Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Conso 1.6L TS 120cv?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL

MessagePosté le: 05 Déc 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Conso moyenne de 10,8 sur 5000 derniers km sans rechercher spécialement l'économie... (30% autoroute / 70% ville et autoroute urbaine)
Difficile pour moi de descendre en dessous de 8.5 L/100km de moyenne sur trajet strictement autoroutier même sans rouler vite...
Et je consomme presqu'autant en moyenne dans les bouchons qu'en essayant (sans y arriver ) de suivre les GTA le vendredi soir... c'est a dire aux environ de 12.5L Bref elle consomme bcp mais pas tant que ça quand on la pousse... la vilaine incitation :-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

philou

MessagePosté le: 07 Déc 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
"]Moi je fais 8,5L quand je roule normalement sans pousser trop sur les rapports, .... , Sur voie express à 110, je fais 6,5L cool .
6.5 l/100 ... faut pas pousser qu'en meme ... c'est de l'instantannée ca .. pas un moyenne pas_cool[/quote]

Désolé, je croyais que vous parliez de la conso intantannée.
En conso moyenne je tourne autour de 8,9 L.
Aujourd'hui j'ai battus mon record avec 23,0 L/100 en conso instantannée bien sur clin_oeil

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL

MessagePosté le: 07 Déc 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je croyais que vous parliez de la conso intantannée.
En conso moyenne je tourne autour de 8,9 L.
Aujourd'hui j'ai battus mon record avec 23,0 L/100 en conso instantannée bien sur clin_oeil[/quote]

Tu vas pas me dire qu'en instantanée tu n'arrives pas à 25 ??? Parce que sinon tu as un pb de body computer toi !! ;-) lol !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
philou

MessagePosté le: 08 Déc 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas me dire qu'en instantanée tu n'arrives pas à 25 ??? Parce que sinon tu as un pb de body computer toi !! ;-) lol ![/quote]

Je dois pouvoir y arriver, j'ai fais 23,0 L mais je n'étais pas pied au plancher clin_oeil

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL

MessagePosté le: 08 Déc 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Tu vas pas me dire qu'en instantanée tu n'arrives pas à 25 ??? Parce que sinon tu as un pb de body computer toi !! ;-) lol !

Je dois pouvoir y arriver, j'ai fais 23,0 L mais je n'étais pas pied au plancher clin_oeil[/quote]

Et bien tu dois pas regarder l'ordi de bord quand tu démarre à un feu ou autre... c'est bien de regarder la route :-)))
Parce que moi, difficile de pas faire du 25 L/100 (et encore c la valeur maxi affichée, pas la réelle)... dans pas mal de cas... et sans forcer...
lbenett2000

MessagePosté le: 08 Déc 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ... d'apres vous, au ralenti (au neutre), il consomme combien notre moteur ...

(moi je pense qu'il doit consommer dans les 14l/100km ... car ce matin dans les embouteillages en decente je me suis mis au neutre, et l'obd a continue a afficher entre 15 et 13 l/100km .... qu'est ce que vous ne pensez ??)
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

que ton ODB fume grave la moquette mdr mdr
Au neutre a l arréte il affiche: conso/instantanée .... Et en roulant au neutre ca dois etre pareil !!!
Et au pire avec une vitesse en prise sans toucher a l accélérateur c est 2L
Toujours d aprés l ODB.

Alors le tien tu lui dis gentiment d arreter ses bétises mdr
Ro_Ja

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne c'est pareil que yomegui, quand je suis à l'arret ou en roue libre, il affiche conso/instantanée et des petits points mais j'ai jamais essayé d'accélérer à l'arret pour voir si il y avait une valeur qui s'affichait meme à l'arret. content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

il affiche rien. il faut une vitesse en prise pour avoir la conso instantanée clin_oeil
( je sais pas pourquoi mais je sais que tu va quand méme faire le test lol )
lbenett2000

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
que ton ODB fume grave la moquette mdr mdr
Au neutre a l arréte il affiche: conso/instantanée .... Et en roulant au neutre ca dois etre pareil !!!
Et au pire avec une vitesse en prise sans toucher a l accélérateur c est 2L
Toujours d aprés l ODB.

Alors le tien tu lui dis gentiment d arreter ses bétises mdr
No mon obd ne fume pas la moquette (bien qu'il aspire pas mal de fumée des diesel razz ) .... mais je precise mes dire :

En fait c'etait dans les embouteillages, en descente.
Tu enclenche la premiere, tu avances et ensuite tu te mets au point mort (la voiture continue a rouler) et la tu as ta conso inst tant que la voiture n'est pas a l'arret. Des que tu es a l'arret c'est pareil que pour toi, l'obd note "-----".
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok. en fait c est plus l ODB qui a du mal a comprendre ce qu il se passe et a se remettre a .... crazy2
j essaierai pour voir ca clin_oeil
Ro_Ja

MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il affiche rien. il faut une vitesse en prise pour avoir la conso instantanée
( je sais pas pourquoi mais je sais que tu va quand méme faire le test )

Ah d'accord merci, ba à vrai dire je regarde rarement la conso instantané, ca peut faire peur. lol

Citation:
moi je pense qu'il doit consommer dans les 14l/100km ... car ce matin dans les embouteillages en decente je me suis mis au neutre, et l'obd a continue a afficher entre 15 et 13 l/100km .... qu'est ce que vous ne pensez ?

Je trouve que ca fait énorme, pour que ca affiche 15l/100km, je dois etre quand meme haut dans les tours, mais dès que j'ai l'occasion d'etre dans un embouteillage je ferais plus attention à ca, ca me fera passer le temps. mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lbenett2000

MessagePosté le: 09 Déc 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ro_Ja a écrit:

Je trouve que ca fait énorme
+1 oh ... c'est pour cela que je pose la question clin_oeil

MessagePosté le: 09 Déc 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu dois pas regarder l'ordi de bord quand tu démarre à un feu ou autre... c'est bien de regarder la route :-)))
Parce que moi, difficile de pas faire du 25 L/100 (et encore c la valeur maxi affichée, pas la réelle)... dans pas mal de cas... et sans forcer...[/quote]

Exact, j'ai regardé hier, au démarrage en poussant un peu sur les rapports j'ai fais 25 L crazy2

ToF

MessagePosté le: 09 Déc 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comment calculer une conso instantanée à l'arret en L par kilometre?
je voudrais bien que l'on m'explique content
D'apres l'experience ke javais avec la passat de mon pere, l'ODB basculait à larret en conso Litre/heure, ca c malin. et ct ds les 0.7 L/h
L'odb de la 147 apprement ne le gere pas, il bascule en conso instantanée mais n'affcihe aucune valeur, je pense kon doit tourner à un bon Litre par heure.
MiKL

MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Comment calculer une conso instantanée à l'arret en L par kilometre?
je voudrais bien que l'on m'explique content
D'apres l'experience ke javais avec la passat de mon pere, l'ODB basculait à larret en conso Litre/heure, ca c malin. et ct ds les 0.7 L/h
L'odb de la 147 apprement ne le gere pas, il bascule en conso instantanée mais n'affcihe aucune valeur, je pense kon doit tourner à un bon Litre par heure.

Meme plus si ça se trouve... :-(
MiKL

MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Exact, j'ai regardé hier, au démarrage en poussant un peu sur les rapports j'ai fais 25 L crazy2

Et vi !!
Bon regarde la route quand même, c plus sûr clin_oeil clin_oeil et puis voir 25L/100 km (et en plus c une valeur maxi de l'OBD mais on est au dessu en réalité... crying vaut mieux pas le voir lol !)
Alban
Invité

MessagePosté le: 09 Déc 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
philou a écrit:

Et vi !!
Bon regarde la route quand même, c plus sûr clin_oeil clin_oeil et puis voir 25L/100 km (et en plus c une valeur maxi de l'OBD mais on est au dessu en réalité... crying vaut mieux pas le voir lol !)

sur les GTA, la conso instané peut s'afficher jusqu'a 50L/100 mdr ca fait reflechir parfois, car pareil on se dit que lui s'arrete la mais qu'on doit etre pas mal au dessus lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: