Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTA : SP 95 ou SP 98?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Le débat a lieu aussi pour les motos, la plupart sont maintenant aptes à rouler au SP95 selon les manuels d'utilisation mais beaucoup de propriétaires roulent au SP98 pour les mêmes raisons décrites plus haut
Le témoignage de Frank est intéressant mais peut être existe t il une différence entre moteur de course (+ pointu) et moteur de grande série ?

Remarquez le V6 Alfa est un moteur de course donc .... (je vais me faire plein de copains razz )

Une question pour finir : pour mon JTD je mets le gazoil normal ou le nouveau gazoil de luxe de chez BP mdr

Ok je sors (même si ma question HS n'est pas si stupide razz )





concernant mes moteurs de courses ce sont des moteurs de séries avec simplement une metrologie complete et tout ce qui peut etre dit sur le carburant est vrai le 98 aporte un plus en performance maintenant chacun pense et fait comme il veut mais moi c'est du 98 et c'est tout clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après des pénibles recherches dans mes archives, j'ai retrouvé les articles sur la Shell V-Power, qui est une essence 99 octanes, donc comparable à la 98 vendue par ici... Toutefois, ils précisent que cette V-Power est enrichie d'additifs qui nettoyent le moteur.
Source : Quattroruote 06/2001
Page 1
Page 2

Ok, c'est de l'italien, mais je pense que les chiffres de la page 2 sont assez éloquents... ça devrait convaincre les sceptiques, à condition qu'ils arrêtent un peu la mavaise foi.
Voilà ma contribution à ce débat sans fin et inutile, car très peu ici changeront leurs habitudes.

Au fait : au Japon, ils ne connaissent pas moins que 98 octanes... sûrement parce qu'ils n'ont pas compris que la 95 était au moins aussi bonne que la 100 octane dont ils disposent là-bas... clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

meme une 147 dans leur test, que demander de plus razz
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

1sec pleine de difference de 0 a 160 sur la 147 y a quand meme une diff non?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

hiiinnn ok je sais pourquoi je suis a la traine. C est parce que je roule au SP95 mdr Je dois faire le plein donc SP98. De plus le SP95 est a 1,02 et le SP98 a 1,05 alors ... clin_oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
le SP95 est a 1,02


0.84 le SP95 par ici mdr
oui oké je m'en vais..... au_revoir crazy2
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

tient si je retrouve mes courbes dans mes cartons du demenagement je les metrais en ligne clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
SP95 depuis mars 2003 et pas de souci; je peux faire le test du 98 mais pas convaincu du tout pour l'instant.




Ahhhh... alors c'est ca le 95 dans ton pseudo? mdr
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
Bilou95 a écrit:
SP95 depuis mars 2003 et pas de souci; je peux faire le test du 98 mais pas convaincu du tout pour l'instant.




Ahhhh... alors c'est ca le 95 dans ton pseudo? mdr



en forme twinspark ce soir mdr mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 30 Déc 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Après des pénibles recherches dans mes archives, j'ai retrouvé les articles sur la Shell V-Power, qui est une essence 99 octanes, donc comparable à la 98 vendue par ici... Toutefois, ils précisent que cette V-Power est enrichie d'additifs qui nettoyent le moteur.
Source : Quattroruote 06/2001
Page 1
Page 2

Ok, c'est de l'italien, mais je pense que les chiffres de la page 2 sont assez éloquents... ça devrait convaincre les sceptiques, à condition qu'ils arrêtent un peu la mavaise foi.
Voilà ma contribution à ce débat sans fin et inutile, car très peu ici changeront leurs habitudes.

Au fait : au Japon, ils ne connaissent pas moins que 98 octanes... sûrement parce qu'ils n'ont pas compris que la 95 était au moins aussi bonne que la 100 octane dont ils disposent là-bas... clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo


Au passage, le 3 litres BMW consomme légerement moins que le...2l Alfa crying crying crying avec 81cv de différence crying crying
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ça m'a fait bizarre de faire le plein de diesel hier soir., déja c'est gras et ça pue, alors que l'essence ça sens bon l'arsouille , et puis a la pompe c pas cher oh merde alors !!!

ça faisait 2 ans que j'avais pas touché a une pompe a gazoile. et encore moins a un diesel.
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 30 Déc 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
en tout cas ça m'a fait bizarre de faire le plein de diesel hier soir., déja c'est gras et ça pue, alors que l'essence ça sens bon l'arsouille , et puis a la pompe c pas cher oh merde alors !!!

ça faisait 2 ans que j'avais pas touché a une pompe a gazoile. et encore moins a un diesel.


quand j'ai du faire le plein de la 147 JTD de ma boite, j'ai compris pkoi souvent les mecs qui font le plein de diesel mettent des gants mdr lol lol j'ai pas compris comment c'est arrivé, mais tu t'en fous partout sur la main, pis ca pue, c'est horrible et ca te suit jusqu'au soir crying
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

c clair c gras en plus

au moins l'essence ça sent bon, sa choute et sa seche vite mdr
Revenir en haut
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 02 Jan 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'ai pu voir des Porsches ou des Ferraris faire le plein il était toujours fait avec du 98...je crois que le débart est clot lol

Par contre cela craint-il si on passe du 95 au 98 comme ça ou d'alterner 1 sur 2
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 02 Jan 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J ai enfin mis du SP98 et j y reste cool Meilleurs rendement, conso moindre (sisi! oh ) et prix abordable: 0,999€ chez ELF clin_oeil
Je me suis d ailleurs régalé cet aprém. J ai decouvert la VRAI patate du TS mdr
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 02 Jan 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
J ai enfin mis du SP98 et j y reste cool Meilleurs rendement, conso moindre (sisi! oh ) et prix abordable: 0,999€ chez ELF clin_oeil
Je me suis d ailleurs régalé cet aprém. J ai decouvert la VRAI patate du TS mdr


depuis qu'il tourne au SP98 il est plus dernier et ne fait plus la voiture balais parmi les furieux le Yomegui lol lol lol mdr
Lebuch tu sais ce qu'il te reste a faire pour la prochaine fois mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 02 Jan 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lebuch tu sais ce qu'il te reste a faire pour la prochaine fois


Il tourne bien mon TS 120, même avec du SP 95... clin_oeil

Et puis je suis toujours pas con-vaincu lol par vos histoires de SP 98 pour nos TS.
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Mai 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ramène à la vie ce sujet pour signaler aux Genevois (et à ceux dans les environs) qu'une pompe de Shell V-Power est dispo sur la route des Acacias. Par contre, le prix au litre fait mal au fesses : 1.66 CHF pas_sourire . Toutefois, j'ai quand même envie d'essayer. Si j'oublie pas lors du prochain ravitaillemen, ça sera fait.
Je vous tiens au courant de mes impressions.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Mai 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je suis à nouveau passé devant la pompe de V-Power, et je me suis aperçu qu'elle est à peine deux centimes plus chère que le diesel.
ça laisse songeur clin_oeil
Dans l'absolu, le prix reste tout de même élevé.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 12 Mai 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

71€ un plein c est vrai que ca fait un peu mal cry Ceux ci dit j ai pas encore utilisé d essence "évoluées" Chez Esso et Elf ce n ai que du SP98 normal.
En général les stations BP, Shell et Total sont déja plutot chères. Alors j imagines pas leurs essences "évoluées" crazy crazy Tans que ca baisse pas j irai pas en mettre je pense.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok