Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

GTA : SP 95 ou SP 98?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben en tout cas moi je resterais sur les test carburant que j'avais effectué sur mes motos de courses au banc moteur Fuchs et ben le 98 marche mieux c'est les courbes qui le disent clin_oeil cool

Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

vous devriez lire ça aussi...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2351

au_revoir
comar

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

De plus il semblerais que le pire soit l'alternance des deux car les gestion moteur optimise les parametres de combustion selon l'historique du moteur, si on change de carburant à chaque fois....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
vous devriez lire ça aussi...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2351

au_revoir

Merci, j'étais en train de le rechercher. cool
CooperS
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ça mérite réflexion !!!!!!
oh
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
De plus il semblerais que le pire soit l'alternance des deux car les gestion moteur optimise les parametres de combustion selon l'historique du moteur, si on change de carburant à chaque fois....

c'est bien pour ca que lorsque j'alterne je le fais sur des periodes longues de 3 a 4 mois et surtout pas un plein sur deux....a raison de 8 à 10 plein par mois, ca nous fait entre 30 et 40 pleins d'essence avant de changer clin_oeil
147

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle qu'à une époque certaines voitures acceptées indifféremment Super et/ou SP98 : je pense qu'il y en avait d'autres mais certaines super5 et Y10 avaient cette particularité.

Sinon, SP95 pour ma 147. (je m'étais posé la question au départ mais vu qu'il n'y a pas de SP98 en Italie, je pense que ca ne pose pas de problème de la gaver au SP95 mdr )

Et, il est aussi vrai que l'alternance SP95 - SP98 n'est pas bon du tout pour les moteurs.

au_revoir
ToF

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien maintenant tu sais que ca sert à rien d'alterner... content
Soit SP98 ou tu restes en SP95.
Qd je repense à tous mes potes: "ouais je met du 98 ca marche bien mieu "
(comme un sentiment de justifier le supplement de prix)
Et moi qui leur disai que ct des conneries pour les moteurs recent.
Je v pouvoir bien rire maintenant héhé, je suis un salo mdr
alfarony

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat a lieu aussi pour les motos, la plupart sont maintenant aptes à rouler au SP95 selon les manuels d'utilisation mais beaucoup de propriétaires roulent au SP98 pour les mêmes raisons décrites plus haut
Le témoignage de Frank est intéressant mais peut être existe t il une différence entre moteur de course (+ pointu) et moteur de grande série ?

Remarquez le V6 Alfa est un moteur de course donc .... (je vais me faire plein de copains razz )

Une question pour finir : pour mon JTD je mets le gazoil normal ou le nouveau gazoil de luxe de chez BP mdr

Ok je sors (même si ma question HS n'est pas si stupide razz )
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Je v pouvoir bien rire maintenant héhé, je suis un salo mdr

pas sur, la elle fait son passage au 98 la mienne et elle bougera plus, ma 2L marchait mieux en 98 (par contre je consomais plus contrairement a ce qui est dit) certain diront que c'est psychologique, mais dans le doute la GTA va se mettre a bouffer du 98 aussi mdr
CooperS
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

renseignement pris auprès de mon chef d'ateleir les moteurs bavarois acceptent un indice qui va du 91 au 98.
Selon lui tout de même ( 25 ans de métier !!!! ) les moteurs pointus ont une gestion meilleure en utilisant du 98 d'ou le fait que m3 et m5 ont leurs perf garanties si utlisation de 98 au_revoir
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

CooperS a écrit:
renseignement pris auprès de mon chef d'ateleir les moteurs bavarois acceptent un indice qui va du 91 au 98.
Selon lui tout de même ( 25 ans de métier !!!! ) les moteurs pointus ont une gestion meilleure en utilisant du 98 d'ou le fait que m3 et m5 ont leurs perf garanties si utlisation de 98 au_revoir

si monsieur BMW le dit mdr
ToF

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

En meme tps je veux bien connaitre sur quel critère on peu dire que ma voiture marche bien mieux hein alban? clin_oeil

A moins que tu faisai un DA chono sur 400m, ou encore que tu utilisai ds outils de mesure cinenometrique?
A part le banc je ne vois pas ocmment on peu etre sur, c le meme debat des pots sports ou dse filtres à air, tout le monde di "ah oui je la sens mieu, ca pousse plus", alors ke les professionnels disent que ca ne changent rien
Je suis du genre sceptique.
Et meme en faisant par comparaison avec un autre véhicule.
J'ai une question (de salo clin_oeil ) :
Est-ce que le SP98 de Carrefour marche mieu ke le SP95 de ELF ?????
parce que j'en connai un max qui ne jurait que par les stations de petrolier soi disant de bien meilleur qualité??? mdr
Allez à vos plumes!
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:

parce que j'en connai un max qui ne jurait que par les stations de petrolier soi disant de bien meilleur qualité??? mdr

Bin la dessus y'a pas de doute, la GTA n'a bu que du grand petrolier...., va faire ton plein chez Elf tu seras etonné de faire 50bornes de plus avec ton plein mdr , mais le pire c'est pour le diesel de supermarché, avec l'eau dedans cry

Sinon concernant ma 2L, comme je l'ai dit, je ne peux pas certifier que c'etait mieux, jusqu'en 2ans a alterner sur 4 mois 95 et 98, je preferais les periode en 98 ou je trouvais que la voiture etait un poil mieux en reprise entre autres, le mec qui vient de mettre du 98 et qui dit 2km apres "ah ouais ca tire mieux", pour ce cas la on est d'accord que l'effet psychologique joue bcp mdr , par contre quand tu fais un changement par tranche de 5000km tu as plus le temps de te rendre compte inconsiement sans etre tjrs a te dire alors ca pousse mieux ou pas?? crazy

Apres je ne cherche a convertir personne, si t'es heureux en 95 reste en 95 clin_oeil
CooperS
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool cool cool cool
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

un exemple vient de me revenir crazy y'a 2ans de ca j'suis parti avec ma 2L en auvergne avec un pote en 206S16, lui a tjrs mis du 98 dedans et moi j'etais dans une periode SP95, malgré mes 15cv de plus sur le papier, sur autoroute en 4e, y'avait rien a faire on etait vraiment kifkif, quand il etait devant moi j'arrivais juste a suivre, c'est tout je le poussais pas, et quand lui etait derriere, c'est pareil, impossible de le lacher, meme constat sur le 5e rapport (par contre en 1er, 2e et 3e il pleurait le garcon mdr ) et quelque mois plutard sur la cote d'azur j'etais dans ma periode 98 razz , et bin (on me croit ou nan c'est po grave) en 4e je le poussais quand j'etais derriere lui et quand c'est lui qui etait derriere j'arrivais a grapiller du terrain, ATTENTION j'ai pas dit que je lui avait collé 50metres dans la tronche non plus, suelement la je le lachais alors que 2 mois plutot impossible de m'en debarrasser....coincidence? certains diront qu'il y'a bcp de parametres qui peuvent rentrer en ligne de compte, on est d'accord, mais bon ca fait un temoignagne quand meme razz
ToF

MessagePosté le: 29 Déc 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Men fout !!! grrr razz

Non, en fait moi je demande du concret parce que tout le monde se base sur des "on dit que". Malheureusement (je suis du genre casse-couille, ptet mon coté scientifique, la science c'est mon dada mdr ), personne jusqu'ici n'a pu me prouver hormis avec "leur sentiment" que SP98>95 et que petrolier>Hyper.
De là je me base sur les seuls sources, c'est à dire la presse, je sais c pas le mieux mais par défaut on prend çà mdr , et jusqu'à présent aucun test n'a pu établir que les petroliers sur les meme base de carbu, étaient meilleurs ou encore ke le sp98 etait sup au 95.
Je connais bien la force du marketing, et moi je ne demande que des chiffres, des pruves koi.
Je ne suis pas plus pour le 95 ke le 98, apres c du domaine de la croyance
razz (enfin pour moi, ayant dejà testé et nayant pas vu de veritable difference,meme si jen ai ressenti je me di ke c kune perception et notre cerveau est fichetrement bon pour nous dire des conneries alors... )

CQFD

Alors.... il y a qqn qui bronche? mdr
Alban
Invité

MessagePosté le: 29 Déc 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Non, en fait moi je demande du concret parce que tout le monde se base sur des "on dit que".

toi t'as commencé a ecrire ca pendant que je postais mon temoignage juste au dessus razz

ToF a écrit:
De là je me base sur les seuls sources, c'est à dire la presse, je sais c pas le mieux mais par défaut on prend çà mdr

La presse a aussi dit que le psg pourrait etre champion de France cet année mdr

ToF a écrit:

(enfin pour moi, ayant dejà testé et nayant pas vu de veritable difference

Dark (si je me trompe pas) avait plus ou moins affirmé qu'il fallait 4/5 pleins en 98 ou inversement en 95 pour que le moteur et l'electronique s'y adapte..c'est sur que si tu as testé que sur un plein t'as pas du voir grand chose... triste

Dernière édition par Alban le 29 Déc 2004 13:12; édité 1 fois
ToF

MessagePosté le: 29 Déc 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
un exemple vient de me revenir crazy y'a 2ans de ca j'suis parti avec ma 2L en auvergne avec un pote en 206S16, lui a tjrs mis du 98 dedans et moi j'etais dans une periode SP95, malgré mes 15cv de plus sur le papier, sur autoroute en 4e, y'avait rien a faire on etait vraiment kifkif, quand il etait devant moi j'arrivais juste a suivre, c'est tout je le poussais pas, et quand lui etait derriere, c'est pareil, impossible de le lacher, meme constat sur le 5e rapport (par contre en 1er, 2e et 3e il pleurait le garcon mdr ) et quelque mois plutard sur la cote d'azur j'etais dans ma periode 98 razz , et bin (on me croit ou nan c'est po grave) en 4e je le poussais quand j'etais derriere lui et quand c'est lui qui etait derriere j'arrivais a grapiller du terrain, ATTENTION j'ai pas dit que je lui avait collé 50metres dans la tronche non plus, suelement la je le lachais alors que 2 mois plutot impossible de m'en debarrasser....coincidence? certains diront qu'il y'a bcp de parametres qui peuvent rentrer en ligne de compte, on est d'accord, mais bon ca fait un temoignagne quand meme razz

Alban , toi tu devais aimé X-Files ,non???? mdr

bounce

Je suis un rebelle razz

Parce que moi jai un témoignage aussi...lorsque G T en 95 jallais plus vite ke le 1.8 Z3 de mon pote et en SP98 il etai un peu devant??? coincidence...
(Alb oui je suis un gros lourdo et alors??? mdr )
ToF

MessagePosté le: 29 Déc 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
La presse a aussi dit que le psg pourrait etre champion de France cet année mdr

Parle pas des sujets qui fachent !!! mdr

Quenenni, stop au blabla,tu connais l'histoire de la dame blanche sur le bord de la route ??? clin_oeil
je veux des preuves .
Je met du 98 et toi du 95 sur ta GTA et on teste...
Si je gagne je te paie le resto, et j'avoue ke je suis un con.
Si tu gagne ta théorie est bidon.
mdr

Bon ct ma derniere connerie pour clore ce débat sans fin, voilà au_revoir[/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: