| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 02 Déc 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
| jmr a écrit: | la twingo (qui change en 2005) a subi une grosse refonte invisible il y a grosso modo 5 ans.
Abandon des moteurs Cleons (ceux de la R5 et de la R4), passage à l'injection pour cause de dépollution, remise à niveau du chassis (modification de l'empatement notamment), rigidification des renforts pour la protection des occupants, modification du circuit électrique etc...
Pas changée la Twingo? Si mais dans la continuité
 |
elle a évolué mécaniquement et dynamiquement mais elle a toujours la même bouille et c'est ça qui est bien. La preuve, on en voit toujours autant et à priori c'est encore un des modèles les plus vendus en France.
J'espère qu'ils vont pas nous pondre une bouze en 2005. |
|
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 02 Déc 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
jmr: c etait aussi les moteurs des dauphine sur les toutes premières twingo nan ?! avec distribution par chaine !!
et pi le 1,2 16s de 75 ch c est un régal ca marche pas mal du tout cette bébétte 
Dernière édition par -- le 02 Déc 2004 19:15; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 Déc 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
| jmr a écrit: | la twingo (qui change en 2005) a subi une grosse refonte invisible il y a grosso modo 5 ans.
Abandon des moteurs Cleons (ceux de la R5 et de la R4), passage à l'injection pour cause de dépollution, remise à niveau du chassis (modification de l'empatement notamment), rigidification des renforts pour la protection des occupants, modification du circuit électrique etc...
 |
toutes les voitures evoluent comme ça moi je parlais surtout d'exterieur |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 02 Déc 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
| yomegui a écrit: | jmr: c etait aussi les moteurs des dauphine sur les toutes premières twingo nan ?! avec distribution par chaine !!
et pi le 1,2 16s de 75 ch c est un régal ca marche pas mal du tout cette bébétte  |
c'est ça le Cleon qui a equipé des générations entiere de renault 4L, R5, R12 etc....
Pas jeune le bougre  |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 02 Déc 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
ben moi je trouve ca pas mal pour des citadines surtout la C1 sa bouille est plutot sympa  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 Déc 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | ben moi je trouve ca pas mal pour des citadines surtout la C1 sa bouille est plutot sympa  |
cherche pas il m'aitrons pas de V6 dedans
 |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 02 Déc 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
en tout cas c'est oplus beau qu'une panda ou la punto enfin avis perso
pour madame Frank60 ca le ferait une petite c1 _________________
 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 02 Déc 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | en tout cas c'est oplus beau qu'une panda ou la punto enfin avis perso
pour madame Frank60 ca le ferait une petite c1 |
ben la dernière panda me deplait pas moi ....elle a une bouille sympa et des allure de mini break volvo  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 02 Déc 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | | Frank60 a écrit: | en tout cas c'est oplus beau qu'une panda ou la punto enfin avis perso
ben la dernière panda me deplait pas moi ....elle a une bouille sympa et des allure de mini break volvo  |
perso j'aime pas trop mais les gouts et les couleurs pi je suis pas tres Fiat en general  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 02 Déc 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | | fred34 a écrit: | | Frank60 a écrit: | en tout cas c'est oplus beau qu'une panda ou la punto enfin avis perso
perso j'aime pas trop mais les gouts et les couleurs pi je suis pas tres Fiat en general  |
c'est vrai qu'entre la stilo, le multipla et le dernier restylage de la punto c'est pas top ce qu'ils font  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 02 Déc 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
exactement pas terrible le design Fiat dommage d'ailleurs  _________________
 |
|
|
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 03 Déc 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
Premiere surprise: 5 portes!!!! y'a que des portes sur ces voitures!
et sinon il me semble que misa part l'avant lereste de ces voitures sont exactement identiques avec des toutes petites variations du style les feux de la C1 sont noirs alors que ceux de la 107 sont rouges...
A voir au niveau de l'interieur...  _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 03 Déc 2004 10:52 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | Fiat en general  | tient c'est etonnant
Dans le meme regitre des citadines : Lancia Ypsilon, élue voiture de la femme en Espagne
| Citation: | | plus de 200 000 lecteurs ont préféré la Lancia Ypsilon à la Mercedes Classe A et à l’Audi A3 dans cette catégorie des petites voitures féminines. Parmi les critères de choix principaux : l’esthétisme et la praticité d’utilisation. |
(source : Autosital.com) _________________
 |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 03 Déc 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
La lancia est pas mal en effet mais trop cher pour une citadine  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | La lancia est pas mal en effet mais trop cher pour une citadine  |
c'est vrai que la Lancia Ypsilon se veut etre la citadine de luxe  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 03 Déc 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | Frank60 a écrit: | La lancia est pas mal en effet mais trop cher pour une citadine  |
c'est vrai que la Lancia Ypsilon se veut etre la citadine de luxe  |
de toute maniere madame Frank60 n'aime pas la laincia ni la panda  _________________
 |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Déc 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | exactement pas terrible le design Fiat dommage d'ailleurs  |
Excuse moi de précher pour ma paroisse mais je trouve ma stilo au top !
et pas si laide que ca ... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
les gouts et les couleurs
moi perso j'aime pas trop non plus il y a trop de.... et pas assé de....
enfin je sais pas mais j'acroche pas |
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 03 Déc 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | | Frank60 a écrit: | exactement pas terrible le design Fiat dommage d'ailleurs  |
Excuse moi de précher pour ma paroisse mais je trouve ma stilo au top !
et pas si laide que ca ... | toujours la meme histoire du gout de chacun ...
Moi je l'aime bien la Stilo 3P .... la 5P est en tout cas.
Aujourd'hui j'ai fait un petit tour en tant que pasager en Fiat Idea .. et cette voiture est vraiment bien concut pour un mini-space
De plus elle a une bonne bouille. _________________
 |
|
|
|
 |
TREFLE

|
Posté le: 04 Déc 2004 00:30 Sujet du message: |
|
|
| Bruno_01 a écrit: | | jmr a écrit: | la twingo (qui change en 2005) a subi une grosse refonte invisible il y a grosso modo 5 ans.
 |
elle a évolué mécaniquement et dynamiquement mais elle a toujours la même bouille et c'est ça qui est bien. La preuve, on en voit toujours autant et à priori c'est encore un des modèles les plus vendus en France.
J'espère qu'ils vont pas nous pondre une bouze en 2005. |
Pour moi qui utilise des Twingo pour le boulot, je trouve que c'en est une de "bouse"
position de conduite: nulle
intérieur quincaille et tableau de bord affreux
tenue de route instable avec sous-virage prononcé (surtout sur le mouilé)
Seul le moteur 1,2L sauve le tout, mais la faibilité laisse à désirer
J'espère que la remplaçante la fera oublier
Je préférais les AX et 106, bien plus agréables et efficaces...
 |
|
|
|
 |
|