Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Couper le contact en roulant mérite : |
le fouet |
|
81% |
[ 26 ] |
un bisou |
|
9% |
[ 3 ] |
je ne suis pas habilité à répondre |
|
9% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ...donc ca change rien au turbo (mais qui préfère quand même que le moteur tourne quelques secondes au ralenti, pour pouvoir redescendre en régime de rotation).
... et un éventuel risque de blocage de l'antivol de direction, en plus.
Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ??  |
Réponse :
D'autant plus qu'il a une GT Turbo et que c'est lui-même qui m'avait expliqué qu'il fallait attendre un peu avant de couper le moteur...
Bon ça va, grâce à vous je me sens moins stupide
Merci à tous  |
|
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Réponse :
|
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | cyrille a écrit: | Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ??  |
Réponse :
|
Fayot  |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | ~Athena~ a écrit: | cyrille a écrit: | Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ??  |
Réponse :
|
Fayot  |
Oué, pô juste ca
C'est moi qui est parlé du turbo le premier  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Bruno_01 a écrit: | ~Athena~ a écrit: | cyrille a écrit: | Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ??  |
Réponse :
|
Fayot  |
Oué, pô juste ca
C'est moi qui est parlé du turbo le premier  |
Vous savez pas parler aux femmes...
(oui oui, je parle bien du topic sans fin... ) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Bruno_01 a écrit: | ~Athena~ a écrit: | cyrille a écrit: | Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ??  |
Réponse :
|
Fayot  |
Oué, pô juste ca
C'est moi qui est parlé du turbo le premier  |
Hé du calme ! Si vous regardez l'url de mon dernier smiley (le rose avec les coeurs), vous verrez qu'il s'appelle :bisou: ...
Comme si j'allais vous oublier !  |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Comme si j'allais vous oublier !  |
loool c'etait pour de faux
On se doutait bien  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Comme si j'allais vous oublier !  |
t'as pas intérêt  |
|
|
|
 |
St3f
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous (1er post )
Pour faire une brève présentation on dira que je suis celui qui mérite le fouet
Pour aporter quelques précisions au sondage, ce n'est pas "couper le contact en roulant" mais plutôt "couper le contact en s'arrêtant", c'est à dire dans les 3 derniers mètres (on se garre en arrière).
Pour le turbo, la règle est de le soulager afin qu'il redescende en température avant l'arrêt (donc pas de charge dans les 5 derniers kms avant l'arrêt). Après il faut arrêter le moteur après l'avoir fait tourner au ralenti pour que le turbo tombe à sa vitesse mini > Sur ce point là c'est vrai que le temps est peut être trop court (bien que les turbos aient évolués depuis le temps des GT Turbo )?
Pour l'assistance, la voiture est pratiquement arrêtée donc le désenclenchement ne se fait pas sentir.
Par contre je ne savais pas qu'on risquait de bloquer le niemann. Vous avez des précisions sur ce point ?
Ah oui et j'oubliais le "pourquoi ?" de la chose : gagner du temps :S
p.s. Par égard pour Athena je ne le ferais plus, promis ;) _________________ Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt |
|
|
|
 |
rs200
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas l'explication technique mais je sais que ce n'est pas bon pour le catalyseur et la sonde lambda (c'est précisé quelque part dans le manuel). En plus c'est vrai que téhoriquement quand on arrête une voiture qui a un turbo il est recommandé de ne pas couper le contact immédiatement après l'arrêt du véhiocule mais de laisser tourner le moteur "à vide" pdt 1 à 2 minutes, histoire de ne pas faire monter en température la souflette. |
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
St3f a écrit: | Coucou à tous (1er post )
Pour faire une brève présentation on dira que je suis celui qui mérite le fouet
Pour aporter quelques précisions au sondage, ce n'est pas "couper le contact en roulant" mais plutôt "couper le contact en s'arrêtant", c'est à dire dans les 3 derniers mètres (on se garre en arrière).
Pour le turbo, la règle est de le soulager afin qu'il redescende en température avant l'arrêt (donc pas de charge dans les 5 derniers kms avant l'arrêt). Après il faut arrêter le moteur après l'avoir fait tourner au ralenti pour que le turbo tombe à sa vitesse mini > Sur ce point là c'est vrai que le temps est peut être trop court (bien que les turbos aient évolués depuis le temps des GT Turbo )?
Pour l'assistance, la voiture est pratiquement arrêtée donc le désenclenchement ne se fait pas sentir.
Par contre je ne savais pas qu'on risquait de bloquer le niemann. Vous avez des précisions sur ce point ?
Ah oui et j'oubliais le "pourquoi ?" de la chose : gagner du temps :S
p.s. Par égard pour Athena je ne le ferais plus, promis ;)
|
Pour le neiman, (à forciori encore plus si tu retires la clé, mais parfois ça bloque quand la clé est juste hors contac) il suffit que tu donne un léger coup de volant pour bloquer l'antivol, et là  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie.... |
|
|
|
 |
Tonio Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie.... |
Exact, pareil sur la mienne  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | Bruno_01 a écrit: | sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie.... |
vi mais si la personne est conne jusqu'au point de retirer le clé apres avoir couper le contact histoire de faire la connerie jusqu'au bout....  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Tonio a écrit: | Bruno_01 a écrit: | sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie.... |
vi mais si la personne est conne jusqu'au point de retirer le clé apres avoir couper le contact histoire de faire la connerie jusqu'au bout....  |
attention la personne en question s'est inscrite sur le forum et te lit surement en ce moment même  |
|
|
|
 |
Tonio Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Alban a écrit: | Tonio a écrit: | Bruno_01 a écrit: | sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie.... |
attention la personne en question s'est inscrite sur le forum et te lit surement en ce moment même  | Il est pas à ça près  |
|
|
|
 |
TheDelph

|
Posté le: 24 Nov 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi St3f
Et content de voir que tu m'approuve pour le turbo  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
 |
St3f
|
Posté le: 24 Nov 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | Il est pas à ça près  |
Bruno_01 a écrit: | sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie.... |
+1
Quand vous parliez de bloquer le niemann en fait vous vouliez dire bloquer le volant, ce qui n'est pas tout à fait pareil ;) _________________ Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt |
|
|
|
 |
philou

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 24 Nov 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
Sur un moteur turbo, le turbo tourne tous le temps car il est entrainé par les gaz d'échappement, mais quand on roule il peut atteindre une vitesse de rotation supérieur a 10 ou 15000 tr/m donc quand on veut arrèter le moteur il faut attendre environs 30 a 40 seconde que la vitesse descende et qu'il soit correctement lubrifié sinon il rique de serré et la c'est pas bon.  _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 24 Nov 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Sur un moteur turbo, le turbo tourne tous le temps car il est entrainé par les gaz d'échappement, mais quand on roule il peut atteindre une vitesse de rotation supérieur a 10 ou 15000 tr/m donc quand on veut arrèter le moteur il faut attendre environs 30 a 40 seconde que la vitesse descende et qu'il soit correctement lubrifié sinon il rique de serré et la c'est pas bon.  |
+1 c'est ce que j'allais dire  |
|
|
|
 |
|