| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 24 Nov 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
ok avec toi mais dans ce cas tu prends une 205 ou une clio diesel des trucs increvable et qui coutent rien en entretien et en essence, pour faire du paris tous les jours ca suffit  _________________
 |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | ok avec toi mais dans ce cas tu prends une 205 ou une clio diesel des trucs increvable et qui coutent rien en entretien et en essence, pour faire du paris tous les jours ca suffit  |
bin vi mais quand meme pour tous les jours je veux me faire plaisir aussi  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 24 Nov 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | Frank60 a écrit: | ok avec toi mais dans ce cas tu prends une 205 ou une clio diesel des trucs increvable et qui coutent rien en entretien et en essence, pour faire du paris tous les jours ca suffit  |
bin vi mais quand meme pour tous les jours je veux me faire plaisir aussi  |
alors achetes une autre Gta non sans plaisanter je pense pas que tu ta fasses plaisir avec ta 145 1.4 car tu est habitué a la gta mais bon la c'est toi qui decideras je te donnais juste mon avis  _________________
 |
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 24 Nov 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas tord Frank ... aujourd'hui meme une "simple" 146 1.9 jtd coute 5 500 € pour 150 000 km
Fais comme Piertho ... une petite 205 diesel  _________________
 |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 24 Nov 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
oui je pensais a une voiture dans les 3000 ou 4000 euros propre entretenue que tu pouras revendre presque le prix que tu va l'acheter
tu vois moi pour la plupart de mes tarjets boulots et ville je prends soit ma rover diesel ou le Jumpy et voilà
pour le boulot 90 kms /jour _________________
 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 24 Nov 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que vous avez tous contre la 145
c'est une bonne voiture 3 portes et compact (la 146 est plus longue)
Et puis si vous regardez un peu les details sans etre ressemblant beaucoup sont repris sur la 147 .... entre autre la vitre arrière en V la nervure des ailes qui se retourne sur le coffre .....
Et puis il nous a demandé notre avis sur la voiture Alban pas sur ce qu'il doit faire ....
 |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 24 Nov 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | Mais qu'est ce que vous avez tous contre la 145
c'est une bonne voiture 3 portes et compact (la 146 est plus longue)
Et puis si vous regardez un peu les details sans etre ressemblant beaucoup sont repris sur la 147 .... entre autre la vitre arrière en V la nervure des ailes qui se retourne sur le coffre .....
Et puis il nous a demandé notre avis sur la voiture Alban pas sur ce qu'il doit faire ....
 | Comme je l'ai deja dit ... je n'aime pas le design de la 145 .. je prefere la 146 ... voila c'est tout ... c'est qu'une histoire de gout.  _________________
 |
|
|
|
 |
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 25 Nov 2004 01:07 Sujet du message: |
|
|
| Sprint GTA a écrit: | | Alban a écrit: | | cyrille a écrit: |
Les Boxer ne sont mieux, plus de caractères ? |
moins fiable en tout cas il parait et le 1.4 ne fait que 90cv contre 103 pour le TS de meme cylindré  |
Le 1.6 de 103 CV est le plus récent des moteurs boxer, il est apparu en 1994, et n'a pas connu de problème de fiabilité particulier. En plus ça reste un super moteur, qui met ta voiture à part car il n'y a que porsche, subaru et citroën (GS) qui ont tenté l'expérience.
Perso, je choisirai le 1.6 et de plus il est moins côté, car c'est le premier moteur. |
J'ai eu le 1.6L Boxer sur environ 60000km, achete d'occaz a 30000.
Pas un seul probleme moteur. Comme probleme de fiabilite j'ai juste eu un probleme de roulement de boite sinon rien ....
Je te le conseille vraiment par rapport au TS. La sonorite du boxer c'est quelque chose ... pas autant que la GTA mais presque
De plus c'est un moteur qui se conduit en haut dans les tour ... Un pur bonheur... _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 25 Nov 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que ca se conduit dans les tours mais donc ca consomme et là Alban cherche une auto pour limiter les couts
a mopins que je n'ai pas compris la question ce qui est possible  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 25 Nov 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bon vous battez pas j'ai parlé une bonne demi heure avec le patron du garage et il me deconseille les Bravo/145 si je veux avoir une caisse econome et il me recommande une Punto, moins cher a l'achat, en conso, en assurance et surtout en entretient et une bien meilleur revente si je veux m'en debarrasser un jours........  |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 25 Nov 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Donc tu as choisi une punto JTD ??? _________________
 |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 25 Nov 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | Bon vous battez pas j'ai parlé une bonne demi heure avec le patron du garage et il me deconseille les Bravo/145 si je veux avoir une caisse econome et il me recommande une Punto, moins cher a l'achat, en conso, en assurance et surtout en entretient et une bien meilleur revente si je veux m'en debarrasser un jours........  |
Je pense qu'il a raison...d'autant qu'une punto sporting tu dois pouvoir t'amuser en tenue de route, pour la ville les perfs doivent être sympas car elle a une boîte 6...
en plus niveau confort tu as une voiture récente..
sinon la punto en jtd 80 (ou sporting en jtd 85) : elle ne se trouve pour pas très cher en occaze...
En plus tu aprécieras trop de retrouver ta GTA..çà t'évitera de trop t'habituer à la puissance de ta voiture  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 25 Nov 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le budget, c'est toi qui vois ... Si tu cherches réellement à faire des économies, la 145 n'est peut-être pas le choix idéal pour une simple raison : difficile de ne pas se laisser emporter par le son du moteur lors des envolées (chez Alfa, ce ne sont pas des montées en régime, mais des envolées ) en régime. J'ai eu une 145 1.6 avec le moteur boxrer et une 2.0 Twin Spark, et avec aucune des deux, je n'arrivais à rouler à des allures normales (surtout la Twin Spark !).
A part ça, c'est une très chouette bagnole. Au niveau du comportement, j'ai adoré. Elle n'était probablement pas exempte de reproche, mais j'ai rarement eu autant l'impression de "sentir" ma voiture qu'avec ce modèle-là. Je dois dire qu'à ce niveau, elle était plus communicative que la 147 (mais j'ai une JTD maintenant, ceci explique sans doute cela). Bref, plein de bons souvenirs !
Mais de nouveau, si c'est pour faire des économies ... réfléchis. Mon optique serait plutôt d'être sage en semaine (genre petite diesel pas chère, la Punto JTD est vraiment économique et elle a suffisamment de punch pour ne pas être emmerdante) et de m'octroyer la GTA comme une récompense pour les week-ends  |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 25 Nov 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
ou alors tu passes ta GTA au GPL...
comme çà tu auras le plaisir de ta GTA avec l'économie à la pompe (voire plus) de la 145.  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
jfb

|
Posté le: 25 Nov 2004 22:22 Sujet du message: |
|
|
| Oui mais il faut prévoir un gros réservoir GPL car sinon faire le plein tous les jours c'est galère |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 26 Nov 2004 00:28 Sujet du message: |
|
|
| jfb a écrit: | | Oui mais il faut prévoir un gros réservoir GPL car sinon faire le plein tous les jours c'est galère |
c'est là le gros souci
déjà sur une 2L je fais souvent le plein, mais là
sinon il paraît qu'une boîte en Belgique rabotte le réservoir essence pour y mettre un réservoir GPL...ils laissent quelque chose comme 15 ou 20L en essence et pas mal au GPL....
Il existe aussi des doubles réservoirs (2 réservoirs se répartissant la pression)....mais les prix doivent être en conséquence (et peu le font)
sinon : une 156SW GTA grand coffre pour mettre un super réservoir GPL  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
ragefan
|
Posté le: 26 Nov 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux Alban, j'ai un plan pour une punto JTD récente de 50000 km ...
C'est vrai que je pense que c'est le meilleur compromis _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 26 Nov 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
| ragefan a écrit: | Si tu veux Alban, j'ai un plan pour une punto JTD récente de 50000 km ...
C'est vrai que je pense que c'est le meilleur compromis |
c'est quoi ton plan ?  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 26 Nov 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
voilà le genre de caisse dont je parlais une petit punto en jtd c'est le top niveau economie  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 26 Nov 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | voilà le genre de caisse dont je parlais une petit punto en jtd c'est le top niveau economie  |
tant qu'elle me coute pas 8000€ a l'achat  |
|
|
|
 |
|