Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 04 Nov 2004 15:51 Sujet du message: PSA stop le prgramme WRC apres 2005 |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai plus qu' me tirer une balle. mon sport mécanique préféré emputé de leur equipes les plus performantes et qui plus est, françaises :!!!  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 04 Nov 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
ben alors ferrari devrait arreter la F1 si on tient ce raisonement!
vraiment dommage c'etait les meilleurs dans la dicsipline et doimmage pour Loeb aussi pure produit PSA  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
c'est malheureux à dire... mais ça mettreit du piquant dans le sport.
une équipe qui domine tout finit par dégouter les autres, tout le monde n'a pas l'esprit de compétition exacerbé.
PSA a dominé le WRC, comme ils avaient dominé le rallye raid. C'est beau pour le sport français, mais au bout d'un moment c'est gonflant. Tout comme Ferrari domine la F1, comme Renault, McLaren ou Williams avant eux, dans une moindre mesure.
Bref si ça peut permettre à d'autres écuries de se mettre en avant, ou est le problème ?
Et pour Loeb je me fais pas de souci, un bon pilote trouve toujours un volant  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
c'est pas une question de prouver quoi que se soit c'est que si il ne sont plus en WRC, c'estla mort du WRC qui s'annonce.
plus que SUBARU, MITSUBICHI et FORD pour faire vivre le WRC ça fait un peu juste.
fo que la FIA se bouge sinon c'est fini  |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | c'est malheureux à dire... mais ça mettreit du piquant dans le sport.
une équipe qui domine tout finit par dégouter les autres, tout le monde n'a pas l'esprit de compétition exacerbé.
PSA a dominé le WRC, comme ils avaient dominé le rallye raid. C'est beau pour le sport français, mais au bout d'un moment c'est gonflant. Tout comme Ferrari domine la F1, comme Renault, McLaren ou Williams avant eux, dans une moindre mesure.
Bref si ça peut permettre à d'autres écuries de se mettre en avant, ou est le problème ?
Et pour Loeb je me fais pas de souci, un bon pilote trouve toujours un volant  |
Yep, la je suis d'accord avec toi. D'autant plus que Ford viens de se réengager pour 4 ans. Mais je ne pense pas que PSA abandonne tout comme ca. Ils réinvestiront, c'est sur. Reste a savoir dans quelle catégorie ....... _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
 |
pchrist1

Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, tout cela est très triste.
L'époque est vraiment tendue pour tout type d'entreprise Ford, PSA, et après à qui le tour ? Si cela continue, il n'y aura plus personne.
Le seul, espoir est peut être un retour à des championnats internationaux dédiée à des équipes plus artisanales souvent riches en ingéniosité à défaut de milliard et qui pourront malgré tout nous donner de superbes émotions comme dans les années 70 et 80 ( F1 avant 1982, Groupe A, Groupe N, Championnat de France des voitures de production où les superbes GTV6 de Dany SNOBECK dominaient des débats de 1982 à 1984 etc ) . A cette époque de toutes petites structure sont été titrées.
Les critères économiques malheureusement prennent le pas sur le sport à l'état pur ( et pas seulement en sport mécaniques ).
Gardons l'espoir de vibrer encore longtemps pour notre passion.
sportivement
 _________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
pinaise plus qu'une saison alors , la C4 aura pas une longue carriere dedans alors  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 04 Nov 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | pinaise plus qu'une saison alors , la C4 aura pas une longue carriere dedans alors  |
c clait a mon avis je sais meme pas si on va la voir en course??????
enfin vraiment pas une bonne nouvelle pour les amoureux du WRC ca va etre bien triste sans eux  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | Alban a écrit: | pinaise plus qu'une saison alors , la C4 aura pas une longue carriere dedans alors  |
c clait a mon avis je sais meme pas si on va la voir en course??????
enfin vraiment pas une bonne nouvelle pour les amoureux du WRC ca va etre bien triste sans eux  |
normalement elle est en piste l'an prochain, ils ont fait les adieux de la xsara  |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 04 Nov 2004 16:37 Sujet du message: |
|
|
oui je sais mais bon vu la decision prise develloper la C4 va couter tres cher et je voit plus trop l'interet mais bon esperons la voir en course  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | normalement elle est en piste l'an prochain, ils ont fait les adieux de la xsara  |
Un an ça va être un peu juste pour la mettre au point !  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | oui je sais mais bon vu la decision prise develloper la C4 va couter tres cher et je voit plus trop l'interet mais bon esperons la voir en course  |
p'tet pour doper les ventes de la C4  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | oui je sais mais bon vu la decision prise develloper la C4 va couter tres cher et je voit plus trop l'interet mais bon esperons la voir en course  |
Ha ça y'en aura bien besoin
remarques quand on voit les ventes de la 307cc par rapport à la Megane ça a peut être un lien....  |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
Djiouuu, Y'a que moi qui est vu ce matin la présentation de la new Focus WRC, et l'engagement de Ford pour 4 ans ??!!  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | oui je sais mais bon vu la decision prise develloper la C4 va couter tres cher et je voit plus trop l'interet mais bon esperons la voir en course  |
remarques quand on voit les ventes de la 307cc par rapport à la Megane ça a peut être un lien....  |
il y a beaucou de difference ? |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Bruno_01 a écrit: | Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | oui je sais mais bon vu la decision prise develloper la C4 va couter tres cher et je voit plus trop l'interet mais bon esperons la voir en course  |
il y a beaucou de difference ? |
enormement, presque 3 fois plus je crois et ce meme alors que la megane vendait la majorité de ses Megane CC en DCI alors que la 307 n'avait pas de diesel, hallucinant  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
ils vendent plus de 307 que de megane ? cool  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | ils vendent plus de 307 que de megane ? cool  |
c'est un petit peu ce que je dis quand je dis 3 fois plus de peugeot que de renault  |
|
|
|
 |
|