| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 29 Déc 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
| alfarony a écrit: | Le débat a lieu aussi pour les motos, la plupart sont maintenant aptes à rouler au SP95 selon les manuels d'utilisation mais beaucoup de propriétaires roulent au SP98 pour les mêmes raisons décrites plus haut
Le témoignage de Frank est intéressant mais peut être existe t il une différence entre moteur de course (+ pointu) et moteur de grande série ?
Remarquez le V6 Alfa est un moteur de course donc .... (je vais me faire plein de copains )
Une question pour finir : pour mon JTD je mets le gazoil normal ou le nouveau gazoil de luxe de chez BP
Ok je sors (même si ma question HS n'est pas si stupide ) |
concernant mes moteurs de courses ce sont des moteurs de séries avec simplement une metrologie complete et tout ce qui peut etre dit sur le carburant est vrai le 98 aporte un plus en performance maintenant chacun pense et fait comme il veut mais moi c'est du 98 et c'est tout  _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Déc 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
Après des pénibles recherches dans mes archives, j'ai retrouvé les articles sur la Shell V-Power, qui est une essence 99 octanes, donc comparable à la 98 vendue par ici... Toutefois, ils précisent que cette V-Power est enrichie d'additifs qui nettoyent le moteur.
Source : Quattroruote 06/2001
Page 1
Page 2
Ok, c'est de l'italien, mais je pense que les chiffres de la page 2 sont assez éloquents... ça devrait convaincre les sceptiques, à condition qu'ils arrêtent un peu la mavaise foi.
Voilà ma contribution à ce débat sans fin et inutile, car très peu ici changeront leurs habitudes.
Au fait : au Japon, ils ne connaissent pas moins que 98 octanes... sûrement parce qu'ils n'ont pas compris que la 95 était au moins aussi bonne que la 100 octane dont ils disposent là-bas...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 22:46 Sujet du message: |
|
|
meme une 147 dans leur test, que demander de plus  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 29 Déc 2004 22:57 Sujet du message: |
|
|
1sec pleine de difference de 0 a 160 sur la 147 y a quand meme une diff non? _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
hiiinnn ok je sais pourquoi je suis a la traine. C est parce que je roule au SP95 Je dois faire le plein donc SP98. De plus le SP95 est a 1,02 et le SP98 a 1,05 alors ...  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
| yomegui a écrit: | | le SP95 est a 1,02 |
0.84 le SP95 par ici
oui oké je m'en vais.....  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 29 Déc 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
tient si je retrouve mes courbes dans mes cartons du demenagement je les metrais en ligne  _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Bilou95 a écrit: | | SP95 depuis mars 2003 et pas de souci; je peux faire le test du 98 mais pas convaincu du tout pour l'instant. |
Ahhhh... alors c'est ca le 95 dans ton pseudo?  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 29 Déc 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
| TwinSpark a écrit: | | Bilou95 a écrit: | | SP95 depuis mars 2003 et pas de souci; je peux faire le test du 98 mais pas convaincu du tout pour l'instant. |
Ahhhh... alors c'est ca le 95 dans ton pseudo?  |
en forme twinspark ce soir  _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 30 Déc 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | Après des pénibles recherches dans mes archives, j'ai retrouvé les articles sur la Shell V-Power, qui est une essence 99 octanes, donc comparable à la 98 vendue par ici... Toutefois, ils précisent que cette V-Power est enrichie d'additifs qui nettoyent le moteur.
Source : Quattroruote 06/2001
Page 1
Page 2
Ok, c'est de l'italien, mais je pense que les chiffres de la page 2 sont assez éloquents... ça devrait convaincre les sceptiques, à condition qu'ils arrêtent un peu la mavaise foi.
Voilà ma contribution à ce débat sans fin et inutile, car très peu ici changeront leurs habitudes.
Au fait : au Japon, ils ne connaissent pas moins que 98 octanes... sûrement parce qu'ils n'ont pas compris que la 95 était au moins aussi bonne que la 100 octane dont ils disposent là-bas...
Alfistement,
Q.Lo |
Au passage, le 3 litres BMW consomme légerement moins que le...2l Alfa avec 81cv de différence  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
en tout cas ça m'a fait bizarre de faire le plein de diesel hier soir., déja c'est gras et ça pue, alors que l'essence ça sens bon l'arsouille , et puis a la pompe c pas cher merde alors !!!
ça faisait 2 ans que j'avais pas touché a une pompe a gazoile. et encore moins a un diesel. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: | en tout cas ça m'a fait bizarre de faire le plein de diesel hier soir., déja c'est gras et ça pue, alors que l'essence ça sens bon l'arsouille , et puis a la pompe c pas cher merde alors !!!
ça faisait 2 ans que j'avais pas touché a une pompe a gazoile. et encore moins a un diesel. |
quand j'ai du faire le plein de la 147 JTD de ma boite, j'ai compris pkoi souvent les mecs qui font le plein de diesel mettent des gants j'ai pas compris comment c'est arrivé, mais tu t'en fous partout sur la main, pis ca pue, c'est horrible et ca te suit jusqu'au soir  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Déc 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
c clair c gras en plus
au moins l'essence ça sent bon, sa choute et sa seche vite  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 02 Jan 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que j'ai pu voir des Porsches ou des Ferraris faire le plein il était toujours fait avec du 98...je crois que le débart est clot
Par contre cela craint-il si on passe du 95 au 98 comme ça ou d'alterner 1 sur 2 _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 02 Jan 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
J ai enfin mis du SP98 et j y reste Meilleurs rendement, conso moindre (sisi! ) et prix abordable: 0,999€ chez ELF
Je me suis d ailleurs régalé cet aprém. J ai decouvert la VRAI patate du TS  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 02 Jan 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
| yomegui a écrit: | J ai enfin mis du SP98 et j y reste Meilleurs rendement, conso moindre (sisi! ) et prix abordable: 0,999€ chez ELF
Je me suis d ailleurs régalé cet aprém. J ai decouvert la VRAI patate du TS  |
depuis qu'il tourne au SP98 il est plus dernier et ne fait plus la voiture balais parmi les furieux le Yomegui
Lebuch tu sais ce qu'il te reste a faire pour la prochaine fois  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 Jan 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Lebuch tu sais ce qu'il te reste a faire pour la prochaine fois |
Il tourne bien mon TS 120, même avec du SP 95...
Et puis je suis toujours pas con-vaincu par vos histoires de SP 98 pour nos TS. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Mai 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je ramène à la vie ce sujet pour signaler aux Genevois (et à ceux dans les environs) qu'une pompe de Shell V-Power est dispo sur la route des Acacias. Par contre, le prix au litre fait mal au fesses : 1.66 CHF . Toutefois, j'ai quand même envie d'essayer. Si j'oublie pas lors du prochain ravitaillemen, ça sera fait.
Je vous tiens au courant de mes impressions.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Mai 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je suis à nouveau passé devant la pompe de V-Power, et je me suis aperçu qu'elle est à peine deux centimes plus chère que le diesel.
ça laisse songeur
Dans l'absolu, le prix reste tout de même élevé. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 12 Mai 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
71€ un plein c est vrai que ca fait un peu mal Ceux ci dit j ai pas encore utilisé d essence "évoluées" Chez Esso et Elf ce n ai que du SP98 normal.
En général les stations BP, Shell et Total sont déja plutot chères. Alors j imagines pas leurs essences "évoluées" Tans que ca baisse pas j irai pas en mettre je pense. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|