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Alban Invité
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Posté le: 15 Oct 2004 18:21 Sujet du message: |
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| AlfaNumeriK a écrit: | | avec une essence speciale et des turbo non ? |
vi  |
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Alban Invité
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Posté le: 15 Oct 2004 18:22 Sujet du message: |
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| bernat11 a écrit: | bah la cylindrée a pas grand chose à voir avec la puissance...
| pas tout a fait vrai ca  |
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Tonio Invité
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Posté le: 15 Oct 2004 19:07 Sujet du message: |
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Vous savez quoi ?
J'ai failli vous quitter pour de l'allemand y'a peu.
Une cooper S cab que j'aurais prépar par JCW.
Mais non je l'aime trop ma titine.  |
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Tonio Invité
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Posté le: 15 Oct 2004 19:09 Sujet du message: |
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Au fait Bruno a raison, c'est bien un compresseur.  |
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-- Invité
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Posté le: 15 Oct 2004 20:15 Sujet du message: |
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oui compresseur
et non c estas pareil qu un turbo
nan mais ho!!!  |
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jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 15 Oct 2004 20:18 Sujet du message: |
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La différence fondamentale entre un compresseur volumétrique mécanique et un turbocompreseur réside dans le système d’entrainement:
-par l’intermédiaire d’une courroie commandée/ou par pignons par le moteur pour le compresseur,
-par action sur une turbine des gaz d’échappement récupérés en systeme clos pour le turbocompresseur
Le compresseur volumétrique est d'une installation simple et son mode de fonctionnement lui permet d’être efficace dès les bas régimes.
Il présente le defaut d’absorber de la puissance pour son propre fonctionnement. Les compresseurs volumétriques tournent en moyenne à 1.2 fois la vitesse du moteur.
Le turbocompresseur consomme moins de puissance, car il utilise pour son entrainement la pression résiduelle des gaz d’echappement. Son installation est plus délicate du fait des temperatures et des vitesses de rotation atteintes, et il occasionne un certain temps de réponse à l’acceleration.
adapté de: http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumtech/aff.php?nummsg=1304
voir aussi (avec schémas)
http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html#turbo _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Tonio Invité
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Posté le: 15 Oct 2004 20:22 Sujet du message: |
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JMR —>
J'ai mon chef qui a l'ancienne version 163 ch et ça marche plutôt bien,
même si ça n'a rien de comparable avec la GTA.  |
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dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Oct 2004 20:23 Sujet du message: |
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Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 16 Oct 2004 22:42 Sujet du message: |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 17 Oct 2004 00:27 Sujet du message: |
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| jmr a écrit: | La différence fondamentale entre un compresseur volumétrique mécanique et un turbocompreseur réside dans le système d’entrainement:
-par l’intermédiaire d’une courroie commandée/ou par pignons par le moteur pour le compresseur,
-par action sur une turbine des gaz d’échappement récupérés en systeme clos pour le turbocompresseur
Le compresseur volumétrique est d'une installation simple et son mode de fonctionnement lui permet d’être efficace dès les bas régimes.
Il présente le defaut d’absorber de la puissance pour son propre fonctionnement. Les compresseurs volumétriques tournent en moyenne à 1.2 fois la vitesse du moteur.
Le turbocompresseur consomme moins de puissance, car il utilise pour son entrainement la pression résiduelle des gaz d’echappement. Son installation est plus délicate du fait des temperatures et des vitesses de rotation atteintes, et il occasionne un certain temps de réponse à l’acceleration.
adapté de: http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumtech/aff.php?nummsg=1304
voir aussi (avec schémas)
http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html#turbo |
super intéressants ces 2 sites  _________________ 2L TS au GPL... |
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