époque l'Italie importait de la ferraille qui était recyclée pour palier à leur faible production d'acier...

Le passage du coupé GT au test sera riche en enseignement en tout cas pour constater si Alfa a révisé sa copie depuis 2000.

_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 02 Sep 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'alfa pas terrible

http://www.euroncap.com/details.php3?id=car_108_2001
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 02 Sep 2003 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que lors de l'achat de ma 147 les résultats EuroNcap m'ont fait frémir pour l'Alfa, puisqu'elle me protègera moins que la 206 que j'avais avant... Sauf en choc latéral. Franchement c'est nul de la part d'Alfa, surtout s'ils veulent conquérir le marché allemand. Maintenant l'excuse c'est une voiture qui date, désolé, même si c'est vrai que c'est le chassis de la 156 raccourci et qu'il est plus tout jeune, l'ancienne Mégane sur base R19 (oui oui!) faisait quand même 4 étoiles... Je pense tout de même que les soudures qui ont lachées lors du test ont été revues par Alfa depuis... Ce qui m'étonne c'est que tous les constructeurs qui ont eu des soucis (par exemple la Peugeot 406...) ont modifié leur voiture et ont repassé le test. Du côté Alfa, rien... En tout cas officielement. Pour info une Twingo fait 3 étoiles, et elle a plus de 10 ans... Mais bon, je ne me destine pas à avoir un accident, alors vive ce vendredi et la livraison!!! D'ailleurs c'est simple je ne dors plus!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon Alfa progressera s'ils veulent aller aux USA. là bas y a pas le choix! L'équivalent du EuroNcap fait la pluie et le beau temps. Et puis il s'agit d'un type d'accident, pas forcement représentatif d'une situation réelle.

P.S j'avais ramené à mon vendeur une impression des résultats de la Mégane (5 etoiles) et de l'Alfa, ben j'ai eu une remise en plus car franchement il savait pas trop quoi dire si ce n'est la caisse a été revue depuis (ben prouve le!!)... LOL EN tout cas je n'étais pas le premier à lui signaler (visiblement Audi et Renault en parle quand tu leur dis que tu es aussi intéressé par l'Alfa).
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Sep 2003 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

la punto 1 etat une calamité..la 2 a eu 5 étoiles..
Il est vrai qu'une réactiond'Alfa aurait du venir...

Pour ce qui est des US, les gens comme toi et moi ne sont pas trop regardant dans ce genre de choses et pour ce qui est des crash tests, je ne pense pas que les règlementations US sont plus méchantes que celle d'Europe..

En tout cas, c'est juste dommage pour une voiture de 2001, de ressortir avec aussi peu d'étoiles.. maintenant j'aimerais voir les tests ninternes Alfa pour me faire une idee aussi..
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fred34 : moi, ça crie (je sais pas d'où exactement ... ça vient du siège conducteur, à la hauteur de l'appuie-tête !) quand on met pas la ceinture passager, je peux ravoir une étoile ??! clin_oeil

Tout ce que vous dites est juste. Cependant je trouve que ces tests, qu'ils soient valables ou non (que à 40 km/h !), ils poussent les constructeurs à améliorer leurs engins. Et le résultat s'en ressent vivement dans les stats d'accidents mortels/graves !

Donc, positif ... cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Sep 2003 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis des trucs qui me font frémir !

Le chassis de la 147 date !???
Attendez, il est et reste le meilleur chassis de sa catégorie sur le plan dynamique ; vous en connaissez d'autres qui encaisse 250 cv sur le train avant sans trop sourciller ?
La golf et son chassis "chewing gum" est obligée de passer aux 4 RM pour tenir le pavé !
Les journalistes ne sont pas de cet avis ? bien sûr ! en faisant 200 km avec une caisse de test, ils peuvent juste se fier aux stériotypes et de ce point de vue la, 250 CV sur les roues avant, c'est pas bon !

Pour le test EuroNcap et ses étoiles, c'est encore une grosse fumisterie marketing !
il suffit d'avoir un chassis "en beton" et des bips partout pour avoir un bon résultat..........mais je ne vois pas en quoi cela est représentatif de l'aspect sécurité de l'auto sur la route, où parle t'on de tenue de route, de freinage, etc....................
Perso, je ne monte pas dans ma voiture avec l'idée d'avoir un accident et je préfère miser sur des éléments qui me permettent de réduire le risque (tenue de route, freinage,...) que sur des éléments me permettant de me crasher souvent avec le sourire !

Ca m'ammène aussi sur un autre sujet, le poids des voitures et son lien avec les accidents.
Je me rappelle l'époque ou les constructeurs ont commencés à mettre des barres dans les portières pour protégé des chocs latéraux (vous croyez vraiment qu'une barre vas vous protéger d'un véhicule lancé à 4O km/h ?) et le début d'une politique sans fin : une barre, puis deux puis trois et puis un airbag et puis deux etpuis.......6, 8 !
et du coup, une petite compacte d'aujourd'hui (147)pèse 100 Kg de plus qu'une grosse berline d'il y a dix ans (75 3.0 V6).
Mais personne ne parle évidement de l'impact de cette surcharge pondérale en cas de choc (et je ne parle pas des qualités routières).
Y a pourtant pas besoin d'être physicien pour savoir qu'à vitesse égale, la masse joue un fameux rôle en cas d'impact !

EN conclusion, je dirais que tout le monde perd de vue l'essentiel au profit de "ce qui fait vendre", quitte à mentir et à vous faire croire que 5 étoiles, c'est le véhicule le plus sûr !
Si je n'étais pas consterné, je serais mort de rire.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 03 Sep 2003 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

d ailleurs j ai entendu dire que des materiaux ont etes changes sur la structure avant de la 147 a cause du mauvais resultat en frontal .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'echelle EURO NCAP devrait compter une étoile de plus bientôt. Cette étoile sera accordée aux véhicules accordant une meilleurs protection aux usagers faibles. Son obtention dependra des angles et saillies de pare-chocs, structure déformable de capot, bras d'essuie-glace mous (c'est pas une blague)etc... La protection des usagers faibles est déjà prise en compte mais devrait bientôt faire l'objet d'une cotation indépendante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 03 Sep 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Que des tests harmonisés soient effectués pour mesurer et améliorer la sécurité, c'est très bien, mais les constructeurs qui affirment que tel véhicule est le plus sûr du monde sur base du seul test EURO NCAP, sont tout simplement des salopards pas_cool grrr pas_cool grrr
Des salopards car ils savent parfaitement bien que c'est faux et exploitent l'ignorance technique de la plupart de leurs clients.
Le pire, c'est que ces affirmations sont reprises telles quelles par les revues automobiles et les revues de "défense" des consommateurs!

Déjà lorsqu'on essaye d'expliquer à des gens, pourtant pas cons, que ces tests ne mesurent que la sécurité passive et que la sécurité active est au moins aussi importante, faut s'accrocher pascontent

Ce qui serait intéressant à connaître, c'est le nombre de blessés/tués par modèle de voiture, compte tenu du nombre mis en circulation...et ensuite de faire le lien entre le nombre d'étoiles obtenues. On pourrait s'apercevoir que la plus sûre des trois n'est pas toujours celle qu'on croit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toni a écrit:

Ce qui serait intéressant à connaître, c'est le nombre de blessés/tués par modèle de voiture, compte tenu du nombre mis en circulation...et ensuite de faire le lien entre le nombre d'étoiles obtenues. On pourrait s'apercevoir que la plus sûre des trois n'est pas toujours celle qu'on croit.


La stat' doit exister ......
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
La stat' doit exister ......


Oui biensûr qu'elle existe sauf qu'elle n'est jamais publiée officiellement.
Toutes ces informations sont ultra sensibles.
Connaît-on par exemple le rapport nbre d'accident croisé avec :
- l'âge du conducteur,
- sa profession,
- le type de véhicule,
- la portion de route,
- le sexe,
- etc... ???

Non, tout ça est connu mais jamais évoqué.
Il est vrai qu'il est bien plus aisé d'asséner que la vitesse tue, que l'alcool tue...
On nous dit toujours que la France est le pays européen où il y a le plus d'accident mortel. Oui, sauf qu'il s'agit de données brutes !
Et pas une voix pour dire que c'est absurde de brandir des chiffres absolus alors qu'il faudrait rapprocher ce nombre de :
- du nombre de kilomètres du réseau routier français,
- du nombre d'automobilistes nationaux en circulation,
- du nombre d'automobilistes étrangers en circulation,
- du kilométrage annuel moyen des automobilistes,
- du trafic poids lourd,
- de l'âge moyen des véhicules,
- etc...

Raaah, c'est lamentable grrr
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 03 Sep 2003 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

si au moins il y avait un gendarme parmi nous... love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Sep 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sont sur les routes !

Ils ont autre chose à faire ... Nandadjiou ! avec ce qu'on leur paie ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toni a écrit:
si au moins il y avait un gendarme parmi nous... love


Mais il existe ! Je me souviens d'un post où q1q1 bossait dans la PN.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Sep 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

[mode censuré]**********[/mode censuré]?

Dernière édition par jmr le 03 Sep 2003 16:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

sais pu...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Sep 2003 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, ce n'est pas dans mon domaine de compétences,je suis pas gendarme moi (qui c'est qui a lancé cette affabulation?), je suis agent secret pour le FBI de la CIA mdr mdr mdr .

Et pis, même, ce doivent être des informations confidentielles.

Vaudrait mieux un journaliste d'auto plus...
Maintenant qu'ils commencent a devenir objectifs... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok