Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Etonnement 306
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Testée sur le banc, le monsieur de chez pijot m'avait dit que le 2L de 138 ch faisait en réalité 133ch ! bounce
Le JTD 16V sur banc donne non pas 140ch, mais 155ch. Voilà toute la différence. Il est clair que l'on ne peut comparer plus longtemps le 133ch réels de Pijot de avec 155ch réels d'Alfa.
En fait, je n'ai acheté ce "mazout" qu'après l'avoir essayé. La différence de perfs sur les routes que je connais bien était énorme par rapport au 2L &6V de la 307 essence. Bref la nuit et le jour. Les motoristes fIAT ont fait un excellent boulot. cool
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Entre le 1er moteur de la S16 et la BV6, il y a un gouffre. C'est incomparable.

Pour dire que le 2L 135cv de la XSi qui n'est pas réputé très sportif, fonctionnais presque de la même façon que celui de la S16 phase1 pas_cool

Voilà ce que j'en pense http://www.segalla.org/~jackseg/site1/voitures/peugeot/GTi/gti.htm
Rigoler pas, c'est écrit par un passionné de sa 306 razz

Ben en fait c'était le même mdr mdr 143 cv dégonflé à 135 cv par l'abandon du conduit d'admission d'air variable du 1433cv (verins pneumatiques pas fiable du tout et très cher grrr grrr )
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Testée sur le banc, le monsieur de chez Pijot m'avait dit que le 2L de 138 ch faisait en réalité 133ch ! bounce
Le JTD 16V sur banc donne non pas 140ch, mais 155ch. Voilà toute la différence. Il est clair que l'on ne peut comparer plus longtemps le 133ch réels de Pijot de avec 155ch réels d'Alfa.
En fait, je n'ai acheté ce "mazout" qu'après l'avoir essayé. La différence de perfs sur les routes que je connais bien était énorme par rapport au 2L 16V de la 307 essence. Bref la nuit et le jour. Les motoristes fIAT ont fait un excellent boulot. cool
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Jackseg a écrit:
Entre le 1er moteur de la S16 et la BV6, il y a un gouffre. C'est incomparable.

Pour dire que le 2L 135cv de la XSi qui n'est pas réputé très sportif, fonctionnais presque de la même façon que celui de la S16 phase1 pas_cool

Voilà ce que j'en pense http://www.segalla.org/~jackseg/site1/voitures/peugeot/GTi/gti.htm
Rigoler pas, c'est écrit par un passionné de sa 306 razz

Ben en fait c'était le même mdr mdr 143 cv dégonflé à 135 cv par l'abandon du conduit d'admission d'air variable du 1433cv (verins pneumatiques pas fiable du tout et très cher grrr grrr )

Oui, ca se sent qu'ils ont le même caractère. Pas très coupleuses à bas régime pas_sourire

Juste pour info, les puissances devrait être donné en kW et non en cv car la constante pour passer de kW en cv n'a pas l'air d'être la même en Suisse et en France lol

La XSi fait 133cv ici et la GTi 163cv et non 167cv.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 03 Avr 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos pour anecdote j'avais viré mon catalyseur sur ma ZX 16v (donc 155cv), le resultat aucun changement..

Mais un pote avait une 306S16 phase I, avec le même bloc. il avait viré l'ACAV, le catalysuer, mis un puce, un AAC plus pointu, je l'ai taillé, mais cet enfoiré sortait plus de 180cv au banc oh oh le moulin était transfiguré, encore plus creux en bas, se reveillait à 5500 et t'envoyait à plus de 7500 !! oh oh
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 03 Avr 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également possédé une ZX 16V en 1993. J'en ai été très déçu à cause de son moteur apathique. Aucune sensation dans les tours ni aucune élasticité pour un moteur multisoupapes. De l'arnaque !!! pas_cool
Par contre bonnes relances à bas régime. cool
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok