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Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
avec une essence speciale et des turbo non ?


vi clin_oeil
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Alban
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
bah la cylindrée a pas grand chose à voir avec la puissance...
pas tout a fait vrai ca clin_oeil
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi ?
J'ai failli vous quitter pour de l'allemand y'a peu.
Une cooper S cab que j'aurais prépar par JCW.
Mais non je l'aime trop ma titine. love
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Bruno a raison, c'est bien un compresseur. clin_oeil
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--
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui compresseur
et non c estas pareil qu un turbo pascontent

nan mais ho!!! lol
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Oct 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

La différence fondamentale entre un compresseur volumétrique mécanique et un turbocompreseur réside dans le système d’entrainement:
-par l’intermédiaire d’une courroie commandée/ou par pignons par le moteur pour le compresseur,
-par action sur une turbine des gaz d’échappement récupérés en systeme clos pour le turbocompresseur

Le compresseur volumétrique est d'une installation simple et son mode de fonctionnement lui permet d’être efficace dès les bas régimes.
Il présente le defaut d’absorber de la puissance pour son propre fonctionnement. Les compresseurs volumétriques tournent en moyenne à 1.2 fois la vitesse du moteur.

Le turbocompresseur consomme moins de puissance, car il utilise pour son entrainement la pression résiduelle des gaz d’echappement. Son installation est plus délicate du fait des temperatures et des vitesses de rotation atteintes, et il occasionne un certain temps de réponse à l’acceleration.

adapté de: http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumtech/aff.php?nummsg=1304

voir aussi (avec schémas)

http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html#turbo
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

JMR —> cool
J'ai mon chef qui a l'ancienne version 163 ch et ça marche plutôt bien,
même si ça n'a rien de comparable avec la GTA. content
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dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
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MessagePosté le: 15 Oct 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

content cool
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MessagePosté le: 16 Oct 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Mon ex-Punto GT faisait 157ch avec un 1372 cm3. Et si je me souviens bien Maserati sortait 306 ch de la Ghibli avec un 1996 cm3! Trop fort ces italiens! bounce bounce
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ludo_b



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MessagePosté le: 17 Oct 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
La différence fondamentale entre un compresseur volumétrique mécanique et un turbocompreseur réside dans le système d’entrainement:
-par l’intermédiaire d’une courroie commandée/ou par pignons par le moteur pour le compresseur,
-par action sur une turbine des gaz d’échappement récupérés en systeme clos pour le turbocompresseur

Le compresseur volumétrique est d'une installation simple et son mode de fonctionnement lui permet d’être efficace dès les bas régimes.
Il présente le defaut d’absorber de la puissance pour son propre fonctionnement. Les compresseurs volumétriques tournent en moyenne à 1.2 fois la vitesse du moteur.

Le turbocompresseur consomme moins de puissance, car il utilise pour son entrainement la pression résiduelle des gaz d’echappement. Son installation est plus délicate du fait des temperatures et des vitesses de rotation atteintes, et il occasionne un certain temps de réponse à l’acceleration.

adapté de: http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumtech/aff.php?nummsg=1304

voir aussi (avec schémas)

http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html#turbo


super intéressants ces 2 sites clin_oeil
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