| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lacombe

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 03 Avr 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
Testée sur le banc, le monsieur de chez pijot m'avait dit que le 2L de 138 ch faisait en réalité 133ch !
Le JTD 16V sur banc donne non pas 140ch, mais 155ch. Voilà toute la différence. Il est clair que l'on ne peut comparer plus longtemps le 133ch réels de Pijot de avec 155ch réels d'Alfa.
En fait, je n'ai acheté ce "mazout" qu'après l'avoir essayé. La différence de perfs sur les routes que je connais bien était énorme par rapport au 2L &6V de la 307 essence. Bref la nuit et le jour. Les motoristes fIAT ont fait un excellent boulot.  _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 03 Avr 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Jackseg a écrit: | Entre le 1er moteur de la S16 et la BV6, il y a un gouffre. C'est incomparable.
Pour dire que le 2L 135cv de la XSi qui n'est pas réputé très sportif, fonctionnais presque de la même façon que celui de la S16 phase1
Voilà ce que j'en pense http://www.segalla.org/~jackseg/site1/voitures/peugeot/GTi/gti.htm
Rigoler pas, c'est écrit par un passionné de sa 306  |
Ben en fait c'était le même 143 cv dégonflé à 135 cv par l'abandon du conduit d'admission d'air variable du 1433cv (verins pneumatiques pas fiable du tout et très cher ) _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
lacombe

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 03 Avr 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
Testée sur le banc, le monsieur de chez Pijot m'avait dit que le 2L de 138 ch faisait en réalité 133ch !
Le JTD 16V sur banc donne non pas 140ch, mais 155ch. Voilà toute la différence. Il est clair que l'on ne peut comparer plus longtemps le 133ch réels de Pijot de avec 155ch réels d'Alfa.
En fait, je n'ai acheté ce "mazout" qu'après l'avoir essayé. La différence de perfs sur les routes que je connais bien était énorme par rapport au 2L 16V de la 307 essence. Bref la nuit et le jour. Les motoristes fIAT ont fait un excellent boulot.  _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 03 Avr 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
| comar a écrit: | | Jackseg a écrit: | Entre le 1er moteur de la S16 et la BV6, il y a un gouffre. C'est incomparable.
Pour dire que le 2L 135cv de la XSi qui n'est pas réputé très sportif, fonctionnais presque de la même façon que celui de la S16 phase1
Voilà ce que j'en pense http://www.segalla.org/~jackseg/site1/voitures/peugeot/GTi/gti.htm
Rigoler pas, c'est écrit par un passionné de sa 306  |
Ben en fait c'était le même 143 cv dégonflé à 135 cv par l'abandon du conduit d'admission d'air variable du 1433cv (verins pneumatiques pas fiable du tout et très cher ) |
Oui, ca se sent qu'ils ont le même caractère. Pas très coupleuses à bas régime
Juste pour info, les puissances devrait être donné en kW et non en cv car la constante pour passer de kW en cv n'a pas l'air d'être la même en Suisse et en France
La XSi fait 133cv ici et la GTi 163cv et non 167cv. _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 03 Avr 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
A ce propos pour anecdote j'avais viré mon catalyseur sur ma ZX 16v (donc 155cv), le resultat aucun changement..
Mais un pote avait une 306S16 phase I, avec le même bloc. il avait viré l'ACAV, le catalysuer, mis un puce, un AAC plus pointu, je l'ai taillé, mais cet enfoiré sortait plus de 180cv au banc le moulin était transfiguré, encore plus creux en bas, se reveillait à 5500 et t'envoyait à plus de 7500 !!  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
lacombe

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 03 Avr 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai également possédé une ZX 16V en 1993. J'en ai été très déçu à cause de son moteur apathique. Aucune sensation dans les tours ni aucune élasticité pour un moteur multisoupapes. De l'arnaque !!!
Par contre bonnes relances à bas régime.  _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|