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Couper le contact en roulant ?
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Couper le contact en roulant mérite :
le fouet
81%
 81%  [ 26 ]
un bisou
9%
 9%  [ 3 ]
je ne suis pas habilité à répondre
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
...donc ca change rien au turbo (mais qui préfère quand même que le moteur tourne quelques secondes au ralenti, pour pouvoir redescendre en régime de rotation).

... et un éventuel risque de blocage de l'antivol de direction, en plus.

Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ?? crazy2


Réponse :
mdr

D'autant plus qu'il a une GT Turbo et que c'est lui-même qui m'avait expliqué qu'il fallait attendre un peu avant de couper le moteur... pascontent
Bon ça va, grâce à vous je me sens moins stupide clin_oeil

Merci à tous
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cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:

Réponse :
mdr

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Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
cyrille a écrit:
Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ?? crazy2


Réponse :
mdr


Fayot mdr
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TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
~Athena~ a écrit:
cyrille a écrit:
Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ?? crazy2


Réponse :
mdr


Fayot mdr


Oué, pô juste ca
C'est moi qui est parlé du turbo le premier mdr mdr
_________________
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cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Bruno_01 a écrit:
~Athena~ a écrit:
cyrille a écrit:
Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ?? crazy2


Réponse :
mdr


Fayot mdr


Oué, pô juste ca
C'est moi qui est parlé du turbo le premier mdr mdr

Vous savez pas parler aux femmes...
(oui oui, je parle bien du topic sans fin... mdr )
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Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

TheDelph a écrit:
Bruno_01 a écrit:
~Athena~ a écrit:
cyrille a écrit:
Donc moi je vote un bisou pour moi, et un coup de fouet pour lui.
J'ai bon ?? crazy2

Réponse :
mdr

Fayot mdr

Oué, pô juste ca
C'est moi qui est parlé du turbo le premier mdr mdr


Hé du calme ! Si vous regardez l'url de mon dernier smiley (le rose avec les coeurs), vous verrez qu'il s'appelle :bisou: ... clin_oeil
Comme si j'allais vous oublier ! content
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TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:

Comme si j'allais vous oublier ! content



loool c'etait pour de faux mdr

On se doutait bien clin_oeil
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Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Comme si j'allais vous oublier ! content


t'as pas intérêt clin_oeil content mdr
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St3f



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 6
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous au_revoir (1er post crazy)

Pour faire une brève présentation on dira que je suis celui qui mérite le fouet crazy

Pour aporter quelques précisions au sondage, ce n'est pas "couper le contact en roulant" mais plutôt "couper le contact en s'arrêtant", c'est à dire dans les 3 derniers mètres (on se garre en arrière).

Pour le turbo, la règle est de le soulager afin qu'il redescende en température avant l'arrêt (donc pas de charge dans les 5 derniers kms avant l'arrêt). Après il faut arrêter le moteur après l'avoir fait tourner au ralenti pour que le turbo tombe à sa vitesse mini > Sur ce point là c'est vrai que le temps est peut être trop court (bien que les turbos aient évolués depuis le temps des GT Turbo clin_oeil )?

Pour l'assistance, la voiture est pratiquement arrêtée donc le désenclenchement ne se fait pas sentir.

Par contre je ne savais pas qu'on risquait de bloquer le niemann. Vous avez des précisions sur ce point ?

Ah oui et j'oubliais le "pourquoi ?" de la chose : gagner du temps :S


p.s. Par égard pour Athena je ne le ferais plus, promis ;)
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rs200



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Messages: 371
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas l'explication technique mais je sais que ce n'est pas bon pour le catalyseur et la sonde lambda (c'est précisé quelque part dans le manuel). En plus c'est vrai que téhoriquement quand on arrête une voiture qui a un turbo il est recommandé de ne pas couper le contact immédiatement après l'arrêt du véhiocule mais de laisser tourner le moteur "à vide" pdt 1 à 2 minutes, histoire de ne pas faire monter en température la souflette.
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comar



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Messages: 1041
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MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

St3f a écrit:
Coucou à tous au_revoir (1er post crazy)

Pour faire une brève présentation on dira que je suis celui qui mérite le fouet crazy

Pour aporter quelques précisions au sondage, ce n'est pas "couper le contact en roulant" mais plutôt "couper le contact en s'arrêtant", c'est à dire dans les 3 derniers mètres (on se garre en arrière).

Pour le turbo, la règle est de le soulager afin qu'il redescende en température avant l'arrêt (donc pas de charge dans les 5 derniers kms avant l'arrêt). Après il faut arrêter le moteur après l'avoir fait tourner au ralenti pour que le turbo tombe à sa vitesse mini > Sur ce point là c'est vrai que le temps est peut être trop court (bien que les turbos aient évolués depuis le temps des GT Turbo clin_oeil )?

Pour l'assistance, la voiture est pratiquement arrêtée donc le désenclenchement ne se fait pas sentir.

Par contre je ne savais pas qu'on risquait de bloquer le niemann. Vous avez des précisions sur ce point ?

Ah oui et j'oubliais le "pourquoi ?" de la chose : gagner du temps :S


p.s. Par égard pour Athena je ne le ferais plus, promis ;)




Pour le neiman, (à forciori encore plus si tu retires la clé, mais parfois ça bloque quand la clé est juste hors contac) il suffit que tu donne un léger coup de volant pour bloquer l'antivol, et là pas_sourire
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Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie....
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie....


Exact, pareil sur la mienne cool
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Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Bruno_01 a écrit:
sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie....


Exact, pareil sur la mienne cool

vi mais si la personne est conne jusqu'au point de retirer le clé apres avoir couper le contact mdr histoire de faire la connerie jusqu'au bout.... mdr
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Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Tonio a écrit:
Bruno_01 a écrit:
sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie....


Exact, pareil sur la mienne cool

vi mais si la personne est conne jusqu'au point de retirer le clé apres avoir couper le contact mdr histoire de faire la connerie jusqu'au bout.... mdr


attention la personne en question s'est inscrite sur le forum et te lit surement en ce moment même mdr lol
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Alban a écrit:
Tonio a écrit:
Bruno_01 a écrit:
sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie....


Exact, pareil sur la mienne cool

vi mais si la personne est conne jusqu'au point de retirer le clé apres avoir couper le contact mdr histoire de faire la connerie jusqu'au bout.... mdr


attention la personne en question s'est inscrite sur le forum et te lit surement en ce moment même mdr lol
Il est pas à ça près mdr
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TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi St3f au_revoir

Et content de voir que tu m'approuve pour le turbo mdr cool
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St3f



Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 6
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Nov 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Il est pas à ça près mdr

lol

Bruno_01 a écrit:
sur la 147 il me semble que le neiman ne se bloque pas tant que la clé n'a pas été sortie....

+1
Quand vous parliez de bloquer le niemann en fait vous vouliez dire bloquer le volant, ce qui n'est pas tout à fait pareil ;)
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philou



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MessagePosté le: 24 Nov 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un moteur turbo, le turbo tourne tous le temps car il est entrainé par les gaz d'échappement, mais quand on roule il peut atteindre une vitesse de rotation supérieur a 10 ou 15000 tr/m donc quand on veut arrèter le moteur il faut attendre environs 30 a 40 seconde que la vitesse descende et qu'il soit correctement lubrifié sinon il rique de serré et la c'est pas bon. clin_oeil
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philou

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Alban
Invité





MessagePosté le: 24 Nov 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Sur un moteur turbo, le turbo tourne tous le temps car il est entrainé par les gaz d'échappement, mais quand on roule il peut atteindre une vitesse de rotation supérieur a 10 ou 15000 tr/m donc quand on veut arrèter le moteur il faut attendre environs 30 a 40 seconde que la vitesse descende et qu'il soit correctement lubrifié sinon il rique de serré et la c'est pas bon. clin_oeil


+1 c'est ce que j'allais dire blabla blabla
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