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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 27 Mai 2006 00:15 Sujet du message: La pose de mon becquet, enfin... |
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Salut a tous. Ca y'est je me suis décidé:
Avant hier matin, j'ouvris les yeux, le globe oculaire noyé dans les larmes matinales. Je sortais d'un rêve tout doux, si doux que les draps s'en souviennent (®Il était une fois, pour ceux qui connaissent ). Et là, mon petit becquet me vint à l'esprit. J'imaginais horrifié, la pauvre existence de ce dernier. Enfermé depuis plus de 3 mois dans un coffre!
En effet, il fut acheté par la commande groupée de malouin (encore merci) en février. Puis ensuite, je l'ai fait peindre début mai. Pour la petite histoire, un abruti s'est amusé a rayer avec sa clé, l'intégralité de ma voiture, pas une pièce n'a survécu a sa griffe. Du coup, toute la voiture y est passée. Et pour le prix, le carrossier m'a fait cadeau du becquet, même si ce n'était pas moi qui payé mais mon assurance . Au final, ce pauvre aileron dormait dans le coffre, se faisant brutaliser par un ballon de foot sans aucune pitié, qui lui fonçait dessus a chaque virage.
Donc, il fallait que je fasse quelque chose. Je ne supporte pas l'injustice! Donc avant hier, je fila au feu rouge le plus proche pour acheter de la colle a carrosserie noire. Le but de la manip', dès l'achat du becquet était de l'avoir posé pour le moins cher possible. Je ne suis qu'un pauvre étudiant qui roule en 147 Il fallait donc que je le pose moi même. Le becquet était a 57€, et à ça, j'y ai rajouté le prix de cette satanée colle: 12€. Mon budget était proche de l'étouffement, mais je restais dans mes limites tout de même.
Il fallait donc que j'appelle un ami pour qu'il me donne un coup de main, ce qui fut chose faite dans la seconde. Et en plus, les amis, c'est gratuit . Merci encore à jean phi!
Donc, hier, on s'est donné rendez vous pour poser l'aileron. On a commencé par bien nettoyer les parties qui vont recevoir de la colle. C'est a dire, l'horizontale du becquet, l'horizontale supérieure du coffre et la vitre.
Ensuite, nous avons déposé la colle sur le long de l'aileron. Il faut en mettre un cordon de 6mm de diamètre. Il faut également en mettre un patacaisse sur les 2 ergots. (A savoir qu'un patacaisse = un chouilla et demi = 6 poils de cul )
Ensuite, à deux, il faut bien positionner le becquet avec le haillon. Chacun de son coté, on se le place grossomodo.
Après, il n'y a plus qu'à bien le plaquer contre la vitre. Mais il faut aussi bien surveiller l'ecart entre les extremités de l'aileron et le coffre. Il doit être d'un peu près, 5 mm.
Une petite astuce: Notre becquet n'est pas assez courbé pour suivre la ligne du toit. Il faut donc bien le scotcher, en le ceintrant legerement. A ce moment là, les écarts sur le coté et l'ajustement de la surface supérieure de ce dernier seront parfait. Mais attention: SCOTCH POWAAAAA!!!!!
Voici quelques photos du scotchage de la bète. C'est un scotch de peintre tout bete.
A la suite de ca, vous n'avez plus qu'à faire un joli petit joint sur le haut du becquet. Avec le doigt bien mouillé et la colle, vous ferez un très joli raccord. Il n'y aura plus qu'à essuyer avec un torchon les petits depots que vous aurez fait sans le vouloir.
Et voila, il ne restait plus qu'à laisser la colle prendre pendant 24h.
J'ai repris ma voiture aujourd'hui et ca tient vraiment bien. Mais je n'ai pas pris de photos car une saloperie de gabian m'a laché une superbe fiente sur ma belle en plein l'aileron. Il me l'a batisé, le salop. Un jaloux peut etre...
En espérant que ca pourra vous servir. _________________
I'll be back from the hell |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 27 Mai 2006 13:03 Sujet du message: |
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Super le tuto Je viens de recevoir mon bequet, c'est juste le topic qui me manquait. Merci à toi ôôôôôô grand centquarantesept!!
Une petite question : quand tu as amené ton bequet pour le faire peindre, il était "brut de reception" ? Ou bien tu l'avais préparé, poncé, aprété,etc...? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 27 Mai 2006 13:06 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Super le tuto Je viens de recevoir mon bequet, c'est juste le topic qui me manquait. Merci à toi ôôôôôô grand centquarantesept!!
Une petite question : quand tu as amené ton bequet pour le faire peindre, il était "brut de reception" ? Ou bien tu l'avais préparé, poncé, aprété,etc...? |
Non, brut de pomme.Je lui ai juste demandé de bien le preparer et de ne pas se fier a la couche d'apret qui est pourrie. Du coup, il l'a tout refait, poncé et peint. _________________
I'll be back from the hell |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 27 Mai 2006 13:10 Sujet du message: |
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Merci _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Mai 2006 14:28 Sujet du message: |
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Super tuto centquarantesept, voila pitetre la solution pour les bequets qui ne collaient pas vraiment au niveau des arretes => le scotch _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
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Posté le: 27 Mai 2006 16:16 Sujet du message: |
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C'est sympas et en plus ç a pas l'air compliqué à faire. Parcontre vous êtes sur qu'il faut mettre autant de colle entre la partie carrosserie et le bequet.
Sinon, si c'est pô indiscret, combien t'as pris le carrossier pour le bequet?
tchô |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 27 Mai 2006 16:24 Sujet du message: |
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tidev a écrit: | C'est sympas et en plus ç a pas l'air compliqué à faire. Parcontre vous êtes sur qu'il faut mettre autant de colle entre la partie carrosserie et le bequet.
Sinon, si c'est pô indiscret, combien t'as pris le carrossier pour le bequet?
tchô |
en ce qui concerne la quantité de colle, j'ai suivi les indication de la colle et le surplus m'a servi a faire un joli petit joint.
En ce qui concerne le prix du carrossier pour le becquet, environs 2000€, mais il a peint la voiture en integralité et m'a offert le becquet.
_________________
I'll be back from the hell |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 27 Mai 2006 16:41 Sujet du message: |
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Bon je viens de voir la 147 de centquarantesept et franchement, maintenant elle en jette. (BD Sakakini )
Bravo à toi, négocie maintenant avec Celine pour les 17 pouces... _________________ En Smart |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 27 Mai 2006 16:41 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Super tuto centquarantesept, voila pitetre la solution pour les bequets qui ne collaient pas vraiment au niveau des arretes => le scotch |
Le probleme de déséquillibre entre les 2 extrémtités ne se rattrappe pas avec du scotch mais avec un ponçage....
Pour le scotch, c'est important pour "arrondir" le becquet en son centre (un peu trop plat d'origine"
J'ai aussi mis la gomme de scotch (5 fois plus que centquarantesept.... ) mais j'ai un tout petit décallage sur la hauteur, mais il faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte.... pas de soucis mais avant d'apporter vos becquets chez le carrossier, vérifiez bien la symétrie....... c'est super important.... et facile a corriger! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 27 Mai 2006 16:42 Sujet du message: |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 27 Mai 2006 16:58 Sujet du message: |
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PK a écrit: | Bon je viens de voir la 147 de centquarantesept et franchement, maintenant elle en jette. (BD Sakakini )
Bravo à toi, négocie maintenant avec Celine pour les 17 pouces... |
Merci a toi Si tu as vu ma voiture, alors, tu as vu la dejection de gabian.
C'est en négociation, mais je galère Pour elle, des jantes ou des anjolivers, c'est du pareil au meme, alors pour lui faire adopter des 17" a la place des 15" . La technique adoptée est le fait d'avoir les 15" avec les pneus neige et les 17 avec des pneus été pour ne pas abimer les neiges toute l'année. Mais c'est chaud. _________________
I'll be back from the hell |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 27 Mai 2006 17:00 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Super tuto centquarantesept, voila pitetre la solution pour les bequets qui ne collaient pas vraiment au niveau des arretes => le scotch |
Le probleme de déséquillibre entre les 2 extrémtités ne se rattrappe pas avec du scotch mais avec un ponçage....
Pour le scotch, c'est important pour "arrondir" le becquet en son centre (un peu trop plat d'origine"
J'ai aussi mis la gomme de scotch (5 fois plus que centquarantesept.... ) mais j'ai un tout petit décallage sur la hauteur, mais il faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte.... pas de soucis mais avant d'apporter vos becquets chez le carrossier, vérifiez bien la symétrie....... c'est super important.... et facile a corriger! |
En ce qui concerne des aretes latérales du becquet, qui depasse, la simple courbure forcée du becquet les a remis dans le bon chemin. Ceci se reglant par la meme avec le probleme de l'arrete du toit. Mais peut etre ai-je eu de la chance. _________________
I'll be back from the hell |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 27 Mai 2006 18:36 Sujet du message: |
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c con j'ai deux tubes de colle pour becquet qui trainaient dans mon coffre fallait le dire je te les aurait filés
enfin notre claude national se motive, c'est bien, résultat nickel j'attends de voir ça en vrai |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 27 Mai 2006 19:12 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: | j'attends de voir ça en vrai |
Bientot, j'ai ton feu dans mon coffre. _________________
I'll be back from the hell |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 27 Mai 2006 19:46 Sujet du message: |
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Je suis encore passé ce soir (et oui, j'ai lavé mon scout et l'Ypsilon aujourd'hui ) le bequet lui va vraiment bien...
Je n'ai pas vu de trace de tes amis, d'ailleurs je ne l'avais jamais vu aussi propre
Tu n'avais pas le JTD avant sur ton coffre ?
A ta place, j'aurais viré le 147.
pour tes jantes, cela serait con te tu te fasses voler tes 15 pour du 17... _________________ En Smart |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 27 Mai 2006 21:47 Sujet du message: |
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lol 147 il faut dire que pour negocier des 17" en partant sur la base de pneu neige, c'est pas un argument choc à marseille _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 27 Mai 2006 21:54 Sujet du message: |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 29 Mai 2006 11:01 Sujet du message: |
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Ouah tu en as foutu un sacré paquet de colle
Perso, j'en ai mis juste ce qu'il faut et comme ca pas de joint a faire, ca fait moins degueux ( euh je dis pas que le tien est degueux ) sur le noir pas de soucis ... et ca tient pas de soucis meme avec un peu moins de colle |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 29 Mai 2006 12:25 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Ouah tu en as foutu un sacré paquet de colle
Perso, j'en ai mis juste ce qu'il faut et comme ca pas de joint a faire, ca fait moins degueux ( euh je dis pas que le tien est degueux ) sur le noir pas de soucis ... et ca tient pas de soucis meme avec un peu moins de colle |
Pas de soucis! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 29 Mai 2006 13:22 Sujet du message: |
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Et dire que le mien dors toujours dans le fond de mon garage... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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