| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 29 Déc 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
ben en tout cas moi je resterais sur les test carburant que j'avais effectué sur mes motos de courses au banc moteur Fuchs et ben le 98 marche mieux c'est les courbes qui le disent  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 29 Déc 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
De plus il semblerais que le pire soit l'alternance des deux car les gestion moteur optimise les parametres de combustion selon l'historique du moteur, si on change de carburant à chaque fois.... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
Bruno

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 29 Déc 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'étais en train de le rechercher.  _________________ Phedra |
|
|
|
 |
CooperS Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
ouaip ça mérite réflexion !!!!!!
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
| comar a écrit: | | De plus il semblerais que le pire soit l'alternance des deux car les gestion moteur optimise les parametres de combustion selon l'historique du moteur, si on change de carburant à chaque fois.... |
c'est bien pour ca que lorsque j'alterne je le fais sur des periodes longues de 3 a 4 mois et surtout pas un plein sur deux....a raison de 8 à 10 plein par mois, ca nous fait entre 30 et 40 pleins d'essence avant de changer  |
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle qu'à une époque certaines voitures acceptées indifféremment Super et/ou SP98 : je pense qu'il y en avait d'autres mais certaines super5 et Y10 avaient cette particularité.
Sinon, SP95 pour ma 147. (je m'étais posé la question au départ mais vu qu'il n'y a pas de SP98 en Italie, je pense que ca ne pose pas de problème de la gaver au SP95 )
Et, il est aussi vrai que l'alternance SP95 - SP98 n'est pas bon du tout pour les moteurs.
 |
|
|
|
 |
ToF

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
Et bien maintenant tu sais que ca sert à rien d'alterner...
Soit SP98 ou tu restes en SP95.
Qd je repense à tous mes potes: "ouais je met du 98 ca marche bien mieu "
(comme un sentiment de justifier le supplement de prix)
Et moi qui leur disai que ct des conneries pour les moteurs recent.
Je v pouvoir bien rire maintenant héhé, je suis un salo  _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
 |
alfarony

|
Posté le: 29 Déc 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Le débat a lieu aussi pour les motos, la plupart sont maintenant aptes à rouler au SP95 selon les manuels d'utilisation mais beaucoup de propriétaires roulent au SP98 pour les mêmes raisons décrites plus haut
Le témoignage de Frank est intéressant mais peut être existe t il une différence entre moteur de course (+ pointu) et moteur de grande série ?
Remarquez le V6 Alfa est un moteur de course donc .... (je vais me faire plein de copains )
Une question pour finir : pour mon JTD je mets le gazoil normal ou le nouveau gazoil de luxe de chez BP
Ok je sors (même si ma question HS n'est pas si stupide ) |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
| ToF a écrit: | Je v pouvoir bien rire maintenant héhé, je suis un salo  |
pas sur, la elle fait son passage au 98 la mienne et elle bougera plus, ma 2L marchait mieux en 98 (par contre je consomais plus contrairement a ce qui est dit) certain diront que c'est psychologique, mais dans le doute la GTA va se mettre a bouffer du 98 aussi  |
|
|
|
 |
CooperS Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
renseignement pris auprès de mon chef d'ateleir les moteurs bavarois acceptent un indice qui va du 91 au 98.
Selon lui tout de même ( 25 ans de métier !!!! ) les moteurs pointus ont une gestion meilleure en utilisant du 98 d'ou le fait que m3 et m5 ont leurs perf garanties si utlisation de 98  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
| CooperS a écrit: | renseignement pris auprès de mon chef d'ateleir les moteurs bavarois acceptent un indice qui va du 91 au 98.
Selon lui tout de même ( 25 ans de métier !!!! ) les moteurs pointus ont une gestion meilleure en utilisant du 98 d'ou le fait que m3 et m5 ont leurs perf garanties si utlisation de 98  |
si monsieur BMW le dit  |
|
|
|
 |
ToF

|
Posté le: 29 Déc 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
En meme tps je veux bien connaitre sur quel critère on peu dire que ma voiture marche bien mieux hein alban?
A moins que tu faisai un DA chono sur 400m, ou encore que tu utilisai ds outils de mesure cinenometrique?
A part le banc je ne vois pas ocmment on peu etre sur, c le meme debat des pots sports ou dse filtres à air, tout le monde di "ah oui je la sens mieu, ca pousse plus", alors ke les professionnels disent que ca ne changent rien
Je suis du genre sceptique.
Et meme en faisant par comparaison avec un autre véhicule.
J'ai une question (de salo ) :
Est-ce que le SP98 de Carrefour marche mieu ke le SP95 de ELF ?????
parce que j'en connai un max qui ne jurait que par les stations de petrolier soi disant de bien meilleur qualité???
Allez à vos plumes! _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
| ToF a écrit: |
parce que j'en connai un max qui ne jurait que par les stations de petrolier soi disant de bien meilleur qualité??? |
Bin la dessus y'a pas de doute, la GTA n'a bu que du grand petrolier...., va faire ton plein chez Elf tu seras etonné de faire 50bornes de plus avec ton plein , mais le pire c'est pour le diesel de supermarché, avec l'eau dedans
Sinon concernant ma 2L, comme je l'ai dit, je ne peux pas certifier que c'etait mieux, jusqu'en 2ans a alterner sur 4 mois 95 et 98, je preferais les periode en 98 ou je trouvais que la voiture etait un poil mieux en reprise entre autres, le mec qui vient de mettre du 98 et qui dit 2km apres "ah ouais ca tire mieux", pour ce cas la on est d'accord que l'effet psychologique joue bcp , par contre quand tu fais un changement par tranche de 5000km tu as plus le temps de te rendre compte inconsiement sans etre tjrs a te dire alors ca pousse mieux ou pas??
Apres je ne cherche a convertir personne, si t'es heureux en 95 reste en 95  |
|
|
|
 |
CooperS Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
un exemple vient de me revenir y'a 2ans de ca j'suis parti avec ma 2L en auvergne avec un pote en 206S16, lui a tjrs mis du 98 dedans et moi j'etais dans une periode SP95, malgré mes 15cv de plus sur le papier, sur autoroute en 4e, y'avait rien a faire on etait vraiment kifkif, quand il etait devant moi j'arrivais juste a suivre, c'est tout je le poussais pas, et quand lui etait derriere, c'est pareil, impossible de le lacher, meme constat sur le 5e rapport (par contre en 1er, 2e et 3e il pleurait le garcon ) et quelque mois plutard sur la cote d'azur j'etais dans ma periode 98 , et bin (on me croit ou nan c'est po grave) en 4e je le poussais quand j'etais derriere lui et quand c'est lui qui etait derriere j'arrivais a grapiller du terrain, ATTENTION j'ai pas dit que je lui avait collé 50metres dans la tronche non plus, suelement la je le lachais alors que 2 mois plutot impossible de m'en debarrasser....coincidence? certains diront qu'il y'a bcp de parametres qui peuvent rentrer en ligne de compte, on est d'accord, mais bon ca fait un temoignagne quand meme  |
|
|
|
 |
ToF

|
Posté le: 29 Déc 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Men fout !!!
Non, en fait moi je demande du concret parce que tout le monde se base sur des "on dit que". Malheureusement (je suis du genre casse-couille, ptet mon coté scientifique, la science c'est mon dada ), personne jusqu'ici n'a pu me prouver hormis avec "leur sentiment" que SP98>95 et que petrolier>Hyper.
De là je me base sur les seuls sources, c'est à dire la presse, je sais c pas le mieux mais par défaut on prend çà , et jusqu'à présent aucun test n'a pu établir que les petroliers sur les meme base de carbu, étaient meilleurs ou encore ke le sp98 etait sup au 95.
Je connais bien la force du marketing, et moi je ne demande que des chiffres, des pruves koi.
Je ne suis pas plus pour le 95 ke le 98, apres c du domaine de la croyance
(enfin pour moi, ayant dejà testé et nayant pas vu de veritable difference,meme si jen ai ressenti je me di ke c kune perception et notre cerveau est fichetrement bon pour nous dire des conneries alors... )
CQFD
Alors.... il y a qqn qui bronche?  _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 29 Déc 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
| ToF a écrit: | Non, en fait moi je demande du concret parce que tout le monde se base sur des "on dit que".
|
toi t'as commencé a ecrire ca pendant que je postais mon temoignage juste au dessus
| ToF a écrit: | De là je me base sur les seuls sources, c'est à dire la presse, je sais c pas le mieux mais par défaut on prend çà
|
La presse a aussi dit que le psg pourrait etre champion de France cet année
| ToF a écrit: |
(enfin pour moi, ayant dejà testé et nayant pas vu de veritable difference |
Dark (si je me trompe pas) avait plus ou moins affirmé qu'il fallait 4/5 pleins en 98 ou inversement en 95 pour que le moteur et l'electronique s'y adapte..c'est sur que si tu as testé que sur un plein t'as pas du voir grand chose... 
Dernière édition par Alban le 29 Déc 2004 13:12; édité 1 fois |
|
|
|
 |
ToF

|
Posté le: 29 Déc 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | un exemple vient de me revenir y'a 2ans de ca j'suis parti avec ma 2L en auvergne avec un pote en 206S16, lui a tjrs mis du 98 dedans et moi j'etais dans une periode SP95, malgré mes 15cv de plus sur le papier, sur autoroute en 4e, y'avait rien a faire on etait vraiment kifkif, quand il etait devant moi j'arrivais juste a suivre, c'est tout je le poussais pas, et quand lui etait derriere, c'est pareil, impossible de le lacher, meme constat sur le 5e rapport (par contre en 1er, 2e et 3e il pleurait le garcon ) et quelque mois plutard sur la cote d'azur j'etais dans ma periode 98 , et bin (on me croit ou nan c'est po grave) en 4e je le poussais quand j'etais derriere lui et quand c'est lui qui etait derriere j'arrivais a grapiller du terrain, ATTENTION j'ai pas dit que je lui avait collé 50metres dans la tronche non plus, suelement la je le lachais alors que 2 mois plutot impossible de m'en debarrasser....coincidence? certains diront qu'il y'a bcp de parametres qui peuvent rentrer en ligne de compte, on est d'accord, mais bon ca fait un temoignagne quand meme  |
Alban , toi tu devais aimé X-Files ,non????
Je suis un rebelle
Parce que moi jai un témoignage aussi...lorsque G T en 95 jallais plus vite ke le 1.8 Z3 de mon pote et en SP98 il etai un peu devant??? coincidence...
(Alb oui je suis un gros lourdo et alors??? ) _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
 |
ToF

|
Posté le: 29 Déc 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | La presse a aussi dit que le psg pourrait etre champion de France cet année |
Parle pas des sujets qui fachent !!!
Quenenni, stop au blabla,tu connais l'histoire de la dame blanche sur le bord de la route ???
je veux des preuves .
Je met du 98 et toi du 95 sur ta GTA et on teste...
Si je gagne je te paie le resto, et j'avoue ke je suis un con.
Si tu gagne ta théorie est bidon.
Bon ct ma derniere connerie pour clore ce débat sans fin, voilà [/quote] _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
 |
|