| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Déc 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
Conso moyenne de 10,8 sur 5000 derniers km sans rechercher spécialement l'économie... (30% autoroute / 70% ville et autoroute urbaine)
Difficile pour moi de descendre en dessous de 8.5 L/100km de moyenne sur trajet strictement autoroutier même sans rouler vite...
Et je consomme presqu'autant en moyenne dans les bouchons qu'en essayant (sans y arriver ) de suivre les GTA le vendredi soir... c'est a dire aux environ de 12.5L Bref elle consomme bcp mais pas tant que ça quand on la pousse... la vilaine incitation :-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
 |
philou

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 07 Déc 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
| philou a écrit: | "]Moi je fais 8,5L quand je roule normalement sans pousser trop sur les rapports, .... , Sur voie express à 110, je fais 6,5L . | 6.5 l/100 ... faut pas pousser qu'en meme ... c'est de l'instantannée ca .. pas un moyenne [/quote]
Désolé, je croyais que vous parliez de la conso intantannée.
En conso moyenne je tourne autour de 8,9 L.
Aujourd'hui j'ai battus mon record avec 23,0 L/100 en conso instantannée bien sur  _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Déc 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je croyais que vous parliez de la conso intantannée.
En conso moyenne je tourne autour de 8,9 L.
Aujourd'hui j'ai battus mon record avec 23,0 L/100 en conso instantannée bien sur [/quote]
Tu vas pas me dire qu'en instantanée tu n'arrives pas à 25 ??? Parce que sinon tu as un pb de body computer toi !! ;-) lol ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
 |
philou

|
Posté le: 08 Déc 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Tu vas pas me dire qu'en instantanée tu n'arrives pas à 25 ??? Parce que sinon tu as un pb de body computer toi !! ;-) lol ![/quote]
Je dois pouvoir y arriver, j'ai fais 23,0 L mais je n'étais pas pied au plancher  _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 08 Déc 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
| philou a écrit: | | Tu vas pas me dire qu'en instantanée tu n'arrives pas à 25 ??? Parce que sinon tu as un pb de body computer toi !! ;-) lol ! |
Je dois pouvoir y arriver, j'ai fais 23,0 L mais je n'étais pas pied au plancher [/quote]
Et bien tu dois pas regarder l'ordi de bord quand tu démarre à un feu ou autre... c'est bien de regarder la route :-)))
Parce que moi, difficile de pas faire du 25 L/100 (et encore c la valeur maxi affichée, pas la réelle)... dans pas mal de cas... et sans forcer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 08 Déc 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Au fait ... d'apres vous, au ralenti (au neutre), il consomme combien notre moteur ...
(moi je pense qu'il doit consommer dans les 14l/100km ... car ce matin dans les embouteillages en decente je me suis mis au neutre, et l'obd a continue a afficher entre 15 et 13 l/100km .... qu'est ce que vous ne pensez ??) _________________
 |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 09 Déc 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
que ton ODB fume grave la moquette
Au neutre a l arréte il affiche: conso/instantanée .... Et en roulant au neutre ca dois etre pareil !!!
Et au pire avec une vitesse en prise sans toucher a l accélérateur c est 2L
Toujours d aprés l ODB.
Alors le tien tu lui dis gentiment d arreter ses bétises  |
|
|
|
 |
Ro_Ja

|
Posté le: 09 Déc 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne c'est pareil que yomegui, quand je suis à l'arret ou en roue libre, il affiche conso/instantanée et des petits points mais j'ai jamais essayé d'accélérer à l'arret pour voir si il y avait une valeur qui s'affichait meme à l'arret.  |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 09 Déc 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
il affiche rien. il faut une vitesse en prise pour avoir la conso instantanée
( je sais pas pourquoi mais je sais que tu va quand méme faire le test ) |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 09 Déc 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
| yomegui a écrit: | que ton ODB fume grave la moquette
Au neutre a l arréte il affiche: conso/instantanée .... Et en roulant au neutre ca dois etre pareil !!!
Et au pire avec une vitesse en prise sans toucher a l accélérateur c est 2L
Toujours d aprés l ODB.
Alors le tien tu lui dis gentiment d arreter ses bétises  | No mon obd ne fume pas la moquette (bien qu'il aspire pas mal de fumée des diesel ) .... mais je precise mes dire :
En fait c'etait dans les embouteillages, en descente.
Tu enclenche la premiere, tu avances et ensuite tu te mets au point mort (la voiture continue a rouler) et la tu as ta conso inst tant que la voiture n'est pas a l'arret. Des que tu es a l'arret c'est pareil que pour toi, l'obd note "-----". _________________
 |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 09 Déc 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
ha ok. en fait c est plus l ODB qui a du mal a comprendre ce qu il se passe et a se remettre a ....
j essaierai pour voir ca  |
|
|
|
 |
Ro_Ja

|
Posté le: 09 Déc 2004 10:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | il affiche rien. il faut une vitesse en prise pour avoir la conso instantanée
( je sais pas pourquoi mais je sais que tu va quand méme faire le test )
|
Ah d'accord merci, ba à vrai dire je regarde rarement la conso instantané, ca peut faire peur.
| Citation: | | moi je pense qu'il doit consommer dans les 14l/100km ... car ce matin dans les embouteillages en decente je me suis mis au neutre, et l'obd a continue a afficher entre 15 et 13 l/100km .... qu'est ce que vous ne pensez ? |
Je trouve que ca fait énorme, pour que ca affiche 15l/100km, je dois etre quand meme haut dans les tours, mais dès que j'ai l'occasion d'etre dans un embouteillage je ferais plus attention à ca, ca me fera passer le temps.  |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 09 Déc 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
| Ro_Ja a écrit: |
Je trouve que ca fait énorme | +1 ... c'est pour cela que je pose la question  _________________
 |
|
|
|
 |
philou

|
Posté le: 09 Déc 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu dois pas regarder l'ordi de bord quand tu démarre à un feu ou autre... c'est bien de regarder la route :-)))
Parce que moi, difficile de pas faire du 25 L/100 (et encore c la valeur maxi affichée, pas la réelle)... dans pas mal de cas... et sans forcer...[/quote]
Exact, j'ai regardé hier, au démarrage en poussant un peu sur les rapports j'ai fais 25 L  _________________ philou
|
|
|
 |
ToF

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 09 Déc 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Comment calculer une conso instantanée à l'arret en L par kilometre?
je voudrais bien que l'on m'explique
D'apres l'experience ke javais avec la passat de mon pere, l'ODB basculait à larret en conso Litre/heure, ca c malin. et ct ds les 0.7 L/h
L'odb de la 147 apprement ne le gere pas, il bascule en conso instantanée mais n'affcihe aucune valeur, je pense kon doit tourner à un bon Litre par heure. _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 09 Déc 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
| ToF a écrit: | Comment calculer une conso instantanée à l'arret en L par kilometre?
je voudrais bien que l'on m'explique
D'apres l'experience ke javais avec la passat de mon pere, l'ODB basculait à larret en conso Litre/heure, ca c malin. et ct ds les 0.7 L/h
L'odb de la 147 apprement ne le gere pas, il bascule en conso instantanée mais n'affcihe aucune valeur, je pense kon doit tourner à un bon Litre par heure. |
Meme plus si ça se trouve... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 09 Déc 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
| philou a écrit: | Exact, j'ai regardé hier, au démarrage en poussant un peu sur les rapports j'ai fais 25 L  |
Et vi !!
Bon regarde la route quand même, c plus sûr et puis voir 25L/100 km (et en plus c une valeur maxi de l'OBD mais on est au dessu en réalité... vaut mieux pas le voir lol !) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 09 Déc 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Mikl a écrit: | | philou a écrit: | Exact, j'ai regardé hier, au démarrage en poussant un peu sur les rapports j'ai fais 25 L  |
Et vi !!
Bon regarde la route quand même, c plus sûr et puis voir 25L/100 km (et en plus c une valeur maxi de l'OBD mais on est au dessu en réalité... vaut mieux pas le voir lol !) |
sur les GTA, la conso instané peut s'afficher jusqu'a 50L/100 ca fait reflechir parfois, car pareil on se dit que lui s'arrete la mais qu'on doit etre pas mal au dessus  |
|
|
|
 |
|