Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouveau - divers problèmes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b

MessagePosté le: 27 Nov 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu es allée voir là?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6934 clin_oeil

je l'ai fait pour l'auto-radio..(y'a encore un petit bruit, j'ai pas dû bien protéger la pièce en plastique mais çà va déjà bcp mieux)

par contre je n'ai pas tenté le démontage du tdb en entier : j'ai juste resserrer les compteurs (2vis dessous) et çà a amélioré les choses sans être parfait!
clin_oeil

courage et tiens nous au courant!

DjFever

MessagePosté le: 27 Nov 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
...
par contre je n'ai pas tenté le démontage du tdb en entier : j'ai juste resserrer les compteurs (2vis dessous) et çà a amélioré les choses sans être parfait!
clin_oeil

courage et tiens nous au courant!

J'ai aussi un très léger craquement au niveau de la visière des compteurs... Ces craquements, ne se produisent que quand les plastiques sont froid! C'est de la dilatation, et c'est normal pour des plastiques "dures"! Personnelement, c'est très très discret, ca fait juste quelque "cliquetis" qui ne sont perceptible que quand la radio est coupé! Bref, ca ne me dérange pas, car je roule toujours avec un fond musical... De plus j'avais aussi des cliquetis plus gênant sur mon ancienne Golf!
Toutefois, si tu as de véritables craquements, ressert ou déssert les 2 vis qui tiennent cette visière! Ca devrait arrangé ton souci!

A noté que ce petit souci ne sera plus présent sur la new 147, car ils ont changé la visière des compteurs!

DjFever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b

MessagePosté le: 28 Nov 2004 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:

J'ai aussi un très léger craquement au niveau de la visière des compteurs... Ces craquements, ne se produisent que quand les plastiques sont froid! C'est de la dilatation, et c'est normal pour des plastiques "dures"! Personnelement, c'est très très discret, ca fait juste quelque "cliquetis" qui ne sont perceptible que quand la radio est coupé! Bref, ca ne me dérange pas, car je roule toujours avec un fond musical...

Chez moi et après avoir resserré çà s'entend toujours sur routes déformées (même avec la musique)
par contre j'ai l'impression comme tu le dis que çà apparaît plus avec le froid pas_cool (et çà caille ces jours ci)
par contre la dilatation c'est plutôt quand il fait chaud, là c'est soit de la rétractation avec le froid, soit de la "dilatation" (ou plutôt que le plastique retrouve sa taille normale) quand on remet le chauffage non?

çà ne le fait pas tout le temps, je sais pas si je vais me lancer dans le démontage du tdb pour mettre de la feutrine ou si je tente de le faire passe en garantie AGIR (voiture de 3ans achetée en septembre)
Je doute que la 2ème solution fonctionne triste
PK

MessagePosté le: 11 Déc 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du nettoyage de ma belle ce matin, j'ai essayé -après vos conseils - de resserer le TBD grâce aux vis sous le volant : résultat cool
Presque plus de bruit de craquement, nickel
Je suis fin heureux... et de plus en plus sous le charme de ma 147.
Je ne regrette vraiment pas mon achat et merci encore de vos conseils (quand je pense au chef d'atelier qui m'a parlé de 3 heures de MO pour régler le pb de bruit de TDB pascontent grrr )
cyrille

MessagePosté le: 11 Déc 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Lors du nettoyage de ma belle ce matin, j'ai essayé -après vos conseils - de resserer le TBD grâce aux vis sous le volant : résultat cool

cool bounce
C'est dingue comment ce portillon mal fermé peut donner (en tout cas chez moi) l'impression que tout le tableau de bord fait du bruit....
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
PK a écrit:

cool bounce
C'est dingue comment ce portillon mal fermé peut donner (en tout cas chez moi) l'impression que tout le tableau de bord fait du bruit....

Oui et voilà la cause chez moi :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4379

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: